Passer au contenu principal

Julien Petit

Julien Petit

20240103164227_1.jpg

Nom complet Julien Petit
Surnom(s) Le Petit directeur, l'écoterroriste
Biographie
Date de naissance 09/03/1993
Sexe Homme
Statut Vivant
Origine Français
Numéro de téléphone 555-1710
Carrière
Métier actuel

Life Invader - Patron

HRP
Joué(e) par Ryouh



Origines

Julien Petit a grandi dans une petite campagne de France et ne connait pas ses parents et n'a jamais cherché a en apprendre plus. Il a été élevé par son grand père dans un petit vignoble de campagne. Au lycée il s'intéresse au baseball et se démarque car il semble avoir des prédispositions pour ce sport. Il intègre par la suite l'équipe nationale. Il a connu une carrière prometteuse dans ce sport avant de se tourner vers une cause qui lui tenait à cœur, la protection de la nature. 

Il s'est engagé activement dans la lutte contre le projet d'enfouissement de déchets nucléaires. C’est donc naturellement qu’il rejoint la ZAD (Zone à Défendre) de Bure, un mouvement de résistance et d'opposition à ce projet controversé. Au sein de celle-ci, il a pris part à diverses actions militantes illégales et dangereuses parfois qualifiées d'éco terroristes. Sa dernière mission ayant dérapé, il a dû quitter la France pour éviter des ennuis juridiques importants ainsi que la prison.

Julien a donc pris la décision de s'installer à Los Santos où il espère pouvoir aider des personnes partageant ses valeurs. La relation tendue qu'entretient Julien avec le gouvernement et les forces de l'ordre pourrait rendre sa transition vers une nouvelle vie difficile.



Nouveau départ

Arrivé sur l'île de Los Santos le 30 juin 2023, il enchaîne les missions d'intérim et vagabonde afin de se redécouvrir, espérant trouver un sens à sa vie. C’est finalement au Life que semble être sa place, il intègre officiellement les effectifs quelques semaines plus tard et y trouve son mentor : Malik


Le Life, une vocation

Des débuts difficiles pour Julien qui enchaîne les erreurs de communications notamment avec son supérieur Jason. Mais à force de travail et de créativité, il gravira rapidement les échelons. Rédaction d'articles d’actualités, de rubrique humoristique, réalisation d'affiches et  de montage vidéo, Julien s’intéresse à tout et le fait du mieux qu’il le peut. Les choses sérieuses commencent pour Julien lorsqu’il passe rédacteur en chef. Poste qu'il prendra très au sérieux, tout comme ses nouvelles responsabilités. Il s’occupe et forme chaque nouvel arrivant, gère les publications et les commandes… tout va bien dans le meilleur des mondes.


Militant un jour, militant toujours !

Ayant appris son passé, la Légion (Milice populaire ayant pour but de s’en prendre aux criminels) propose à Julien de rejoindre leurs rangs, voilà une nouvelle cause que Julien s’empresse de rejoindre ! Malheureusement l’organisation ne donnera plus aucun signe de vie, elle semble avoir disparu. Quelques semaines plus tard, Julien prend sous son aile deux nouveaux arrivants au Life, Yop Song-Min et le Père Solomon Delacroix. Ces derniers le font tremper dans des histoires telles que l'enlèvement d’un chef de gang ainsi que des échanges de tirs avec d’autres criminels. La milice est relancé mais pas pour longtemps, Song-Min disparaît et Delacroix est retrouvé brûlé vif. Julien vacille, doit-il continuer de s’investir au Life ou bien doit-il s'occuper de ces criminels… Il envoie une lettre de démission au Life comme prétexte pour prendre 2 semaines de réflexion.


Retour au Life

“Deux fois que j’échappe à la mort et encore plus que j'évite la prison, il est peut-être temps de se calmer.” Retour au Life et cette fois on profite de la vie ! Moins de prise de tête et plus de plaisir sont les maîtres mots de Julien. Jason est de retour en ville, il réintégrera le Life mais cette fois-ci la situation est inversée, c’est Julien qui est responsable. 


Des relations qui comptent

Contre toute attente, des liens se créent entre eux deux, le début d’une longue amitié faite de confiance et de camaraderie. Ils passent d’ailleurs tous les deux directeurs adjoints et étant sur la même longueur d’onde, travaillent ensemble au développement du Life et de ses projets. C’est à cette période qu’une autre relation bouleverse la vie de Julien. Avec l’arrivée d’Abby au Life et les moments passés ensemble de ce fait, Julien se rend compte que cette personne qu’il appréciait ne le laisse finalement pas de marbre. C’est assez naturellement que cette relation se construira et que malgré les maladresses de Julien, il réussira à conquérir le cœur de celle avec qui il se sent vraiment lui-même.


Le “petit” livreur de journaux devenu patron

Jason et Julien rejoignent Jared en tant que patron du Life. De son côté Julien essaye de garder une grande accessibilité pour ses employés et surtout une politique du “oui on peut toujours essayer !” pour chaque projet proposé.


Anecdotes

  • A peine arrivé au Life, Julien a mit un coup de boule a son responsable Jason sans réelle raison.

  • Julien répond toujours aux coups de poing par un coup de boule.


Citations

“J'étais à la recherche de l'info là.”


Galerie

fivemscreenshot (50).webp arrra.PNG Caezaeazezapture.PNG
fivemscreenshot (53).webp Capturezarre.PNG