Passer au contenu principal

La Dragon Race

Samedi 26 novembre, une trentaine de participants se sont affrontés lors de la “Murietta Dragon Race” organisée en partenariat avec la Triade qui ont mis à disposition leurs propres véhicules. Cette course a eu lieu dans les champs de pétrole à l’est de la ville, un terrain polyvalent : avec de la surface, un circuit de terre, de bons virages… Parfait pour un véhicule de rallye comme la Sultan d’après monsieur Cheng. Les 9 poules se sont enchaînées et ont vu s’affronter en finale. Emmanuel et Rivio des Marabuntas ainsi que l’agent Becker du LSPD.


Le gagnant, Rivio, s’est vu offrir une Sultan Classic d’une valeur de 140 000 $ et à customiser gratuitement. Nous avons pu avoir une interview avec le gagnant ainsi que les organisateurs.

 



La course a eu lieu le 26 novembre à 21 h. Les jours qui ont précédé l'événement, plusieurs participants se sont entraînés des jours et des heures sur la piste lorsque le tracé a été rendu public. Cela n’a pas été le cas de notre gagnant “Je suis assez bon pilote. J’ai fait 4-5 tours pour prendre la température, mais c’est tout. Il y a des gens pas doués et des gens talentueux comme moi”. 


Talentueux, il l’a été et l’a bien montré lors de la course. Monsieur Rivio affirme que c’était une fierté d’être avec son “hermano” en finale. Mais pas de jalousie au sein du groupe : "s'il avait gagné, j’aurais été content pour lui. Il a été content pour moi.” et aucune animosité envers l’agent Becker “Pour être honnête, 25 je lui ai invité à boire un verre à la fin de la course. C’était sans rancune même si on est les opposés. Il n'y avait aucun malaise. Il est venu me féliciter et certains agents sont aussi venus. D’ailleurs, je m’attendais à ce que 25 soit là connaissant ses talents de pilote au sein du LSPD. Je dis pas que j’étais certain de le voir en final mais qu’il y avait beaucoup de chance de le voir.”.  Nous avons pu constater de nos yeux leur fair-play lors de la course. Des personnes présentes s’attendaient à ce que Becker se fasse pit mais cela n’a pas été le cas : “La course, c’est la course”. Même si monsieur Rivio pourrait bien chambrer l’agent Becker s’il le croise en ville à l'avenir. 


Les paris ont également coulé à flots. Des personnes ont dépensé des sommes plus ou moins importantes : confiantes de voir qui pourrait gagner ainsi qu’encourager les participants à faire de leur mieux. “J’ai vu d’entrée des personnes parier sur moi, ça m’a fait plaisir mais les paris n’ont pas jugé ma course” a déclaré monsieur Rivio “ça ne m’a pas mis la pression. Je me mettais assez la pression seul mais c’était une bonne pression, car je voulais gagner”. Selon des sources, une personne a même eu l’idée de parier sur sa propre victoire. D’après Tony Meyer, un des organisateurs des paris, il y a eu plus de victoires que de défaites : ils ne sont pas repartis avec de l’argent dans les poches contrairement aux parieurs. L’un d’entre eux est même reparti avec $4000.


Le groupe du Tequilala spécialisé dans l'événementiel a également mis la main à la pâte : ils se sont chargés du Otto’s, du UWU, des paris et ont aidé la Triade pour les inscriptions. Tony Meyer a félicité la Triade qui “ont bien géré leur coup : le gain a été exceptionnel. L'événement parfait de mon point de vue”.


En effet, l’équipe du Otto’s était au rendez-vous pour réparer les différents véhicules tout au long de la course. La Triade a même remercié les réparateurs pour “le travail remarquable du Otto’s. Ils ont travaillé très vite et très bien. C’était du très bon travail.





Dans le public, des personnes se sont d’ailleurs demandées si la sultan rouge n’était pas maudite ou n’avait pas subi des modifications par les mécanos pour qu’elle roule moins vite. Malheureusement, elle n’a pas dépassé l’avant-dernière place et a même perdu des portières. Monsieur Cheng a immédiatement réfuté ces rumeurs “Ce qu’il s’est passé, c’est que par un pur hasard, les personnes qui conduisaient la Sultan rouge étaient du côté civil. Ils n’ont pas forcément l’habitude de conduire vite. Toutes mes sultans sont rouges et elles ne sont pas maudites”. Nous lui avons demandé s’il ne s'agissait pas d’une “sultan normale” et pas d’une classic après que des personnes en aient fait la remarque “ Les gens n’ont pas des yeux ? Après peut-être que certains se cherchent des excuses.”.


Pour la Triade, l’option d’une Dragon Race V2 est tout à fait envisageable. Pour monsieur Rivio également “J’y serai s’il y a un titre à conserver et que je suis disponible, je serai le premier. On peut même varier la course, le terrain, les personnes : peu importe.”. Monsieur Rivio a même laissé un message pour les finalistes de la course s’ils devaient se rencontrer une nouvelle fois: “Pour 25, qu’il fasse moins l’arrogant. Il a fait le malin à faire des 360. Il voulait se la péter mais après c’était la course, il voulait s’amuser. Je comprends le délire.

Pour mon hermano, on conduit de la même façon, j’avais pleinement confiance en ses capacités. Je pense que c’était réciproque.”


Les EMS étaient aussi de la partie et malgré un dispositif de sécurité mis en place, des personnes ont été fauchées par des voitures de course ainsi que des voitures de concitoyens sous l'œil impuissant ou indifférent des agents du LSPD. 

Pour les personnes accidentées, qui ont rapidement été prises en charge par les médecins : le dispositif de sécurité était suffisant, mais il aurait pu être meilleur. Ils ne sont pas allés au commissariat pour différentes raisons, mais les deux victimes interviewées ignoraient que les agents sur place, pourtant en service, n'avaient pas réagi suite à leur accident. D’autres personnes sont même allés jusqu'à s’allonger sur la route et à se mettre au milieu des deux voies, bravant le danger sans que personne réagisse.


Malgré tout, l'événement s’est passé dans la bonne humeur. Le Life remercie et félicite le travail de la Triade, du Tequilala, du UWU, du OTTO et des EMS.





Le mot de la fin est signé Yukio de la Triade “Oueeeh




Rédaction Youngnae Kim - Correction Emmett Coulson, Camelia Byrne