Passer au contenu principal

L’arnaque au café




Les mots sont durs, mais les faits sont là. Il vous en coûtera désormais 40 dollars pour vous payer un café dans les machines à café que l’on trouve un peu partout en ville. 


Plus amer que le café, le constat est alarmant. 


En l’espace d’une nuit, les prix dans toutes les machines que nous avons croisées étaient passés de 6 à 40 dollars, soit une augmentation de 567 % de son prix de vente !


Cependant, aucune justification ne nous a été apportée, et plus encore les publicités n’ont pas été modifiées ou enlevées.


Qu'ont fait nos concurrents à ce sujet ? RIEN ! Pas une publication d'excuses concernant ces affiches HONTEUSES que l'on voit chaque jour nous narguer !




Nous avons interrogé plusieurs employés, qui nous ont avoué ne pas avoir fait attention aux panneaux publicitaires installés un peu partout en ville.


Ce qui revient le plus dans tous ces témoignages, ce sont les personnes choquée, outrée et révoltée par l’augmentation incommensurable du prix du café, néanmoins ce qui offusque également, c’est de payer 40 $ pour un café servi dans une machine.


C’est tellement un sujet tabou que certaines personnes nous ont répondu “sans commentaire” après leur avoir posé la question, cela montre à quel point ce sujet affecte un bon nombre d’habitants.


Plusieurs citoyens alarmés se sont d’ailleurs rassemblés et ont manifesté contre cette augmentation démesurée.


Ce changement soudain et inattendu, inquiète pas mal d'individus, car il n’y a eu aucune publicité pour annoncer cette modification.

Avec l’accentuation du coût du café, de nombreuses personnes nous ont déclarés avoir arrêté d’en boire.


Nous avons questionné un médecin sur ce sujet qui nous a expliqué que certains individus peuvent être pris de tremblement, de sueur, maux de tête, fatigue et être atteint d'irritabilité.

 

Il est donc tant que cela change ! Une action va être menée envers les publicitaires qui mentent éhontément aux citoyens sans aucunes répercussions ainsi qu’envers le distributeur.


Juridiquement, l'entreprise risque de devoir changer sa publicité ou de changer le tarif émis sur les machines à café, ou alors de grosses indemnisations pourraient être de rigueur en faveur des plaignants.


Si vous aussi, vous voulez rejoindre l’action commune qui va être lancée, contactez le LIFE INVADERS !



Rédaction : Antoine Strike | Juliet Strike — Photographies : Antoine Strike — Relecture : Emmett Coulson