Passer au contenu principal

Des aliens à Los Santos ?

Nous en avons tous entendu parler au moins une fois, et nous avons tous rencontré une personne persuadée de leur présence. Cet article n’est pas là pour vous donner mon avis sur la question.

 

Oublions un instant la question de leur existence et partons du principe que ceux qui affirment en avoir entendu, aperçu ou vu ont raison. Imaginons que ceux qui clament avoir été emmenés par

« des petits hommes verts », sans explications ou toute autre forme d’invitation au restaurant préalable, ont raison, et qu’il y a bien des habitants originaires d’un autre astre parmi nous.

 

La question ici sera de se demander qu'est-ce qu'ils peuvent bien trouver de si intéressant chez nous pour nous observer si longtemps sans intervenir, ou en tout cas pas ouvertement.

 

 

Les plus fins explorateurs et les plus curieux d'entre vous ont certainement déjà vu cette fresque que l'on peut apercevoir en haut du mont Chiliad. Celle-ci laisse penser qu’une ou des personnes ont exploré des lieux qui sont depuis scellés ou très bien cachés. Cette fresque au demeurant curieuse parle d’elle-même et si une base se trouve sous la montagne. On peut légitimement imaginer que ses créateurs ont prévu de rester dans le coin un moment, ou en tout cas y sont installés depuis longtemps.

 

Certains estiment qu’ils sont pacifiques, d’autres affirment avoir vécu une attaque alien de grande envergure précédée d’un blackout, mais personne n’a su me dire pourquoi ils auraient agi ainsi.

 

J’ai donc cherché, et cherché encore ce que les humains avaient à offrir qu’ils ne possédaient pas déjà. 

 

 

Et puisqu’une image vaut mille mots, je vais vous épargner l’analyse de la photo suivante et simplement vous laisser marquer une pause pour vous faire votre propre idée sur le sujet.

 

 

Différents endroits, mais qui semblent indiquer un point commun, la volonté de ces visiteurs d’échanger sinon par la parole, au moins physiquement, avec les habitants locaux de notre belle île.

 

Incidents isolés d’aliens lubriques ou besoin de repeupler une espèce en perdition, nul ne peut le dire à ce jour.

 

 

Sur cette dernière image située près de Stab City, nous constatons le même style de graffitis mettant en scène des danses et ce qui pourrait se rapprocher d’une parade nuptiale. Peut-être

est-ce un manuel illustré, peut-être simplement une personne un peu trop imprégnée d’un rêve étrange ?

 

Après des jours de planque et de recherches, d'enquêtes et de discussions, nous n’avons hélas rien appris de plus sur cette affaire, mais gardez l'œil ouvert, on ne sait jamais ! 


Rédaction : Antoine Strike — Photographies : Antoine Strike — Relecture : Emmett Coulson