Passer au contenu principal

Zera Barker

Zera Barker

zera.png

Nom complet Zera Barker
Surnom(s) "Tinky Winky" (par Parpaing)
Biographie
Date de naissance 22/11/1995
Sexe Femme
Statut Vivante
Origine Phoenix, USA
Numéro de téléphone 555-
Carrière
Groupe actuel -
Anciens groupes

Les Punks

La Guilde V2

HRP
Joué(e) par Niino

Origines

Background

Zera voit le jour à Phoenix aux États-Unis. Dès sa naissance, ses parents l'ont abandonnée, la laissant à la merci du système de familles d'accueil. A partir de là, cette enfant commence à rechercher sa raison d’être. Afin de se faire remarquer, elle commence à créer du tumulte et à semer le chaos autour d’elle. Chaque famille adoptive qui espérait alors une enfance paisible avec Zera se retrouvait rapidement dépassée par sa nature. Elle se retrouve face à un rejet continu qui renforce son sentiment d’abandon.

Un jour, elle tente de mettre le feu à son école uniquement dans le but de se faire remarquer. Elle passe quelques temps en prison pour mineur et y rencontre Mika Abinock. Ils se racontent leurs histoires mutuelles et s’entendent rapidement. Pour la première fois, Zera découvre un jeune homme qui lui ressemble et qui l’inspire. Il l’initie à la petite criminalité en tant que son acolyte.

Ils se perdent ensuite de vue reprenant chacun leur chemin mais Zera ne retrouva jamais cette confiance en qui que ce soit par la suite. Aucun nouvel acolyte n’équivalait à sa relation particulière qu’elle avait développé avec Mika. Elle tenta de le contacter à plusieurs reprises sans parvenir à le joindre. Inquiète elle décide de partir à sa recherche.

Caractères

Zera est une adulte avec des réactions de gamines.

Elle présente des penchants psychopathes et instables motivée par la folie et l’amusement. Elle n’est pas pour autant dénuée de sens. Elle est animée par une masse de colère, de rage et de désespoir contre une société qui la rejette depuis sa naissance.

Elle tourne en dérision chaque situation. Elle aime la bagarre, la destruction, créer la confusion et se moquer des autres. Elle est impatiente. Elle est toujours dans la rébellion contre l’ordre qu’elle perçoit comme oppressant. Elle recherche des personnes qui sont motivés par les mêmes choses qu’elle, qui se sentent soit rejetés, soit incompris par cette société.

Elle est un électron libre mais elle obéit aveuglément à Myka comme il est son mentor.


Aventure à Los Santos

Je cherche Myka M-Y-K-A !

Arrivée à Los Santos, Zera ne perd pas de temps et part tout de suite en quête de son mentor. Elle se rend dans les différentes entreprises en demandant si quelqu’un connait Myka.

Lors de son passage au UwU elle croise un drôle d’énergumène. Une sorte de raton laveur avec un drôle de langage. Elle commence à critiquer sa tête puis reprend sa route.

Au CKC elle tombe sur Sélène, une employée qui la renseigne enfin. Effectivement, Myka est en ville. Il a fait partie d’un groupe nommée « La guilde » qui n’existe plus aujourd’hui.

Et quelle coïncidence : le raton laveur faisait partie de ce groupe ! Encore plus gros, il connait très bien Myka ! Zera rencontre donc à nouveau ce raton laveur. Il s’appelle Billy et il cherche à reconstruire son groupe.

Grâce à ces rencontres, Zera obtient le numéro de Myka et finit par le retrouver.

Un premier emploi expéditif

Maintenant que les choses sont claires, il faut se faire du pognon. C’est le nerf de la guerre après tout !

Et rien de tel que de trouver un emploi pour ça. Mais Zera est loin d’être faite pour avoir un emploi fixe. Son caractère est totalement incompatible avec les responsabilités.

Néanmoins Myka insiste et il la confie aux mains de l’entreprise des Taxis. Zera n’a aucune envie de travailler mais elle se met à jouer les bonnes élèves pour faire plaisir à son mentor. Elle passe haut la main la formation initiale et est prête à conduire sa propre voiture.

