Passer au contenu principal

Sandy Norcier

Sandy Norcier


image.png


Surnom(s) Sushi
Biographie
Date de naissance 23/05/2004
Sexe Homme
Statut Vivant
Origine USA
Numéro de téléphone 555/9494
Parenté Robin Norcier (Soeur)
Carrière
Métier actuel Mécano
HRP
Joué(e) par Kyrn

Origines

Avant l'arrivée à Los Santos

Sandy grandit dans un foyer difficile avec des parents alcooliques et violents. Dans son quartier, il passa toute son enfance à éviter les problèmes et les bagarre, le plus souvent en courant plus vite que ses agresseurs. Vers ses 15 ans, comme la plupart des adolescents, il commença à muet, mais encore aujourd’hui, sa voix ne s'est jamais complétement aggravée, ce qui a été source de moquerie.

Durant son enfance, Sandy ne reçut pas une très bonne éducation, cependant il est loin d'être idiot. En réalité Sandy analyse et comprend rapidement les situations dans lequel il se trouve. Souvent sous-estimé de par son côté adulescent, accentué par son allure un peu simplet, son orthographe plus que douteuse et sa manie de s’exprimer de façon très franche et très direct, Sandy souhaite par-dessus tout faire ses preuves et obtenir la reconnaissance des autres.

Au niveau familiale, Sandy a toujours été proche de sa sœur et  vécu mal son éloignement pendant ses études, il apprit ainsi à ne compter que sur lui-même, créant chez lui un fort sentiment d’indépendance et une volonté de se faire respecter aussi bien de sa famille que des autres et voir, dans certains cas de se faire craindre. Assez d'être victimiser et agresser, un fort désir de vengeance grandit en lui. Il en vient à ne plus supporter  l’injustice, et cela peu importe de quel côté de la loi elle se trouve.

Une fois sa sœur revenue de ses études, il n'a pas eu de mal à la suivre pour partir vers une vie meilleurs. Leur objectif est simple : aller voir la mer. La plus proche étendue d’eau étant le lac Michigan, ils se sont retrouvés à Chicago puis ils ont été reconduits vers l’ouest. Après un beau road-trip de quelques mois dans les États-Unis, ils arrivent à Los Angeles et poursuivent leur aventure encore plus à l’Ouest, vers Los-Santos.


Aventure à Los Santos

L'arrivé
Sandy Norcier arriva à Los Santos en février 2023.
L'arrivé en ville de Sandy et de sa sœur fut difficile. Premier jour, première altercation, Sandy se prit une droite pour avoir défendu sa sœur, suites à des moquerie de la part d'un membre de gang. Plus tard dans la même soirée, c'est à un autre gang à qui la fratrie  eut à faire et cela à la suite d’un accrochage en voiture vers Little Séoul. Ainsi lui et sa sœur comprirent vite, être arrivés dans une région où la criminalité semblait faire loi et où régnait la loi du plus fort.

Née d’un sens épris de la justice, le premier objectif de Sandy fut de tenter d’intégrer les forces de l'ordre locale. Durant son voyage ce dernier fit beaucoup de recherches et mit beaucoup d’espoir dans ce recrutement, Il déchanta cependant rapidement en rencontrant le capitaine. En effet, le regard et les paroles de ce dernier pleins de mépris à son égard, ont vite fait comprendre à Sandy que la police ne valait pas mieux que les petites frappes de son ancien quartier.
Le reste de la hiérarchie ne releva pas le niveau ; se rapprochant plus de l’image qu’il avait du capitaine. A la fin du processus de recrutement Sandy préféra refuser le poste, estimant que l’existence d’une possible hypocrisie à son encontre, sur la question du respect notamment, de la part de ses supérieurs, entrainerai une forte désapprobation de sa part et qu’il serait incapable de suivre les ordres de ses derniers.

Apres cette expérience décevante, Sandy prit la décision de tenter sa chance dans un garage du coin: le OTTO's . Sandy sentit tout de suite une forte affinité avec ce lieu et c’est après de longues semaines de labeurs, qu’il finit par terminer sa période s’essaie et ainsi devient un employé accompli.

En dehors de sa vie professionnelle, Sandy connut de grosses tensions avec sa sœur, ce dernier s’étant un rapprocher d’un un haut placer du gang des Lobos, un certain Jaime O'Bryan

Cependant sa sœur ne savait pas que O’bryan avait prévenu Sandy que cette dernière risquait d'être au centre de certains problèmes en lien avec son travail dus à des  tensions entre journalistes et Lobos. Sandy soucieux et protecteur en vers sa frangine, il lui demanda alors au Lobos de faire en sorte que rien n'arrive à Robin, chose que le Lobos accepta, échange d’une faveur rendue, espérant au passage recruter le jeune garçon.


Ainsi, quand Sandy exposa à Robin la situation, elle le prit très mal, entrainant une incompréhension chez Sandy qui avait selon lui tout fait pour protéger sa sœur.

C’est après un lourd accident, incluant une station-service, que Sandy prit le temps de réfléchir sur la situation et fit un pas vers Robin pour arranger les choses. Durant une lourde conversation avec elle, Sandy partagea son désir naissant de passer de l’autre côté de la loi et d'aller voir du côté de la criminalité. La situation apaisée et les quiproquos résolus, ils se promirent de toujours tout se dire et que cela resterait entre eux.

Ainsi Sandy tenta son premier coup avec O’bryan, un braquage de superette, qui fut un échec. Cependant, le Lobos couvera le jeune auprès du LSPD pour lui éviter des problèmes et qu’il puisse ainsi continuer de travailler au garage. Suite à cette première mésaventure désastreuse, Sandy prit la décision de mettre de côté le monde criminel et de se concentrer sur son métier de garagiste.

 Le Début des Ambitions

Au même moment du côté du OTTO’s, la situation n’était pas au beau fixe. L’entreprise connu beaucoup de changement en son sein et les décisions prises par le patronat rendirent Sandy perplexe. Souvent en désaccord avec ces dernières, le ton monta régulièrement entre Sandy et les responsables du garage. C’est alors qu’un soir, fatigué de ne pas être pris au sérieux, et après une revendication de trop, Sandy comprit qu'il ne lui restait qu’une seul chose à faire : gravir les échelons, devenir le nouveau patron du garage pour ainsi laver ses récents échecs et prouver au monde de quoi il était capable.





Anecdotes

  • Sandy a peur des chiens.

Citations

T com une seure pour moa

- de Sandy à Robin

Galerie

CaliRP.png

Logo de CaliRP