Passer au contenu principal

Charlène Lebrun

Charlène Lebrun

lebrun.png

Nom complet Charlène Lebrun
Surnom(s)

Angelita (Ricardo)
Salamèche (Les verts)
Weaslette (99)

Goupix (Brokers)

Tango Apocalypse (97)

Biographie
Date de naissance 06/04/1989
Sexe Femme
Statut Vivante (a quitté l'île)
Origine Française
Numéro de téléphone 555-5388
Parenté

Ricardo Jimenez (ex-Mari)

Adam Turner (compagnon)

Carrière
Métier actuel

N/A

Anciens métiers LSPD (88) - Lieutenant BE
HRP
Joué(e) par Sheast

Origines

Charlène Lebrun est née à Paris le 06/04/89. Depuis la mort de sa mère à la suite d’un accident de la route, elle grandit dans une atmosphère conflictuelle et sans amour avec son père et son frère.

Elle est une ancienne gendarme ayant sombré dans l’alcoolisme et la drogue après le décès, sous ses yeux et en service, de ”Tom” son meilleur ami. Avec l’aide de son oncle “Patrick”, elle se sort de 2 ans d’une sombre période due à ses addictions, et décide de partir aux Etats-Unis pour repartir de 0.

Elle débarque ainsi à Los Plantos où elle rejoint de nouveau les forces de l’ordre, et met à profit son appétence et ses compétences pour les enquêtes, au côté de son binôme et futur compagnon l’Off. Sup. Ricardo Jimenez “Ricky”. Suite au décès de son oncle, elle quitte les USA pour faire un tour du monde au côté de Ricky, afin de réfléchir à son avenir et se recentrer sur soi. Le tour du monde fût un doux mélange de joie et de drame. Alors qu’ils venaient de se marier, le passé de Ricardo refait surface.

Charlène se réveille dans leur appartement, amochée et avec la bague, couverte de sang, de Ricky. S'en suit de longues semaines de recherche où elle finit par retrouver le Cartel de Sinaloa et enquêter sur eux. S'étant trop rapprochée, elle se fait attraper par ce dernier où elle se fait torturée, droguée quotidiennement et utilisée comme mule. Un jour sans trop savoir pourquoi, le cartel la relâche dans la nature. Elle finit par trouver un aéroport afin de rejoindre l’île qu’ils avaient visité et choisi comme potentielle dernière destination si l'envie de se poser les prenait. Elle se retrouve en sortie d’aéroport complètement en manque de drogue et dépendante, pensant son mari mort bien que l’espoir de le revoir soit toujours là.


Aventure à Los Santos

Charlène est arrivée à Los Santos en janvier 2023. Complètement déboussolée, elle se met en recherche de son mari et de drogue. Ne trouvant pas le premier elle continue de sombrer dans la drogue...

Les débuts en ville :

Durant ses premières semaines en ville, Charlène travailla en intérim à la Mine et se procura de la drogue auprès de Ismaël Garcia de la Marabunta. Elle se posa beaucoup de questions sur son avenir et la façon d’obtenir vengeance auprès du cartel de Sinaloa. Vaut-il mieux agir illégalement ou garder ses valeurs et les faire tomber légalement ? À la suite de plusieurs accidents de la route sous stupéfiants, le docteur Bidet Nicolas fait tout pour l’aider dans cette mauvaise passe et la convainc de se faire suivre par le pôle psy des EMS. Elle commence alors un suivi psychologique auprès du Dr Kyle Maker.

Durant son travail intérimaire, elle travaille avec Ivy Washington mat.22 et Gavin Fournier et rencontre Lloyd Lipton mat.95 lors d’une visite de courtoisie. Ces derniers, par leurs mots, ont eu, sans vraiment le savoir, un impact important sur son avenir, puisqu’elle décida de se reprendre en main, de garder ses valeurs et de rejoindre le LSPD afin de se former davantage pour mieux réussir son objectif.

Enfin, lors de l'événement Destruction Derby Asbo (auquel elle participera), elle rencontrera Shelton Russel et découvrira que Salvador Harding, qu’elle a très bien connu par le passé, était présent sur l’île. De plus, Bidet Nicolas lui a avoué ses sentiments, qui n'étaient pas réciproques. Afin de rentrer au LSPD, une autre problématique était là : le passage du PPA. Elle convint le psy des EMS de lui laisser une chance afin qu’elle puisse rentrer au LSPD. Il accepte sous condition d’un suivi psy régulier, de prises de sang hebdomadaire et de son sevrage total.

Carrière LSPD : 

Les débuts : 

Elle rentre au LSPD le 04/02/2023 sous le matricule 88, fait sa première patrouille auprès de l’agent 06 (Ricky Winchester). Très vite, elle annonce ses envies de rejoindre le BE. Sa phase de cadet dure 1 mois, malgré ses compétences très claires, elle avait un souci (son mari criminel).

