Passer au contenu principal

Jason Saintclair

Jason SaintClair

Jason_face.png

Nom complet Jason SaintClair
Surnom(s) /
Biographie
Date de naissance 24/04/1995
Date de départ 04/03/2024
Sexe H
Statut

A quitté la ville

Origine Lafayette (Louisiane) USA
Numéro de téléphone 555-4185
Parenté /
Carrière
Métier actuel /
Anciens métiers Patron - Life Invader
Groupe actuel /
Anciens groupes /
HRP
Joué par Gaji

Origines

Jason a grandi à Lafayette, en Louisiane, puis est parti suivre des études de littérature à la Nouvelle Orléans. Là-bas il survit tant bien que mal grâce à une bourse d’études et quelques jobs pas toujours très légaux. À l’université il se passionne pour la littérature fantastique alors qu’en parallèle il tombe peu à peu dans la misère, la petite criminalité et l’alcoolisme. Il écrit quelques textes et contracte quelques dettes. Aucune maison d’édition ne veut de ses manuscrits alors qu’un gang commence à en vouloir après sa peau. Un soir, il manque de finir noyé dans le bayou par ses ennuis grandissant, ce qui le décide à prendre la fuite pour chercher ailleurs une vie plus tranquille, plus saine. Il plaque tout, allant jusqu’à brûler ses carnets qui lui rappellent ses échecs, puis vend ses possessions afin d’acheter un aller simple pour l’aéroport de Los Santos.


Aventure à Los Santos


1er carrière au Life


Jason Saintclair est arrivé à Los Santos en juin 2023. Il a très rapidement été recruté au Life Invader en tant que pigiste alors que l'entreprise ne comptait plus que deux autres membres, le journaliste Jerry Constantain et le directeur Malik Carter. Un nouveau patron, Jean-luc Pantaloni, est arrivé le même jour que lui. Jason a donc dû apprendre le métier en évoluant dans une structure en pleine évolution, cela lui a tout autant permis que forcé à s'adapter et à s'affirmer en peu de temps. Il est vite monté jusqu'au poste de journaliste et a rédigé plusieurs articles de société, notamment concernant les EMS et le LSPD. Pendant le mois qui a suivi son recrutement, de nombreuses recrues ont intégré le Life, mais il y a également eu des départs. Jerry, le formateur de Jason, a rendu sa démission, le laissant troisième plus haut placé de la boite en tant qu'unique journaliste.

Par la suite, le Life a évolué dans son organisation avec la création officieuse de trois pôles d'activité : un pôle publicité/événement géré par les trois Jackson, puis par Jared Mitra, un pôle enquête géré par Malik et le pôle rédaction/publication géré par Jason qui devient alors rédacteur en chef. Seulement, la promotion tombe mal, Jason a une opportunité pour travailler à Vice city dans une maison d'édition. Il essaye tout d’abord de cumuler les jobs, mais passe de moins en moins de temps à L.S. jusqu'à ne plus donner signe de vie. La vie à Vice city ne se passe pas exactement comme Jason s'y attendait : déjà il quitte la maison d'édition après une embrouille avec les patrons, puis se fait racketter toutes ses possessions dans la rue, impossible donc de se racheter un billet d'avion. Bloqué dans une ville qu'il ne connait qu'à peine, il va trouver un petit job dans un restaurant et à force de faire la plonge pendant un mois, va finalement économiser suffisamment pour retourner à L.S.


Retour à L.S., retour au Life


Jason retrouve donc son appart, sa ruiner dont la peinture à eu le temps de rouiller et son job au Life. Malik, après avoir frôlé la syncope en voyant la chemise rose de retour, l'a recruté et promu directement rédacteur. Le Life a bien changé pendant son absence, ainsi que la ville. Son retour en ville s'accompagne d'un projet : il aimerait monter une revue littéraire au Life, elle s’appellerait FLIE pour Formes Littéraires Invasives Expérimentales et par des appels à texte accueillerait des productions de toute l'Ile pour ensuite les publier dans une revue. La revue serait payante, Jason voudrait avec ce projet tester une autre méthode de publication que les canaux du Life, il voudrait directement la vendre aux lecteurs. Il prépare son projet, mais ne se sent pas accompagné au Life ou très peu, et quand Baltasard, à l'époque patron adjoint de Malik, refuse catégoriquement pour des soucis de rentabilité l'idée de vendre la revue, Jason abandonne l'idée au Life, mais qu'à cela ne tienne, il montera son projet avec une association : la revue PLIC.

