Logan Vega
Logan Vega |
|
Surnom(s) |
"Praline-Menthe-Cerise" ou "Vanille-Fraise" lorsqu'il était EMS "Cheveux de feu" depuis sa teinture |
Biographie | |
Date de naissance | 07/03/2000 |
Sexe | Masculin |
Statut | A quitté l'île |
Origine | Américain |
Numéro de téléphone | 555-2992 |
Parenté | Emma Vega (cousine) |
Carrière | |
Métier actuel | Chômage |
Anciens métiers |
CKC - Employé UwU - Stagiaire EMS - Interne |
HRP | |
Joué(e) par | Ra3pib |
Origines
Les premières années…
Logan Vega, né le 07/03/2000 a grandi dans une famille aimante. Benjamin d’une fratrie de 2 enfants, il grandit jusqu’à l’âge de 7 ans dans un beau quartier de Los Angeles. Mais en 2010, l’entreprise qu’avait fondée son père est mise en examen puis mise en liquidation judiciaire suite à de nombreuses fausses déclarations d’anciens employés. Leurs parents, dans l’incapacité de retrouver un travail et voyant leurs enfants subir des brimades à l’école, se retrouvèrent dans l’obligation de déménager hâtivement. Il emménagèrent donc à Bakersfield, une petite ville du centre de la Californie où personne ne les connaissait.
Bakersfield, ou l’enfer sur Terre…
Mais Logan et sa famille se rendirent rapidement compte qu’ils avaient quitté un enfer seulement pour plonger dans un autre, plus physique que mental. En effet, Bakersfield était régie par la loi du plus fort et les gangs du coin l’avaient très bien compris. Mais curieusement, ce ne fut pas ça qui marqua le plus Logan, car ceux-ci ne faisaient que se taper dessus les uns les autres, sans embêter les honnêtes citoyens. La police, en revanche, transformait la ville en réel bain de sang à chacune de leur opération, si bien que le taux de décès causé par des policiers par million d'habitant dépassait largement celui de Los Angeles, New York, San Francisco, Atlanta, Boston et d'autres grandes villes.
La naissance d’un cauchemar…
A force de voir et d’entendre des épanchements de violence, de fusillade, jour après jour et avoir eu le bras totalement brûlé par une explosion causée par une balle perdue, Logan à développé une forte hoplophobie (peur des armes à feu). Depuis, dès qu’il entend une balle siffler ou n’aperçoit ne serait-ce que l’ombre d’un canon, il se met à la recherche d’un abris et s’y blottis, incapable d’en bouger. Cette peur le suit même la nuit, infiltrant ses plus beaux rêves pour les faire muter en d’horrible cauchemar.
Mais aussi d’un idéal…
Mais comme pour compenser cette peur irrationnelle, Logan a vu germer en lui un souhait, celui que plus une vie ne se finisse abruptement. De là, il va chercher à apprendre à soigner et à sauver des gens. Ses parents, voyant ce rêve comme un potentiel échappatoire pour leur fils, le font candidater au “High Desert Medical College”, une école de médecine locale. Grâce aux expériences vécues pendant sa jeunesse et à ses recherches ultérieures, il réussit à y entrer sans grandes difficultés. Ayant une bonne connaissance en traumatologie et médecine de premiers secours, il se spécialise donc tout logiquement en médecine d’urgence.
Direction Los Santos…
En 2023, lorsque arrivèrent ses années cliniques, il chercha intensément un hôpital de Bakersfield afin de lutter contre la mort dans cette ville chère à son cœur. Mais les hôpitaux locaux refusent sa candidature car ils ne peuvent s'embarrasser de débutants. Après avoir essuyé de nombreux refus, il se tourne, désespéré, vers sa famille pour tenter de trouver une alternative. C’est là que sa cousine, Emma Vega, lui parle de Los Santos, de son hôpital et lui propose d’habiter chez elle le temps d’un stage. Il s’envole donc vers cette île qu’il ne connaît absolument pas, dans l’espoir de réussir à se faire accepter pour au moins 6 mois de stage au Pillbox Hill Hospital.
Aventure à Los Santos
L’arrivée à l’hôpital
Logan arrive en ville le 22/05/2023. Sa première semaine à Los Santos se passe très difficilement. En effet, le bateau qui devait amener sa moto à du retard et il a la mauvaise surprise de découvrir que sa cousine, Emma, a quitté la ville juste avant son arrivée, emportant avec elle la clé de son appartement et la possibilité pour Logan de dormir dedans.
Ainsi, perdu dans cette grande ville, sans véhicule, sans logement et légèrement désargenté, Logan survit comme il peut, à grand renfort d’intérim et de petits boulots.
Il va met beaucoup de temps pour accomplir son objectif premier : avoir un rendez-vous avec le directeur des EMS.
Le 1er juin, il est enfin reçu par le directeur de l’hôpital, Kyle “Mr le directeur” Maker pour un entretien d’embauche placé sous le signe du stress. Ses réponses ne sont pas très éloquentes et il sent que le stage est sur le point de lui échapper. Mais tout bascule lorsque la question du salaire est abordée. Logan, peu exigeant sur ce sujet, convainc immédiatement le directeur de le prendre pour un stage. Il est donc confié aux bons soins de l’interne Alexander Jackson afin qu’il lui présente l’hôpital et son fonctionnement. La fin de soirée calme permet à Logan de se familiariser avec ces nouveautés.
