Julien Petit
Julien Petit
|
|
Nom complet | Julien Petit |
Surnom(s) | Le Petit directeur, l'écoterroriste |
Biographie | |
Date de naissance | 09/03/1993 |
Sexe | Homme |
Statut | Décédé |
Origine | Français |
Numéro de téléphone | 555-1710 |
Carrière | |
Ancien métier Métier actuel |
Life Invader - Patron |
HRP | |
Joué(e) par | Ryouh |
Origines
Julien Petit a grandi dans une petite campagne de France et ne connait pas ses parents et n'a jamais cherché a en apprendre plus. Il a été élevé par son grand père dans un petit vignoble de campagne. Au lycée il s'intéresse au baseball et se démarque car il semble avoir des prédispositions pour ce sport. Il intègre par la suite l'équipe nationale. Il a connu une carrière prometteuse dans ce sport avant de se tourner vers une cause qui lui tenait à cœur, la protection de la nature.
Il s'est engagé activement dans la lutte contre le projet d'enfouissement de déchets nucléaires. C’est donc naturellement qu’il rejoint la ZAD (Zone à Défendre) de Bure, un mouvement de résistance et d'opposition à ce projet controversé. Au sein de celle-ci, il a pris part à diverses actions militantes illégales et dangereuses parfois qualifiées d'éco terroristes. Sa dernière mission ayant dérapé, il a dû quitter la France pour éviter des ennuis juridiques importants ainsi que la prison.
Julien a donc pris la décision de s'installer à Los Santos où il espère pouvoir aider des personnes partageant ses valeurs. La relation tendue qu'entretient Julien avec le gouvernement et les forces de l'ordre pourrait rendre sa transition vers une nouvelle vie difficile.
Nouveau départ
Arrivé sur l'île de Los Santos le 30 juin 2023, il enchaîne les missions d'intérim et vagabonde afin de se redécouvrir, espérant trouver un sens à sa vie. C’est finalement au Life que semble être sa place, il intègre officiellement les effectifs quelques semaines plus tard et y trouve son mentor : Malik.
Le Life, une vocation
Des débuts difficiles pour Julien qui enchaîne les erreurs de communications notamment avec son supérieur Jason. Mais à force de travail et de créativité, il gravira rapidement les échelons. Rédaction d'articles d’actualités, de rubrique humoristique, réalisation d'affiches et de montage vidéo, Julien s’intéresse à tout et le fait du mieux qu’il le peut. Les choses sérieuses commencent pour Julien lorsqu’il passe rédacteur en chef. Poste qu'il prendra très au sérieux, tout comme ses nouvelles responsabilités. Il s’occupe et forme chaque nouvel arrivant, gère les publications et les commandes… tout va bien dans le meilleur des mondes.
Militant un jour, militant toujours !
Ayant appris son passé, la Légion (Milice populaire ayant pour but de s’en prendre aux criminels) propose à Julien de rejoindre leurs rangs, voilà une nouvelle cause que Julien s’empresse de rejoindre ! Malheureusement l’organisation ne donnera plus aucun signe de vie, elle semble avoir disparu. Quelques semaines plus tard, Julien prend sous son aile deux nouveaux arrivants au Life, Yop Song-Min et le Père Solomon Delacroix. Ces derniers le font tremper dans des histoires telles que l'enlèvement d’un chef de gang ainsi que des échanges de tirs avec d’autres criminels. La milice est relancé mais pas pour longtemps, Song-Min disparaît et Delacroix est retrouvé brûlé vif. Julien vacille, doit-il continuer de s’investir au Life ou bien doit-il s'occuper de ces criminels… Il envoie une lettre de démission au Life comme prétexte pour prendre 2 semaines de réflexion.
Retour au Life
“Deux fois que j’échappe à la mort et encore plus que j'évite la prison, il est peut-être temps de se calmer.” Retour au Life et cette fois on profite de la vie ! Moins de prise de tête et plus de plaisir sont les maîtres mots de Julien. Jason est de retour en ville, il réintégrera le Life mais cette fois-ci la situation est inversée, c’est Julien qui est responsable.
