Passer au contenu principal

Sélène Flynn

Sélène Flynn

Selene.png

Nom complet Sélène Flynn
Surnom(s)

GhostMoon

Le Chat Noir
Bichette - par Jeanne Oni
Baleine Flynn, Nita - par Gaspard Garen

Selenui ; madame ui ui

Syn - Par Scott Maven

Biographie
Date de naissance 01/05/1997
Sexe Femme
Statut Vivante
Origine Américano-écossaise
Numéro de téléphone 555-3566
Parenté

Ben Flynn - cousin

Jacky - "un peu comme son père"

Carrière
Métier actuel

CKC - Employée

Atelier Graphicali - Gérante, Artiste

Anciens métiers Le Royaume - Patronne
Groupe actuel Rising Sun M.C. - Secrétaire
Anciens groupes La guilde : Team Râket - Berserker et Démoniste
HRP
Jouée par Hayate 🎨🪶

Origines

Il y a fort longtemps

Originaire de la ville de Melrose, en Écosse, Sélène est fille unique et naît au sein d’une famille très aisée avec un père PDG. À force d'une éducation stricte de la part de ses parents, elle développe une attitude assez réservée et polie qui se ressent encore aujourd'hui dans sa façon de parler, d'écrire et de se comporter avec les autres. Elle grandit ainsi enfermée dans une tour d’ivoire jusqu’au début de son adolescence où se produit un grave accident de voiture provoqué par un caprice de sa part. Le choc va tuer son père et l’aliter, elle, pendant quelques mois. De cet accident violent, elle gardera quelques cicatrices sur la partie droite du visage qu'elle a toujours refusé de cacher, autant que faire usage de la chirurgie, mais que la cicatrisation a un peu atténué avec les années... ainsi qu'une profonde peur des véhicules à quatre roues.

À sa sortie de l’hôpital, elle refuse la surprotection étouffante de sa mère et sa vie parfaite qu'elle sait maintenant n'être qu'une illusion. Naïve et ignorante de bien des choses qui l'entourent, Sélène décide par la suite de faire ses propres expériences, ses propres erreurs. Ce comportement marque le début de la dégradation des relations avec sa mère. En errant un soir dans un quartier animé de sa ville, elle fait la connaissance d'un petit groupe et notamment de Darren Campbell, dealer de trois ans son aîné avec qui elle vivra une relation brève, particulièrement mouvementée, et même parfois toxique. Ils décident alors de redevenir de simples amis malgré une relation fusionnelle et souvent ambiguë et il devient celui qui la familiarise avec toutes sortes de drogues jusqu'à la faire plonger dans l'addiction. Aux côtés de son nouveau groupe d’amis, elle délaisse ses études et ses proches pour préférer traîner avec ceux qu'elle considère presque comme une nouvelle famille, la faisant dès lors évoluer entre déchéance et petits délits.

Avant l'arrivée à Los Santos

Le décès de Darren par sa faute la mène à une overdose peu après sa majorité, constituant un nouveau tournant dans son existence. Épuisée de la situation, sa mère - avec qui ses liens sont rompus depuis longtemps - la radie et la met définitivement dehors en décrétant ne plus jamais désirer de contacts avec elle. D'abord profondément blessée, Sélène décide alors à tout juste dix-huit ans de voir cela comme une nouvelle possibilité et met les voiles de Melrose puis de l'Écosse, et vagabonde comme SDF pendant les sept années suivantes. Des années parfois obscures dans son esprit à cause de l'état trouble dans laquelle ses prises de drogues régulières et fortes l'ont mené ; et dont elle préfère nier de honte et remords celles dont elle se souvient. À force d’errance, elle prend la direction des États-Unis … et de Los Santos. 


Aventure à Los Santos

Sélène est arrivée à Los Santos à la toute fin de Novembre 2022.

S1 : Billy, la Guilde et la Thérapie

Après une semaine à errer dans la ville, à dormir sous la Freeway et à se fournir en dope de basse qualité auprès des connaissances SDF qu'elle noue sur son lieu de squatte, Sélène rencontre Billy Tucker, au UwU qui accepte de la fournir en joints plus haut de gamme. Ils deviennent amis et participent ensemble à quelques événements avant qu'il ne lui présente la Guilde. Au terme d'une discussion, elle accepte, avec Billy, de les rejoindre, désireuse de mettre fin à sa longue route solitaire d'une part et espérant avoir, d'autre part, un meilleur accès à la drogue grâce à eux. Se sentant très vite intégrée malgré sa réserve, Sélène, qui préférait rester détachée émotionnellement de peur de leur faire du mal, s'attache malgré elle plus qu'elle ne l'aurait voulu aux membres du groupe jusqu'à les ériger comme gardiens de sa propre stabilité, très bancale.

