Passer au contenu principal

Les Masks

Les Masks

IMG_1945 (1).png

Statut Actif
Chef "Boss" ou "M."
Fondateur(s) Inconnu(s)
Activités

Business

  • Trafic d'armes
  • Blanchiment d'argent
  • Recel
  • Production et vente de drogues
  • etc.
Anciens business /
Signes distinctifs
Couleurs Noir avec une touche de rouge
Tenues Costume, chemise, cravate, chaussures noires ; masque intégral blanc marqué d'une main rouge
Véhicules

Insurgents noirs marqués d'une main rouge

Hélicoptère de combat

Localisation
Position Villa en 7040-41-42-43-44
Carte_Mask.png

Organisation

Chef
  • "Boss" ou "M." - identité inconnue
Membres
  • "Python" - identité inconnue
  • "Cobra" - identité inconnue
  • "Bulldog" - identité inconnue
  • "Requin" - identité inconnue
  • "Vautour" - identité inconnue
  • "Hyène" - identité inconnue
  • "Bison" - identité inconnue
  • Inconnu(s)
Anciens Membres
  • Inconnu(s)

Histoire

Personne ne connaît leur identité. Ils possèdent la mainmise sur toute la criminalité de Los Santos et les business qui en découlent. Ils se servent des Mercenaires et de leur chef Moussa Diouf comme intermédiaires pour contacter et rassembler des informations sur les groupes se formant en ville et leur déléguer des business.

Le 29 octobre 2022, ils rendent pour la première fois visite à plusieurs groupes criminels.

Conflits avec le LSPD

Le 12 février 2023, les Masks, jusque-là inconnus du LSPD, sont repérés par ce dernier lors d'une de leurs tournées des groupes de la ville. Suite à un call 10-99 d'un agent les ayant vu débarquer surarmés au stand de tir, ils sont pris en chasse par le LSPD. Le Boss passe alors un court appel aux plus grands groupes criminels, qui débarquent tous pour pit la police et empêcher leur arrestation. La situation finit en confrontation théâtrale à la Place des cubes avec, d'un côté, une dizaine de voiture LSPD, et de l'autre, la Triade, la Marabunta, le Syndicat et les Verts.

Arrivée verts 12.02.2023.pngArrivée triade 12.02.2023.png

Arrivée des Verts  Arrivée de la Triade

face-à-face pov lspd 12.02.2023.pngConfrontation pov crimi 12.02.2023.png

Face à face POV LSPD Face à face POV Triade

POVs:


Le 9 novembre 2023, suite à la perquisition de la villa des Mercenaires ayant mené à la saisie de l'équivalent de près de 100 millions de dollars d'armes et de matériel (voir Les Mercenaires), les Masks prennent en otage plusieurs agents afin de faire passer un message:

"Vous avez mis vos mains là où il ne fallait pas. Cela nous a coûté très cher… il y aura deux options: ou nous récupérons ce qui est nôtre, ou nous vous annihilerons avec dix fois ce que vous nous avez pris." 

M.

POVs

Malgré ces menaces, l'Etat-major décide de ne pas céder et de monter une opération de destruction du matériel saisi. Celle-ci a lieu le 11 novembre 2023. La stratégie du LSPD implique deux Riots, l'un transportant les saisies, l'autre vide servant de leurre. Le convoi est attaqué par deux Insurgents et par un hélicoptère de combat équipé de lances-missiles. Les Masks, armés d'AK-47 et d'un RPG, ouvrent le feu et font rapidement exploser l'un des Riots. La confrontation se termine alors que le deuxième Riot, qui s'est arrêté à proximité du quartier des Vagos, est pris en étau entre ces derniers et les Insurgents, ne laissant d'autre choix au LSPD que d'accepter un compromis proposé par les Masks: ceux-ci récupèrent ainsi les 7 millions d'argent sale qui avaient été saisis et laissent en échange au LSPD l'entièreté du reste des saisie.

Briefing_tendu_11.11.2023.png

Un briefing tendu

Etau_masks_11.11.2023.pngEtau_vagos_11.11.2023.png

Pris en étau

POVs:


La Purge

Le 24 avril 2023, les Masks convoquent tous les groupes criminels de la ville à leur villa, où ils leur annoncent le début d'une Purge visant à réduire le nombre de groupes, qui est trop élevé à leur goût. Sur les 11 gangs conviés, seuls les Souls ne répondent pas à l'appel, ce qui vaut à leur groupe d'être déclaré mort et enterré par les Masks.

"Nous avions invité onze gangs ce soir, mais je n'en vois que dix face à moi. Refuser une invitation de la part des Masks ne se fait pas; c'est pour ça que je décrète à partir de maintenant la fin et la mort des Souls, et cela sera fait pas ma main et par celle de mes hommes".

M.

Les combats se font suivant des règles précises: sur une période indéterminée, les groupes criminels devront se déclarer des guerres qui dureront quatre jours chacune; aucune attaque n'est autorisée en dehors des guerres déclarées, qui devront être approuvées par les Masks. Deux gangs doivent avoir disparus à la fin de la Purge.

"Vous êtes dix gangs présents; à la fin de la Purge, il n'en restera que huit."

M.

Lancement_purge_maks_24.04.2023.png

Lancement de la Purge

    POVs:

    Lancement de la Purge:

    Pour plus de détails sur la Purge, voir Les groupes criminels.


    Descente au Life

    Le 17 avril 2024, les Masks font une descente au Life Invaders afin de forcer le Sixième Cercle, qui avait prétendu contrôler la ville à travers un bandeau, à réfuter leurs allégations. Le groupe pose son hélicoptère de combat sur le rooftop et encercle le bâtiment à la recherche de journalistes. Deux d'entre eux, cachés au sous-sol, échappent de peu à M. et sont exfiltrés par la police, avant d'être rappelés sur place par un bandeau menaçant publié par les Masks. Le groupe quitte sans encombre les locaux une fois leur objectif atteint.

    Extraction_Life_17.04.2023.png

    Fuite des cibles

    POVs:

    Arrivée des Masks:

    Cache-cache au Life:

    Fuite: 


    Galerie

    CaliRP.png

    Logo de CaliRP