Des relations qui comptent
Contre toute attente, des liens se créent entre eux deux, le début d’une longue amitié faite de confiance et de camaraderie. Ils passent d’ailleurs tous les deux directeurs adjoints et étant sur la même longueur d’onde, travaillent ensemble au développement du Life et de ses projets. C’est à cette période qu’une autre relation bouleverse la vie de Julien. Avec l’arrivée d’Abby au Life et les moments passés ensemble de ce fait, Julien se rend compte que cette personne qu’il appréciait ne le laisse finalement pas de marbre. C’est assez naturellement que cette relation se construira et que malgré les maladresses de Julien, il réussira à conquérir le cœur de celle avec qui il se sent vraiment lui-même.
Le “petit” livreur de journaux devenu patron
Jason et Julien rejoignent Jared en tant que patron du Life. De son côté, Julien mettra un point d'honneur a accompagner ses employés et leurs projets quels qu'ils soient (journalisme, pub, créatif, musique...) en gardant une politique du “oui on peut toujours essayer !” pour chaque projet proposé. C'est a sa direction que l'on verra naitre le Life Records (projet de label de musique amené par Gigi ROJES) et un peu plus tard, la Toxic Radio (projet de radio amené par Izaya). Néanmoins, Les relations avec le LSPD sont de plus en plus désastreuses, Julien porte de moins en moins les forces de police dans son cœur et des tensions s'installent. Jason devra de nombreuses fois ramener Julien a la raison et l'empêcher de mettre le feu aux poudres de part ses articles et affiches extrêmement provocatrice.
Le premier conflit : LIFE - EMS
Le ministère de la santé contactera directement le Life afin de publier des informations quant a de potentiels dangers liés a la contamination d'eau, indiquant que la direction des EMS (hôpital) est au courant mais n'a pas souhaité informer la population. Un conflit se construit donc entre le Life et la direction des EMS, le Life accusant les directeurs des EMS de mettre la vie des citoyens en danger. Les deux directeurs des EMS finirons un terme a leur contrat (démissionner) suite a cela et la direction sera reprise par Hanzz Krukiger, une bonne connaissance de Julien. Ils travailleront ensemble a la réouverture du dialogue entre Life et EMS.
Une nouvelle amie et de mauvaises addictions
C'est a ce moment que Gigi rejoint la direction du Life et une complicité s'installe rapidement entre elle et Julien, ils font les 400 coups et sont raccord sur les gros problèmes de communication du LSPD. Du côté privé, la relation avec Abby bat de l'aile, les deux n'arrivent plus a être sur la même longueur d'onde et Julien plonge de plus en plus dans la consommation de cocaïne, seule remède a son mal être et seule solution qu'il ait trouvé pour assurer le rythme effréné des publications. Jason retournera dans sa Nouvelle Orléans quelques jours plus tard, sans prévenir Julien en amont… Persuadé que Jason et lui avait une relation de "frère", il se sent trahi de ne pas avoir été prévenu plus tôt. Il se sépare donc de sa compagne et de son frère en quelques jours, les relations avec LSPD n'ont jamais été aussi mauvaises, le rythme de production ne ralenti pas. Julien devient complètement accro a la cocaïne et comme si ce n'était pas suffisant, se met a boire énormément (alcool).