La Guilde lui donne l'impression d'avoir une nouvelle chance et elle fait son maximum pour ne pas perdre cette route nouvelle qui se dessine. Pour cela, elle a envers Billy une reconnaissance éternelle. Après un moment dans le groupe, elle constate pourtant plus que jamais ses restrictions et se sent profondément inutile, et, se faisant force à elle-même, Sélène décide d'accepter les séances de psychothérapie avec Will Coffee, proposées à de nombreuses reprises par les différents médecins qu'elle a croisé afin de pouvoir monter dans une voiture, ce qui lui pose de gros problèmes, et peut-être, un jour, en conduire.

La thérapie que Sélène suit avec Will Coffee l'aide grandement à avancer sur sa phobie des véhicules et lui permet tout doucement d'accepter d'y monter sans avoir à consommer de drogue. Puis, peu à peu, elle accepte, encore timidement, de prendre le volant, malgré une conduite désastreuse. Mais leur relation ambiguë et les paroles inconstantes de Coffee lui font beaucoup de mal. D'autant plus de ses ressemblances physiques et psychologiques avec Darren et la même promesse qu'elle a faite à tous les deux et face à laquelle elle a peur de faillir une seconde fois : arrêter la drogue dure.

L'état de plus en plus perturbé de Sélène alerte la Guilde et une discussion a lieu avec le groupe, en colère, au terme de laquelle ils décident de faire venir le psy au Ponton, où Shen exige que les séances s'arrêtent et que Will ne voit plus Sélène sous peine de représailles. Sous l'insistance de Sélène, instable, Will accepte de la revoir, mais l’ambiguïté de leur amitié persiste. Cela reste ainsi jusqu'à ce qu'Elijah, qu'elle considère comme son jumeau fusionnel, lui demande de cesser tout contact après un rendez-vous entre lui, Gaspard et des membres des EMS. Bien qu'affectée, Sélène s'y plie et elle met un terme à l'étrange relation qu'elle partage avec Will Coffee. Elle apprendra quelques jours plus tard sa radiation du pôle psy, puis son départ de l'Île.

S2 : Actions = Conséquences

Sélène accepte de reprendre des séances psy auprès de Saoïrse, après plusieurs demandes de la part de Shen. Les jours qui suivent sont difficiles pour Sélène : la face criminelle de la Guilde prend en parallèle de l'ampleur et le groupe décide de faire une banque, qui, si elle n'est pas un franc succès, reste une bonne expérience pour chacun. Aussi, leur opération marque les civils et la presse en raison de leur prise d'otage qui a ciblé des criminels et non des civils, puisque la Guilde se sert de trois membres des Lost - dont le président et le Maître d'armes. Toutefois, les Lost se vengent quelques jours plus tard en kidnappant Elijah et Sélène et en simulant l'idée qu'ils en abattront un des deux. Une action dont Elijah prend la responsabilité malgré l'insistance de Sélène.

De nouvelles répercussions, plus violentes cette fois, touchent la Guilde moins d'une semaine plus tard. Suite au hack du Life et du blog de Colombe et Tourterelle où ils ont publiquement humilié le Jefe des Marabunta après leurs actions contre le journal, ces derniers emmènent Jeanne, Billy et Elijah. Ils mutilent Jeanne et poignardent Billy, ne laissant indemne physiquement que le N°2. Si cela va affecter l'ensemble du groupe, la situation va aussi faire prendre conscience à Sélène de son attachement devenu irrationnel envers la Guilde, et notamment envers Jeanne, Gaspard, Billy et Elijah, dont elle se saurait incapable de surmonter la perte. Depuis, elle essaye de prendre des responsabilités dans le groupe et de se montrer plus forte dans l'espoir d'être capable de protéger au mieux ceux pour qui elle ferait n'importe quoi.

Dans cette période de troubles, de nombreuses discussions tardives rapprochent Elijah et Sélène qui se confient beaucoup l'un à l'autre. Elle se rapproche aussi en parallèle de Gaspard, avec qui elle collabore dans l'écriture des GRN. Cependant, éloignée de ses séances psy qui n'ont pas lieu depuis plusieurs semaines et du fait de son instabilité émotionnelle, Sélène replonge régulièrement depuis quelques temps, bien qu'elle évite d'en parler aux autres a qui elle a promis de faire des efforts pour diminuer ses prises, à défaut d'arrêter. Un moment important se produit également pour l'ensemble de la Guilde : Les Masks passent au Ponton et leur offrent une salle d'arcade que le groupe nomme Le Royaume. Elijah devient le patron de l'établissement et Sélène reçoit également ce titre pour le seconder. Ensemble, ils organisent la soirée d'ouverture le 22 février 2023.

