Passer au contenu principal

Taylor Newton Jones

Taylor Newton Jones

selfie_Cali.png

Nom complet Taylor Newton Jones
Surnom(s) Kazé
Papa
Biographie
Date de naissance 30/04/1990
Sexe Homme
Statut Vivant
Origine Britanique
Numéro de téléphone 555-9441
Parenté

Athenais Newton Jones (femme)

Talya Newton Jones (Fille)

Rose Newton Jones (Fille)

Calvin Sterling (Fils adoptif)

Carrière
Métier actuel /
Groupe actuel La Triade
Anciens groupes Los Vagos
HRP
Joué par Nomekop

Origines

Il y a fort longtemps

Né le 30/04/1990 en Angleterre à Brixton, un quartier défavorisé.
Son père est agent de sécurité pour un laboratoire pharmaceutique et sa mère est agent d'entretien dans le même établissement. Tous deux travaillent beaucoup et ne peuvent accorder beaucoup de temps à l’éducation de Taylor. Ils sont aussi très jeunes lorsque Taylor vient au monde et ils n’y étaient pas préparés. L’école n’est pas faite pour lui, il décroche donc très tôt ce qui lui vaut d’être puni et détesté par son père, un homme dur.

Il s'imprègne du milieu qui l’entoure, la rue, s'endurcit et ne se laisse pas faire. Il n’aime pas se prendre la tête et préfère bien souvent la simplicité aux règles contraignantes de la société. En grandissant, il rentre dans les rangs d’un groupe d’amis peu recommandables tous issus du même quartier défavorisé, ils commettent de petits larcins ce qui leur permet de se procurer un logement qui leur sert de QG. Tous rêvent de sortir de la misère, et s’imaginent une vie meilleure avec de plus gros moyens.

Pendant une vingtaine d’années, il se contente de cette petite vie de mauvais garçon, mais il aspire à un meilleur avenir et à un plus grand projet. Il décide donc de frapper un grand coup : dévaliser le laboratoire dans lequel Charles Newton (Son père) travaille afin de revendre les produits pharmaceutiques à un groupe qui produit de la drogue dans un petit labo clandestin.

Le plan est facile à mettre en place grâce aux infos que Taylor peut obtenir par le biais de ses parents à leur insu. Malheureusement, les choses tournent mal, les acheteurs décident d’effacer toutes traces de la transaction et donc du groupe auquel appartient Taylor, ils lancent un raid sur le QG. Tous sont éliminés, sauf Taylor qui n’était pas présent.

Suite à tout cela, pour sa sécurité, il prend le large pour commencer une nouvelle vie à Los Santos.

A Los Santos il y a fort longtemps

Dès son arrivée à Los Santos, Taylor rencontre Diouf qui lui inculque le respect (Un coup de boule) et l’informe qu’il à du boulot à donner. Il se dirige vers le LSAS et rencontre quelqu’un qui lui informe aussi qu’il y a du travail chez les Verts et le rencarde.
Rapidement il se retrouve PM et à de nouveau un pied dans la criminalité, afin de se faire des contacts et pour faire profil bas, il se met à travailler au Benny’s mais n’y reste pas bien longtemps étant donné que son patron sait qu’il deal en parallèle.

Il se plonge donc dans la criminalité à plein temps, PM efficace pour les Verts il écoule des quantités hallucinantes de drogue tous les jours.

Afin d’éviter de subir ce qu’il a subi dans le passé, Taylor à l’intention d’entrer dans un groupe avec de l’ambition, avec un de ses amis ils ont l’occasion d’entrer dans un groupe mais pour cela ils doivent faire leur preuves. Ils kidnappent donc un lieutenant de police, le livre et le cuisine. 2 jours plus tard, ils réitèrent l’opération avec une autre lieutenant. Malheureusement certains membres du groupe ont lancé une opération quelques jours plus tard qui à mené le groupe à disparaître. 

Taylor se range donc à nouveau et travaille chez Los Santos Taxi, bourreau de travail il devient un des meilleurs employés et amasse assez d’argent pour acheter une Flash GT aux Vagos.
Il se met aussi à travailler en parallèle pour les Vagos, il spot des voitures pour eux, deal de la drogue et commence à être repéré par le groupe.

Il finit par être recruté au sein du groupe. S'ensuit une longue carrière en tant que Vagos, ils traversent de nombreuses guerres… Et cela fait maintenant plus d’un an et demi qu’il est Vagos et même vétéran.

Il se marie avec Athénaïs Newton Jones le 21/07 et avec qui il a eu 2 jumelles (Talya et Rose). Mais peu après leur naissance, Athénaïs disparaît et ses filles également. Taylor se lance donc à leur recherche pendant de longues années, en vain.

Il décide alors de remettre les pieds à Los Santos…


Aventure à Los Santos

Taylor est revenu à Los Santos en Décembre.

Il retrouve rapidement sa femme, qui le cherche activement, grâce au bouche à oreille et Damon Dixon au OTTO's qui lui passe le message. Les deux amoureux s'installent dans un petit appartement à Clinton financé par le travail à la mine et dans les champs.
Fidèle à lui même Taylor travaille dans la rue, il vend de la drogue pour Les Verts et revend ses sacs aux Pirates au début puis à la Triade. Tout cela lui permet de s'acheter sa première voiture, une GB200 pour amasser les sacs plus efficacement.

Le 21 Janvier, Taylor entre à l'essai au sein de La Triade pour devenir officiellement membre le 31 du même mois Son introduction s'est faite de manière musclée, après avoir été kidnappé par La Triade avec la complicité d'Athénais. Un coup de pression dans les règles de l'art, et le pacte de sang fut scellé à l'autel de Little Seoul dès son retour au quartier en compagnie de sa nouvelle famille. Le Dragon Jaune prend sa place auprès des siens.


Anecdotes

  • Taylor est capable du meilleur pour sa femme qui profite de tout ce qu'il y a de bon en lui. Néanmoins il est prêt à tout pour la protéger et ne peu tolérer aucun mal à son égard.
  • Suite à un choc violent à la tête. Le personnage "Stessy Malabu" AKA "Malabar" qu'il avait créé pour une soirée est devenu "réel". Lorsque ce dédoublement de personnalité survient, Taylor devient un personnage très haut en couleur et n'est absolument pas conscient de son état.

- C'est l'hôpital qui se fou de la charrue avant les bœufs!
- On est pas sorti de la vierge!
- Je suis pas né de la dernière nuit.
- C'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la limace!
- Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir loué.

Galerie

CaliRP.png

Logo de CaliRP