Points clefs de sa période de cadette : 

Le LSPD apprend que Charlène achetait de la drogue à Ismaël Garcia (qui l’a balancé en GAV) et Salvador Harding organise un rendez-vous entre lui, elle et Carlos Escualo (Ricardo Jimenez - mari de Charlène Lebrun). Charlène prévient l’agent 98 pour son mari et du souci qu’il soit un criminel. Après une explication par Charlène de toute la situation, il lui signale que la situation est claire : soit son mari n’est plus criminel, soit elle doit faire un choix entre lui et le LSPD. Elle fait le choix de la plaque, ses objectifs passant avant tout et ne voulant pas mettre en danger son mari (bien que sachant qu’il a les mêmes et veut les mener côté illégale). Elle avoua avoir consommé avoir consommé de la drogue, et annonça que cela s’est passé avant son entrée au LSPD et le contrat avec son psy.

Elle se fait prendre en otage 2 fois en 3 jours :

  • par la Triade (tabassée à coup de batte)
  • par la Marabunta Grande (plantée au couteau) => À la suite du coup de pression fait par le commissaire Sun aux 4 gros groupes de la ville
Montée en grade et Lead BE : 

Une fois sa phase cadette passée, Charlène va très vite gravir les échelons et rentrer au BE. Lors de ses premiers temps au BE :

Elle fait de T.Kulling son 1er indic (bien que sachant qu’il peut jouer double jeu uniquement pour l’argent). Ayant peu d‘expérience et étant dans une période difficile côté BE, elle n’ose pas et cela ne sera pas aussi efficace que prévu. Différents départs, licenciement et dépôt de plaque se font côté BE. 88 souhaite raisonner Adam Turner mat.33 sur son dépôt de plaque, et ils commencent à nouer des liens. 88, officière III, sera nommée Lead BE par 03, nouveau Lieutenant BE suite au départ de 33. Cependant, les liens noués entre les deux fera revenir 33 au LSPD.

Elle fit ses débuts de lead sous le “mentorat” de 33, qui s’est donné l’objectif de la former pour l’aider dans son objectif. Ses premières semaines et mois de lead seront compliquées, et l’organisation entre 33/03/88 ne sera pas chose aisée. 88 passant pour un lead fantôme. 88 passera rapidement sergent étant Lead BE, et le restera un long moment. Ivy Washington mat.22 deviendra co-lead du BE avec elle au décès de 03. Le duo de LEAD 88/22 prend davantage ces marques malgré quelques difficultés.

Hors BE, 88 est peu sur le terrain en tant qu’agent tronc commun. C’est une piètre conductrice mais très bonne copilote. Elle réalise principalement des patrouilles de proximité et apprend aux nouveaux à le faire. 88 s’occupe beaucoup de la gestion des plaintes et se forme tant bien que mal MARY.

De nouvelles prises d’otages/enlèvements de 88 :

Le jour même de son passage sergent, lors d’une OP planque avec 68 d’un champ de la Marabunta Grande, il se font repérer, pourchassés puis rattraper. 68 se fait tabasser sur place, 88 embarquée puis fini plantée au couteau.

Lors d’une CP post braquage de banque, 88 est seule en véhicule banalisée Afin de faire diversion, elle se fait braquer par complice des braqueurs de banque (son ex-mari) qui monte dans la voiture, lui disant de rouler. Cela finit par une discussion entre les 2 protagonistes sous le regard du BE et marquera un tournant et une réelle scission dans la relation Lebrun/Jimenez. Entre cette histoire et les meurtres de Mme Devaltha et M. Shao de la Triade (où sa relation avec son ex-mari ressort), 88 eu une enquête au interne afin de savoir si elle était une policière ripoux. 88 sera blanchie sur cette enquête, et cela fini avec l’ordre pour 88 : de ne plus être en lien avec un membre de la triade, pour toutes arrestations elle ne peut être seul pour contrôler / réaliser la GAV d’un membre triade.

Au cours d’une CP supérette en ADAM avec Milton Mulberry mat.45, ils finissent dans un guet-apens au niveau des villas et se font prendre en otage par des « assureurs ».

À la suite des menaces du Crew envers le OTTO's, elle partit en mission infiltration avec 63 au sein du OTTO's (sous l’identité des sœurs Marshall), afin de prévenir d’une menace et que le LSPD puisse agir. Elle se retrouve prise en otage à la fonderie, mais a eu le temps de prévenir les collègues.

À la suite d’un conflit LSPD/Triade, 88 et 22 sont au chevet de 33 dans le coma, la Triade monte une OP afin d’enlever 33 (qu’ils prennent pour responsable de la mort de leur chef). 88 est prévenu par son ex-mari de la mise en scène et il lui demande de lui faire confiance pour que 33 ne meure pas, elle décide de ne pas quitter 33 des yeux et de prévenir 22 (qui préviendra le LSPD). Il se font tous les 3 prendre en otage.

