Passer au contenu principal

Alex Gordon

  Alex Gordon  


21_1.jpg

Nom complet Alex Gordon
Surnom(s)

April ( SWAT )

Agent Cosmo (Scott Maven)

Pookie (par 44)

Biographie
Date de naissance 24/08/2001
Date de décès /
Genre F
Statut

Vivante

Origine Americaine
Proches Johnny Colman
Stan Moore
Avel Grealish
Carrière
Métier actuel

LSPD (21) - Commandant

Ancien Second du SWAT

Anciens métiers Barmaid
HRP
Joué(e) par Eivashu
Streaming eivashu

 Origines 

Alex Gordon vient de Canton, au Texas. Ses parents tiennent une boutique de bricolage non loin de chez eux, dans laquelle Alex a toujours proposé son aide de manière bénévole. Ceux-ci ne sont pas si mal lotis au vu de leur passé commun, mais la rouquine a toujours été très humble et discrète sur leurs histoires, éduquée comme telle.

Après une tentative vaine en étude de paléontologie, elle se retrouve en dépit de sa volonté à travailler dans un vieux bar de Canton, après avoir été gentiment exclue de l'entreprise familiale pour qu'elle vole de ses propres ailes (ou à cause de sa maladresse, elle ne sera jamais). Un job qui lui sied au final plutôt bien. Bien que discrète, Alex s'avère d'un naturel social, souriante et avenante, elle plait alors  rapidement aux clients.

Au fil des semaines, un client régulier, du nom de Johnny Colman aka Jo', se détache du lot et se lie d'amitié avec elle. Plus d'une fois Alex se retrouve à ramener l'alcoolique chez lui à la fermeture du bar, l'écoutant dans ses déboires et anciennes aventures au sein de son poste de police, qu'il avait quitté plusieurs mois plus tôt. 

Au début, elle était désintéressée par les histoires de l'homme aux rouflaquettes, mais au fil des discussions, sa curiosité est attisée, jusqu'à se retrouver à partir avec lui afin de tenter l'expérience dans la police de Los Santos. 

Alex a bien une vague idée dans quoi elle se lance, mais elle est bien naïve de penser que ses anciennes experiences vont l'aider dans cette aventure.


 Aventure à Los Santos 

[SAISON 1]

En 3 mois et demi de service intensif au sein de commissariat de Mission Row, Alex a été promue au grade de Sergent-Chef ce 1er octobre 2023. Depuis son arrivée, le matricule 21 se donne corps et âme pour son métier, malgré des mises en garde de ses collègues et amis sur son état de santé. Bien consciente de devoir faire attention, la rouquine de 22 ans a bien ses raisons d'en faire autant. 

Durant ses premières semaines de services, cadette à peine, Alex avait pu remarquer la dissonance qui régnait au sein du poste. Très vite, elle avait monté un dossier qu'elle présenta aux capitaines 33 et 44. Le titre : "Rétablir une communication au sein du LSPD". Celui-ci abordait des projets sur le moyen et long termes pour rétablir une bonne entende et communication au sein du PDP; un dossier bien naïf à l'image de 21 qui débarquait à peine dans un monde qu'elle ne connaissait pas. Après discussion avec 33 et 44, ceux-ci conclurent que ce n'était pas son rôle. "C'est le travail des sergents".

Une phrase qui lui donne son objectif et qui déclare les prémices de son histoire.

Bien loin d'être carriériste, la texanne voit simplement la place de Sergent comme le meilleur levier à ses intensions. Bien sûr, plus le temps avance, plus ses intentions se retrouvent mêlées à la réalité du travail. Cela s'étend également aux individus que le LSPD côtoie au quotidien, civils comme criminels. Elle veut établir une bonne communication, pour la plus grande partie des personnes qu'elle rencontre. Un mélange complexe et surtout explosif. Elle réalise cette difficulté un soir, dans une salle de réveil des EMS, après avoir été soufflé par l'explosion d'un Caracara sérigraphié, victime d'un lance-grenades tenu par Moussa Diouf, grand criminel connu. Un soir où on lui apprend qu'elle a eu énormément de chance d'être encore en vie.

Première peur ; celle qui persiste au fond de l'estomac, celle qui résonne quand un bruit d'explosion se fait entendre, celle qui s'intensifie lorsque le visage du coupable se retrouve face à soi.

Première haine, quand on cherche à mettre un terme à cette folie, quand on hésite à abattre cet individu pourtant désarmé, quand le croiser fait serrer le poing, quand on ne souhaite rien de bon pour cette personne.

Des sentiments qu'Alex n'a jamais réellement connu avant, elle qui a toujours eu une vie très tranquille. Rare sont les personnes au courant de ces quelques nouveaux sentiments. "12 pensait comme ça aussi Alex..." Lui dit-on. Ca la secoue elle sait que ce n'est pas bon signe.

Alors 21 garde désormais cette peur et cette haine pour elle et se reconcentre sur son objectif initial après cet épisode compliqué. Elle intensifie même le trait, d'un côté, elle montre encore plus un énorme intérêt pour le bien du poste et de l'autre son intérêt aux criminels, leur tendre une main pour qu'ils la prennent s'ils la souhaitent. Elle se montre plus que jamais amical et peut-être que certains d'entre eux hésiteront à appuyer sur la détente le jour où ils se retrouveront face à elle et ses collègues. Un espoir mince, toujours aussi naïf, mais toujours avec autant de bonne volonté.

[SAISON 2]

- A venir -
► Responsabilités Sergent-Chef, Second Swat et erreurs de jugement

[SAISON 3]

- A venir -

► Passage Lieutenant, mort du Capitaine, début de capitanat, arrêts cardiaques, départ de 32 

[SAISON 4]

- En cours -
► Début de mandat du "Commandant Gordon", RipouLand


 Anecdotes 

  • Alex a tendance à s'excuser pour tout et pour rien
  • Les gens confondent les matricules 16 et 21
  • L'Adam composé de 04 et 21 est surnommé "l'Adam Casquette"
  • Elle a reçu une rose de la part de Syv Russ et de Mickey Lebrillant, ainsi qu'un bouquet de fleur de Pablo Ochoa

 Phrases favorites 

Vas te faire cuire un oeuf.


 Galerie 


APRIL-SWAT.jpg

S.W.A.T.