Un soir, Malik annonce qu'il quitte le Life. C'est Jared qui le remplace, la décision passe mal pour Baltasard qui quitte également l'entreprise. Jason pour sa part passe peu après rédacteur en chef et manage le Life au côté de Julien avec qui il forge une amitié qui ne va pas cesser de grandir au fil du temps. Jason propose un nouveau format pour le Life : le Micro Life, une unique feuille de faits divers et d'anecdote qui serait publiée de manière hebdomadaire. Le format fonctionne bien et Jason réfléchit à le faire grandir, notamment avec l'ajout de rubriques diverses pour agrémenter les colonnes de faits divers. Après avoir testé plusieurs mises en page douteuses, Jason se souvient du Torchon, l'ancien magazine du Life qui s'est arrêté quelque temps avant que Jason ne rejoigne le Life. Le magazine Micro Life est né et n'a cessé d'évoluer selon les apports des employés.


Jason, patron du Life


Jared, unique patron du Life, doit s'absenter une semaine. Il propose alors à Julien et Jason de passer directeur adjoint par intérim le temps qu'il revienne, ce qui permettrait également de les tester. La semaine se passe bien, seulement un burnout chacun pour nos deux intérimaires, ce qui est un plutôt bon score. Jared revient et fait officiellement passer Julien et Jason directeur adjoint du Life. À partir de là Jason va devenir (bien qu'il l'était déjà un peu) le gestionnaire principal des employés de manière naturel, il faut entendre que c'est à lui que des Julia, des Sven et des John vont s'adresser pour se plaindre ou à la moindres question, doute, etc... Jason ne possède pas le BAFA, mais s'en sort plutôt bien, il est davantage populaire qu'un Jared constamment en vadrouille ou qu'un Julien préférant l’efficacité aux longues discussions. Seulement, parler ne résout pas tout et plusieurs départs s'enchainent, notamment dans une ruée frénétique vers les places récemment ouverte par le gouvernement. Qu'importe, une nouvelle équipe remplace l'ancienne et l'entreprise continue de grossir et d'enchainer les projets créatifs.

En parallèle, l'association PLIC ouvre enfin ses portes. Jason s'associe avec Sélène Flynn qui avait déjà montré de l’intérêt pour des projets littéraires. Ils lancent un premier appel à texte sur le thème "ballade à moto". Très vite, Logan Vega rejoint l'équipe après avoir soumis un texte. Ce n'est pas moins de 8 textes qui sont récoltés pour cette première édition, un bon score qui montre un premier intérêt pour PLIC. Seulement, la revue à du mal à se vendre. Nos trois fans d'écriture ne savent pas comment communiquer dessus et aborder des inconnus pour leur vendre la revue s'avère une technique peu efficace...

Julien et Jason passe finalement patron à part entière du Life au côté de Jared.

Après plusieurs mois de patronna et moult rencontres, recrutements, démissions, etc... c'est au tour de Jason de quitter le Life pour un boulot bien plus tranquille dans sa bonne vieille Nouvelle Orléans.


Anecdotes

  • Jason est fanatique de culture retrowave.
  • Sa chemise est le dernier souvenir qu'il garde de la Nouvelle Orléans.
  • Jason était le patron préféré de Cassandre, mais faut pas le dire.

Citations

"Quel enfer !"

- Chaque jour, plusieurs fois

"Aled !"

- Accompagne souvent la première citation

Galerie

RecrutementLife.png Ruiner.jpg Endless Summer.png
Recrutement au Life
La ruiner (custo à l'ancienne)
Jason's dream
UwU_fireplace_grand.png Jason_SC2.jpg 20231103163213_1.jpg
Chill devant la cheminé du UwU Jason par Aonaaa
Le plus beau camping car de L.S.
Anecdotes_et_fait_divers1.png
Sans titre.png
20240305001502_1.jpg
Micro Life 1.0 Micro Life 2.0 Adieu de Jason avec les meilleurs