Passer au contenu principal

La rançon de la gloire

Chers clients et abonnés, tout d’abord, nous souhaitions prendre le temps dans cette lettre de vous remercier de votre soutien, les retours sur nos derniers articles ont été très positifs et la diversité de nos publications semblent vous ravir. Du fond du cœur, merci de soutenir le Life Invader, le vrai média de Los Santos.


Néanmoins, il est de notre devoir de partager de récents évènements qui sont venus troubler la quiétude de notre quotidien et gêner le travail de vos journalistes préférés. 


Nous avons rejoint le rang des stars du showbiz, des présidents, et des plus grandes figures de ce monde en devenant des êtres indispensables à la vie de certains de nos lecteurs. Tant et si bien qu’ils cherchent à tout prix à nous rencontrer, nous suivent dans la rue, en voiture, avec une timidité touchante qui se lit sur leurs visages, et ce même à travers leurs masques.


C’est à eux que je m’adresse aujourd’hui. 


Vous qui êtes des orphelins en recherche d’attention paternelle. 

Vous qui êtes seuls et tristes, de ne pas pouvoir voir chaque jour ce rayon de soleil dans votre vie marqué d’un L rougeoyant. 

Vous qui vous ennuyez, avec vos amis, et qui décidez de monter en voiture et de tourner autour de ce bâtiment qui vous fait tant rêver. 

Vous qui êtes des amoureux inconditionnels du Life Invader, et qui ne désirez que quelques minutes avec ceux qui vous enivrent d’espoir chaque matin.

Vous qui prenez tous les risques, bravant les dangers et les lois, pour un peu de reconnaissance de la part de vos héros.

Vous qui nous donnez tant d’amour, que malheureusement, nous ne pourrons pas vous rendre au centième de sa valeur.

Vous pour qui nous comptons tant, dans votre vie, pour que vous soyez prêts à tout perdre pour être à nos côtés.

Vous pour qui nous continuerons d’écrire, sans jamais céder au chantage, à la pression ou la menace, de manière libre et indépendante.


Je vous passe ce message, et vous demande de calmer vos ardeurs, afin de permettre à vos journalistes de continuer leur travail remarquable. Mais je vous entends déjà lever les bras au ciel de dépit, voyant votre univers s’effondrer et vos rêves s’envoler à la lecture de ces quelques mots. 


Amis lecteurs, je ne vous oublie pas, et me tiendrai désormais personnellement à votre disposition pour permettre aux équipes de souffler. Je saurai me rendre disponible pour venir vous voir, pour vous permettre de rêver quelques jours de plus. Nous discuterons de vos passions, vos aspirations, vos craintes, nos projets… car l’échange et la communication sont ce qui fait la force de notre espèce.


Ne restez plus seuls dans l’ombre, ayez le courage de vous approcher, de prendre votre téléphone. Je saurai répondre à l’appel de nos plus grands fans. Et pour ceux qui font face à des difficultés financières, ne vous en faites pas, nous rembourserons les frais d’essence.


Alfred VADIN | 555-1561


Cordialement,

La direction


Rédaction : Alfred Vadin — Relecture : Emmett Coulson