Deuxième conflit : LIFE - LSPD
Un soir où Julien tourne a moto en ville, il se retrouve entre les tirs de criminels et du LSPD, la zone n'ayant pas été sécurisé et aucune annonce n'ayant été faite par le LSPD pour interdire la zone d'accès. C'est la goute d'eau qui fait déborder le vase pour Julien, sachant que le LSPD lui a annoncé quelques jours plus tôt qu'ils avaient la possibilité de faire des annonces a toute la ville, il était inacceptable que lui ou tout autre personne frôle la mort par l'incompétence du LSPD " Il s'agit de mise en danger de la vie d'autrui !". Il rédige alors une Flash News assassine sur le LSPD. Le lendemain, l'état major du LSPD débarque au Life pour "communiquer", Julien est ravi et se dit qu'ils ont enfin prit les choses au sérieux et souhaitent avancer mais il n'en est rien… En moins de 3 minutes de discussions, le LSPD donne le ton, par l'intermédiaire de son commandant 99 qui coupe 3 fois la parole a Gigi et EXIGE des excuses publiques sans se remettre en question, se qui agace fortement Julien qui fini par lui aussi hausser le ton. La tension est monté et la discussion ne mène a rien, 99 menace (encore) Julien et Gigi de stopper toutes communications avec le Life s'ils ne répondent pas a leurs exigences. Julien leur répondra qu'ils sont une entreprise privé et qu'ils ne sont aucunement sous leurs ordres et que en ce qui concerne la communication, faire du chantage pour stopper quelque chose qui n'existe déjà pas n'a pas de sens.
Entre abus de pouvoir et injuste, Julien baisse les bras
Durant un mois le LSPD utilisera tous les moyens a sa disposition pour bloquer et empêcher le Life de travailler. Contrôle de vitesse au radar a la sortie du Life, refus de les laisser couvrir les évènements, amende dès que possible sans même une raison valable… Julien se fera même menacer par téléphone (SMS et appels) par différents agents du LSPD qui lui indiqueront qu'ils utiliseront de tous les moyens nécessaires pour les "emmerder" même les abus de pouvoir. Un soir où une employé du Life (Brielle Bernette) publiera une annonce très problématique d'un groupe criminel notable, ce dernier ayant déjà plusieurs fois menacé le Life (prise d'otage etc...), il était difficile pour le Life de refuser de publier. Le LSPD ne se montrera pas du tout clément et je cherchera par tous les moyens a amender l'employée responsable de la publication. La direction du Life (Julien et Gigi) refuse que ce soit l'employé qui soit amendé et que ce soit son casier qui soit entaché. Ils acceptent, en tant que ce soit le Life qui soit amendé ou bien s'il le faut, les 2 directeurs mais en aucun cas une employé suivant les directives. Le LSPD refuse. Julien demande donc a entrer en contact avec son avocat avant que ça n'aille plus loin afin que les choses se fassent correctement et/ou qu'un arrangement soit trouvé. Les membres du LSPD présent au Life pour l'amende indique que si le Life passe par un avocat, ils passeront l'amende d'un délit a un crime et doublerons le montant. En entendant cela, l'employé accepte d'être amendé contre le souhait de Julien. Pour Julien c'est inacceptable, il s'agit de l'abus de pouvoir de trop et il va donc saisir la justice. Une plainte aura donc été déposé et 3 semaines plus tard, sans qu'aucun employé du Life ou que ça direction aient été interrogé, la plainte est classée sans suite. "Il n'y a donc pas que le LSPD qui est corrompu" dira Julien. s'en est trop pour Julien, il décidera de quitter le Life, plus grand projet de sa vie…
Une rencontre salvatrice : Billie
Néanmoins tout n'est pas noir pour Julien car c'est en même temps que ce conflit qu'il fait la connaissance de Billie Meyer, franchement arrivée en ville et ayant rejoins le label en tant qu'artiste. Elle lui fera du rentre dedans et même si Julien se montrera plutôt frileux a l'idée du nouvelle relation, il se laissera, entre rire et confession, séduire par Billie cette femme au sourire aussi gros que son mauvais caractère. Leur relation devient rapidement fusionnelle et Billie, en plus de son suivi psy, l'aidera a arrêter la consommation d'alcool et de cocaïne.