Mais dès le lendemain, le stagiaire est mis sous pression. En effet, il passe la majorité de la soirée en tant qu’unique médecin de garde et est accueilli par un patient s’étant pris un coup de hache. De plus, en tant que stagiaire, il ne peut quitter l’hôpital sans un supérieur et se voit obligé d’envoyer de laisser l’unité X ramener ses patients. Mais Logan ne panique pas et réussit à s’occuper de l’ensemble des patients de la soirée.
Petit à petit, il s’habitue de plus en plus au système administratif de l’hôpital et à la gestion des patients et gagne de plus en plus la confiance de ces collègues, bien qu’il lui reste beaucoup de choses à améliorer, notamment sa conduite, qualifiée de “prudente et peu assurée” par Dr. Hantzz, son formateur. Il effectue enfin sa première opération en tant qu’assistant.
Le 12 juin, il est promu interne.
La grève
Pendant cette première semaine, Logan se rend compte que des tensions entre certains médecins existent, notamment entre la direction et la majorité des employés et qu’elles ne font qu’augmenter.
Celles-ci finissent par se cristalliser le 12 juin, suite à la réunion hebdomadaire du personnel. En effet, pendant celle-ci, des inégalités déjà présentes se sont vues être appuyées. Suite à ces dernières mesures appliquées durant cette réunion, les employés menacent de faire grève si rien n'est fait. Le directeur continuant de se moquer d'eux, la grève éclate alors. Logan en est un fer de lance et n’hésite pas à faire du bruit pour montrer son mécontentement avec Jill, Logan et d’autres employés (dont Isaac, Markus et Liam). Après deux grosses heures de grève, un ultimatum suivi d’un vote sont annoncés par les représentants du personnel de la part de la direction et la grève s’arrête dessus.
“ Chers / Chères collègues, suite à cette première soirée de grève qui a pas mal remué les propositions/revendications des deux groupes, nous en sommes arrivés à une proposition finale. [...] En effet, l'ensemble de la direction vous a entendu et vous a proposé de supprimer toutes les primes "hebdomadaires" au profit d'une prime "au mérite". [...] Cette proposition était, je vous le rappelle, la vôtre. C'est vous qui aviez demandé "pas de prime du tout, pour personne" ou "une prime au mérite". La direction vous a, je le répète, écouté et a accepté votre demande. Lorsque ceux-ci viennent vous en parler, vous refusez sous prétexte que nous ne pouvons pas être sûrs que la direction "ne trichera pas" ; en gros, nous n'avons aucune certitude que la direction ne continuera pas de se verser une prime exorbitante. Malheureusement, les paies sont gérées par les Ressources Humaines et il nous est impossible de vérifier les transactions du compte entreprise. Soit vous refusez cette proposition [...] sous prétexte que vous ne pouvez pas faire confiance à la direction ; soit vous acceptez la proposition de prime "au mérite" et advienne que pourra. En tant que représentants, nous ne pouvons pas faire beaucoup plus car la direction a déjà fait un pas vers vous ; à la limite, nous pouvons leur dire qu'en cas de mensonge ou en cas d'abus de confiance, certains seront prêts à laisser leur place mais nous ne pouvons rien vous garantir de plus : nous avons fait le maximum, sachez-le. [...]
Jill Elizabeth Parker, représentante du personnel Alexander Jackson, représentation du personnel (suppléant) “
Mais Logan et Isaac ne sont pas satisfait de cette solution et réfléchissent donc à intenter une action en justice. Ils rallient donc Markus, Liam et Alexander à leur cause et Logan réussit à obtenir d’Alexander qu’il continue à faire des contre-propositions pour donner l’impression à la direction qu’ils veulent trouver un accord tout en obtenant l’approbation des autres employés pour l’action en justice.
Le tout, en gardant Jill au maximum écartée car Logan pense qu’elle n’est pas avec eux et souhaite seulement la fin de la grève et que tout aille dans le sens de Kyle.
Le lendemain, c’est pourtant Kyle qui le promeut au rang d’interne. Logan ne le comprend pas, surtout au vu de sa forte participation
Logan passe enfin interne et peut donc enfin sortir de l’hôpital seul et avoir sa propre ambulance ! (d’ailleurs il a bien fait remarquer au directeur que cette décision était bête vu qu’il était contre lui).
Suite en cours d'écriture (d'ailleurs si vous vous souvenez d'événements en lien avec Logan, envoyez moi un mp plz)
...
La section suivante aborde en détail {X}, si ce sujet est sensible pour vous, nous vous invitons à ne pas lire cette section.
{Prénom} sombre dans la drogue
et c'est pas beau à voir !
...
Anecdotes
- Logan ne peut s'empêcher de vouvoyer tout ce qu'il croise. Jacky a d'ailleurs fini par arrêter de compter le nombre de fois que Logan l'a appelé Monsieur après avoir dépasser les 100.
Citations
M'sieur... / M'dame...
- A chaque fois qu'il s'adresse à quelqu'un
Galerie
Premier jour aux EMS
![]() |
||
Logo de CaliRP |