Passer au contenu principal

Les Mercenaires

Les Mercenaires

Mercenaires_titre_07.07.2024_1.png
Statut Actif
Chef(s) Moussa Diouf
Fondateur(s)
Activités
Business Vente d'armes
Anciens business /
Signes distinctifs
Couleurs /
Tenues /
Véhicules /
Localisation
Position / (Groupe MJ)


Organisation

Chef(s)
Membres connus
Anciens Membres connus

Histoire

Les Mercenaires sont le groupe de liaison entre les Masks, l'entité à laquelle appartiennent tous les business illégaux de Los Santos, et les groupes criminels. Ils s'occupent de la vente d'armes et parfois du blanchiment ou de la reprise de sacs de supérette en fonction des besoins. Le groupe, qui possède des moyens conséquents, est mené par Moussa Diouf et majoritairement constitué d'anciens criminels reconnus.

Conflits avec le LSPD

Le 6 novembre 2023, le LSPD effectue une mission d'interception des Mercenaires à la banque de la Place des Cubes lors de l'une de leurs tournées. L'opération s'appuie notamment sur des informations fournies par une taupe au sein des Mercenaires. L'opération est un grand succès pour le LSPD, qui s'en sort avec deux blessés et saisit notamment 6 AK-47. Les Mercenaires sont amendés pour détention d'armes de catégorie 3; Salvador Hardings est le seul à écoper d'une peine de prison pour des raisons extérieures à l'opération.

Cette opération permet de récolter les informations nécessaires à la préparation de la perquisition de la base des Mercenaires.

    POVs:

    Briefing de préparation (05.11.2023): 

    Opération:

    Le 8 novembre 2023, le LSPD effectue une perquisition de deux villas servant de bases aux Mercenaires. Après une tentative ratée sur une première villa vide, qui décourage les équipes, les unités touchent un jackpot inédit sur la deuxième: 

    Armes Drogue Autres
    • 197 uzis
    • 194 scorpions
    • 196 fusils à canon scié
    • 454 9mm
    • 97 calibres 50
    • 100 pistolets vintage
    • 40 pistolets LSPD
    • 175 pétoires
    • 135 gilets pare-balle
    • 420 chargeurs
    • 1400 de cocaine
    • 1179 Whitewidow
    • 1269 Purple Haze
    • 1460 Lemonhaze
    • 2600 Jackherrer


    • 7'687'264 d'argent sale
    • 837 sacs de supérette
    • + des dizaines de radios, molotovs, machettes, ainsi que 297 pizzas, 248 raclettes et 400 boules de neige.

    Selon les estimations du BE, ce sont donc au total entre 90 et 100 millions de dollars de matériel qui ont été saisis. Les transferts de saisie seuls auront nécessité environ 1h45 et impliqué au moins une dizaine d'agents, provoquant le burnout de nombre d'entre eux. Les conséquences seront importantes pour le LSPD car, suite à cette perte, ce sont les Masks qui interviendront quelques jours plus tard afin de récupérer leur matériel dans une confrontation explosive.

    Gordon_burnout_08.11.2023.png

    Alex Gordon en burnout

      POVs:

      Le 5 mars 2024, le LSPD lance une opération d'interception des Mercenaires pendant l'une de leurs tournées de vente d'armes. Le groupe se retrouvant encerclé et bloqués par les unités devant la villa qui leur sert de base, ils s'enfuient à pied, provoquant une course poursuite à travers les jardins des villas. Une fusillade finit par se déclencher entre West Eclipse Boulevard et Spanish Avenue.

      Bilan: Les sept membres des mercenaires sont abattus et capturés. Le LSPD déplore trois blessés et un mort, le Sergent 86 Stan Moore, qui décède à la suite de ses blessures.

      Six mercenaires sont inculpés pour trafic d'armes de catégorie 3 et écopent d'une peine de 48 heures d'emprisonnement au pénitencier fédéral de Bolingbroke. Le dernier, Tyler Brown, écope quant à lui d'une peine de 7 jours d'emprisonnement pour tentative d’homicide sur agent après s'être vanté d'avoir abattu le Sergent 86.

      Au total, 7.5 millions de dollars sont saisis dans l'opération: 1.5 million de dollars d'amendes, 4 millions de matériel, et 2 millions de matériel qui sera restitué au LSPD à la suite de l'interrogatoire mené par Johnny Colman.

      Fuite_villa_05.03.2024.pngM60_05.03.2024.pngInterrogatoire_Diouf_05.03.2024.png

      Fuite escarpée dans les villas
      M60 en action
      Interrogatoire de Diouf

      POVs:


      Banque syndicale

      Le 21 juillet 2024, le groupe, désœuvré, se lance dans un braquage de Fleeca. Chacun grimé en membre d'un gang différent, ils prennent en otage deux civils et sont directement pris en chasse par le LSPD, les forçant à porter leur choix sur la Fleeca proche du Life Invaders. Les négociations, menées par l'officier 22 Bastien Pasto, impliquent notamment l'enlèvement du bracelet électronique porté par Salvador Harding, qui avait été condamné quelques jours plus tôt pour actes de barbarie. Le groupe fait péter les coffre au C4 et, une fois la banque vide, s'enfuit grâce à un plan mule. Tous les membres parviennent à s'enfuir avec leur butin.

      otage_banque_21.07.24.pngdéguisement_multigang_21.07.2024.png












      Galerie

      CaliRP.png break-banque.png visite_bloods_19.07.24.png
      Logo de CaliRP Petit break post-Fleeca Visite chez les Bloods