Fin d’été 2023, peu après l’évasion de Salvador Harding de Bolingbroke, 88 répond à un appel de Salvador Harding et refuse d’obéir à l’ordre de 33 de raccrocher. Cela créa beaucoup de discorde entre 33/88/22 durant plusieurs semaines, finissant par un dépôt de plaque définitif de 33 pour devenir procureur général, et provisoire de 22.

Passage à l’EM : 

Pendant ce temps, un nouveau duo de lead BE se forma : 88/16. Ils seront guidés par les EM du moment. Quelques semaines après le départ de 33, 88 prit le poste de Lieutenant BE, et Johnny Colman 16 prendra le lead du BE au côté de 22 lors de son retour.

Durant tous ces mois ou 88 était Lead puis Lieutenant BE. Le BE et ses divers membres enchaînèrent les enquêtes :

  • méthamphétamine et Lost,
  • affaire Kyle Maker,
  • affaires de meurtres : Devaltha, Shao & Wilson,
  • affaire de l'EMS ripoux,
  • des planques, des infiltrations (entreprises, AOD, évènements civils et gouvernementaux),
  • la gestion d’indic et rendez-vous,
  • OP (champs de weed et weed house des Verts, garage Brokers, stockage Clinton, affaire Lebriant, gestion des Mercenaires, etc cétéra).

Pour terminer, elle se fit prendre 3 fois en otages :

Lors d'une planque en tenue d’ouvrier devant chez Diouf, 88 se fit remarquée puis prise en otage par ce dernier.

Lors de la soirée d’halloween, de nombreux enlèvements ont lieu. Le LSPD attrapa un des preneurs d’otage, l’interrogea puis fini par le relâcher. N’ayant pas encore de lieux de PO, et sachant qu’il voulant ramener encore une personne. 88 et 45 décide d’accepter la proposition de faire de 88 un otage, afin de pouvoir le suivre directement sur le lieu de la PO avec une filature BE.

Conflit Brokers : elle se fit prendre en otage avec 01 et 13, ne souhaitant pas blesser ses 3 agents, ils passent une dernière revendication dans la discussion. 88 convient d’un rdv Cook / EM le lendemain afin de parler des revendications.

Ayant son objectif en tête et appris ce qu’elle avait à apprendre. 88 décide de faire le nécessaire côté BE afin de laisser sa place et poser sa plaque. En novembre 2023 elle aura un blâme pour l’OP Brokers ayant amené la mort du capitaine 45. Charlène Lebrun dépose sa plaque le 03/12/2023 et s'en va quelques jours après avec son mari sous une haie d'honneur effectuée par le LSPD devant l'aéroport international de Los Santos.

Vie privée :

Depuis son arrivée sur l’île, Charlène Lebrun a du mal à vivre sous un toit, squattant les toits les plages de l’île. Elle prend des collocations avec Ivy Washington et Gavin, mais y dort peu. Au vu de son passé, Charlène ne souhaitait plus nouer des liens avec quiconque et passa peu de moments hors service. Malgré cela elle en noua avec Ivy Washington, qu’elle considère comme une sœur, certains agents LSPD et Adam Turner, son compagnon actuel.

Jour après jour, elle nouera une complicité avec Adam Turner jusqu’à ressentir des sentiments pour lui et les identifier. Ils partageront rapidement beaucoup de nuit (squattant les planques du BE, les plages et les toits de la ville) et de moments ensembles (rando parachute, balade en montagne, chill cascades etc…). Ils squattent notamment une caravane du camp hippie qu’ils considèrent comme leur cocon (y ayant passé moulte fin de soirée et de moment de soins), dont ils durent se séparer après l’exfiltration de l’agent 50 des AOD, qui se cacha là-bas.

Malgré des moments de discordes entre les 2, ils finissent toujours par se rabibocher, rendant leur relation toujours plus forte et se promettant d’être là l’un pour l’autre. Ils finissent par s’acheter une villa ensemble.

Elle quittera l’île le 05/12/23 aux côtés d’Adam Turner afin d’aller poursuivre son objectif et d’accompagner Adam dans les siens. Ils seront rejoints plus tard par Ivy Washington.


Anecdotes

-A failli être condamner pour homicide involontaire suite à un accident de la route lors de son arrivé aux USA en avril 2022.

-A passé 1 mois en étant cadet LSPD.

-A mis 9 mois pour aller boire un café avec Shelton Russel à la suite d’une parole donnée et en restant en contact SMS avec lui tout ce temps.

-Elle juge le 1er baiser que Adam lui fera de « pas désagréable ».

-Sous morphine après une blessure en service, elle demandera un taxi, Le chauffeur « Wei » viendra la chercher et elle lui fera faire le tour des cascades de l’île.

-En 10 mois de service LSPD, elle a été 10 fois enlevée ou prise en otage.

-Elle finissait aux EMS quasiment à chaque fois qu’elle était hors service.

-A transmis sa Mary à l’agent Hadrian Vdovichenkov mat.97.

Citations

...

- 01/01/22

Galerie

CaliRP.png

Logo de CaliRP