La première journée est un calvaire, il n’y a aucun client et rien à faire ! Zera s’ennuie et commence à tourner en rond. Elle se met à faire les pires conneries possibles : rouler à contre sens, à reculons, défoncer la voiture, griller les priorités, énervé les flics, repeindre la voiture, … On aura tout fait !

Vous imaginez bien. 24h plus tard, elle ne travaille plus au taxi.

L’apprentissage du gentil petit brigand

Par la suite, Zera commence à travailler pour la nouvelle Guilde V2. Elle prend tous les petits boulots : vente de drogue, braquage d’atm, braquage de superette.

Dans un premier temps elle ne s’entend pas très bien avec les autres membres de la guilde. Ils cherchent à la contenir et elle se braque sans comprendre. Les autres craignent son tempérament explosif qui peut démarrer au quart de tour.

Myka mettra les choses en clair en lui expliquant qu’elle doit écouter ses amis et respecter leurs demandes. Zera finit donc par céder ayant une confiance aveugle dans son ami d'enfance.

Oh Princesse, ma Princesse

Une soirée tranquille, un petit message vient basculer les choses.

Une sorte de fête clandestine est organisée dans une casse à voiture. En arrivant là-bas, Zera est émerveillée par ce qu’elle découvre : un groupe de punk se déchaine sur une musique de fou. Elle se joint avec plaisir a la fête, se sentant à nouveau libéré par toutes les chaînes qu’on tente de lui mettre en tête. Quelques voitures cramées plus tard, elle fait la rencontre de Princesse.

Un homme/femme merveilleux qui va changer sa vie. Elle tombe amoureuse, le coup de foudre. Elle échange son numéro et promet de le revoir. Plus tard elle explique à ses amis qu’elle a rencontré l’homme de sa vie. Mais ceux-ci inquiet lui explique qu’il est difficile d’imaginer une relation entre deux personnes de groupes différents. 

Ça ne l’empêchera pas de créer le scénario pour jouer Roméo et Juliette. Elle avoue ses sentiments à la Princesse qui les acceptes et lui promet de folles soirées endiablées.

La fin de la Guilde : On tourne en rond, non ?

Dans l'équipe de la guilde on retrouve : Billy, le raton laveur avec un accent bizarre, Yung, le bouffeur de chien asiatique, Myka le gars sur, et Zera, la petite nouvelle.

Braquage, ATM, drogues, ça va bien quelques jours ! Zera s'ennuie à nouveau. Sa soif de destruction grandit mais on lui répond toujours fait pas ci, fais pas ça et aussi on a pas les moyens. 

Un beau jour de Janvier, un nouveau jeu vidéo sort ! Et comment dire qu'il a pas fallu 2 heures aux membres de la guilde pour se mettre d'accord : les vacances, c'est maintenant ! Et c'est partie pour une séance de gaming intensif à n'en plus voir la lumière du jour.

Vous imaginez bien, deux semaines plus tard, c'est l'hécatombe et Zera se retrouve seule à arpenter la ville.

Nouveau départ : les Punks !

Seule, pas tant que ça. Il lui reste sa Princesse et leur histoire d'amour à l'eau de rose. C'est donc tout naturellement qu'elle frappe à la porte du Squat et qu'elle explique sa situation. Elle n'a nulle part ou crécher, ses amis ont désertés, elle est fauchée, faut tout recommencer.

[en cours]

Coin coin

[en cours]

Une demande en grande pompe

[en cours]

Anecdotes

  • La couleur préférée de Zera est le violet.
  • Zera raffole des sucettes (la sucrerie hein !)
  • Zera n'a aucune conscience du danger et du risque de mort qui pèse sur elle à tout moment. Elle se rie du danger.
  • Zera aime beaucoup ses véhicules.

Citations

...

Galerie

20231206205538_1.jpg image.png
20240309222218_1.jpg