(re)Nouveau départ : les EMS
Après un mois de vacances bien mérités, Julien se laissera convaincre par Hanzz Krukiger (après beaucoup beaucoup beaucoup de harcèlement) de rejoindre les EMS où il se retrouvera donc a travailler avec Billie devenu chef du service Psy. Julien y passera de bons moments et s'orientera lui aussi vers la psychologie. Il y fera notamment la connaissance de Greg Parker avec qui ils deviendront rapidement de très bons amis, au point même qu'une rumeur circulera sur leur potentiel relation gay secrète. Pour Julien tout va bien, il est entouré de ses amis comme Brielle, Gigi, Greg et d'autres, et même s'il a du mal a trouver sa place aux EMS et que son travail ne lui plait pas autant que le Life, la vie est beaucoup moins difficile pour lui loin des relations du LSPD et de la gestion du Life. Il refusera d'ailleurs plusieurs fois d'être promu. La relation avec Billie est quelque peu bizarre, elle finit par lui avouer qu'elle a besoin de plaire, et que pour ça, elle drague et se laisse draguer, ce qui fera énormément de peine a Julien. Voyant cela, Billie entreprend de changer en se faisant accompagner. Billie quitte les EMS pour rejoindre le LSPD, ce qui n'enchante pas Julien mais qui finalement s'y fait plutôt bien.
Le rappel du passé, des séquelles terribles
Julien se sent un peu fatigué, sans trop comprendre pourquoi il a besoin de beaucoup plus dormir et malgré tout, est de plus en plus épuisé. Il a de petit essoufflements lorsqu'il monte les escaliers, de petits vertiges lorsqu'il force un peu mais rien d'inquiétant pour lui, sans doute le contre coup des mois passés a la direction du Life. Après avoir enfin accepté d'être promu, Julien saute les échelons et se voit directement confié la responsabilité du pôle Psy en binôme avec Giorgio Belloni. Mais Julien épuisé, il fait des malaises réguliers en montant les marches, ne peut plus courir et chaque effort physique devient presque insurmontable. Il décide de ne quasiment plus prendre son service par peur de faire un malaise pendant qu'il s'occupe d'un patient. Convaincu par ses proches, Julien fait demande a ses collègue de lui faire des analyses de santé… Les résultats tombent et on lui diagnostique une insuffisance cardiaque avancée avec arythmie. En effet, les mois de d'excès de cocaïne et d'alcool ont entrainé des faiblesses cardiaques qui, n'ayant pas été soigné, l'ont amené a cette état d'épuisement extrême. Julien a interdiction de forcer, il doit se reposer le temps que son traitement fasse effet car dans l'état où il est, le moindre choc, la moindre traumatisme pour son cœur pourra le tuer.
Des adieux
Julien explique donc a ses proches sa situation et Billie lui indique qu'elle souhaiterait qu'il se marie, Julien un peu bouleversé par la nouvelle fait monter sur une bague le diamant que sa grande amie Brielle lui avait donné avant de partir quelques jours plus tôt, diamant qui lui avait été offert par Izaya, un diamant qui avait donc beaucoup d'importance pour Julien. Ayant peur que Billie ne trouve la bague, il décide d'aller la cacher dans le dressing au premier étage de leur appartement, c'est en redescendant que Julien a des vertiges et tombe dans les escaliers, il perd connaissance et sera transporté aux EMS en urgence. Il est malheureusement trop tard, son cœur ne repartira pas...
Julien décède donc entouré de ses collègues et ses ami(e)s et évidement Billie...
Anecdotes
-
A peine arrivé au Life, Julien a mit un coup de boule a son responsable Jason sans réelle raison.
- Il adore le rose.
-
Il répond toujours aux coups de poing par un coup de boule.
- Il était victime de crise de "Julien" vers 1h du matin où il prenait la voiture et conduisait n'importe comment pour se défouler.
Citations
“J'étais à la recherche de l'info là”
"Smooth"
Galerie
![]() |
![]() |
|
Fanart par Laghardra |
Le Ju' |
La FlashNews du démon |
Julien, son amie Gigi et sa compagne Billie A modifier
A modifier
Quelques réalisation de Julien (cliquez dessus)
BD Réalisé aux EMS MicroLife (hebdomadaire créé par Julien & Jason) LifeStyle (mensuel créé sous leur direction)