En parallèle, la découverte que les GRN qu'ils faisaient tous deux pour s'amuser sont tout à fait réels, crée de fortes tensions dans la Guilde mais surtout, la paranoïa et l'angoisse violente de Gaspard de se faire tuer. La situation fait comprendre à Sélène ce dont parlait Saïorse en évoquant ses « problèmes avec le deuil » puisque cela ravive chez elle la terreur de voir ses amis mourir ou disparaître et menace de la faire vriller et rechuter dans la coke de laquelle elle tente de se tenir difficilement éloignée. Cependant, une longue discussion partagée avec Myosotis autour d'un tirage l'aide à garder le cap et lui donne la force de ne pas complètement craquer.

S3 : Rechute, Disgrâce et écartelement

Alors qu'une grande partie de la Guilde est absente, qu'Elijah parait de plus en plus déprimé, Sélène prend sur elle la bonne gestion de la Guilde sous son aspect à la fois légal et criminel tout en n'ayant aucun réel soutien, si ce n'est la présence éparse de Billy, occupé de son côté avec son programme de piratage. Face à la pression, elle craque et, dans le dos de la Guilde, contacte le Crew à qui elle commande de la coke, et les Verts, pour la weed, et cède à ses démons. Les membres se réunissent au lancement de la Purge par les Masks, ce qui n'aide pas Sélène à remonter la pente malgré leur succès lors de celle-ci. Tout comme sa relation de plus en plus conflictuelle avec Elijah, qui, jaloux, ne la laisse pas agir librement et surveille la moindre de ses actions. Lors de sa séance psy avec Saoïrse, qui sera sa dernière avant son retour en Irlande et la transmission du dossier médical à Kyle, Sélène lui fait part de son intense détresse et de son incapacité à reprendre de la coke chez un groupe devenu hostile. Sersha la met alors en relation avec le président des Lost, Ben Flynn, qui devient de fait son nouveau fournisseur, et, dans la volonté de faire taire les insinuations des membres du LSPD, convainc également les deux Flynn de faire un test de parenté qui leur dévoile leur statut de cousin. Déboussolée, Sélène voit cette révélation comme une chance de se rapprocher d'un membre de sa famille de sang alors que celle-ci n'existait jusqu'à présent plus. Le lien entre eux se construit très rapidement et devient vite très important pour Sélène, qui apprécie de passer du temps avec ce cousin qu'elle apprend à connaître.

En pleine guerre contre le Crew depuis la Purge, les conflits et les coups bas s'enchaînent, ne laissant pas souffler la Guilde. Aussi, lors de la menace implicite de Dyan Hicks sur son accord avec Spray concernant sa consommation de coke au cours d'un rendez-vous, puis la fusillade où ils les prennent en traître, Sélène fait le choix de partager son secret aux têtes pensantes de la Guilde pour éviter que celui-ci ne serve de point de pression et qu'ils l'apprennent par quelqu'un d'autre qu'elle. Elle encaisse alors la colère du groupe et une grande perte de confiance. Et, alors qu'elle décide de tout faire pour regagner cette confiance, elle est kidnappée par le Crew avec Billy. Voyant la vie de la personne qui lui est la plus chère menacée, Sélène craque et confirme au Crew l'accord que la Guilde a avec le LSPD pour les faire tomber. Après avoir été humiliés, ils sont finalement libérés, mais Gaspard et Elijah, hors d'eux, tirent chacun une balle dans la jambe de Billy et Sélène, et mettent le sort de celle-ci en suspend jusqu'au retour de Shen. Ben demande à voir Sélène le lendemain, et, suite a une discussion qu'il a eu avec Elijah, lui demande si sa vie est en danger. Il lui apprend la volonté des Lost de récupérer la Blanchisserie et le dilemme que cela lui pose entre famille et groupe. Son cousin lui propose alors de fuir en Irlande rejoindre Saoïrse le temps que la guerre se passe, ou de rejoindre les Lost, pour qu'elle soit avec lui, en sécurité. Consciente de sa position plus que bancale, l'envie de prendre la fuite est forte, mais Sélène décide d'accepter son destin et écrit des lettres d'adieux pour toutes les personnes auxquelles elle tient si elle devait être exécutée pour sa trahison.

Le lendemain, Shen décide de la laisser en vie, et refuse son expulsion de la Guilde. Dans une position très complexe où la confiance placée en elle a disparue et laissée sous la tutelle d'Elijah, Sélène a l'impression d'être emprisonnée et de ne plus avoir de marge de manœuvre sur ses choix, n'ayant plus aucune possibilité de liberté. Elle sait que rejoindre les Lost ou la fuite n'empêchera pas la Guerre qui s'annonce et elle refuse d'être une lâche cette fois-ci. Elle demande alors à Jeanne de l'aider et de rencontrer Ben. Elle fait part au président des Lost de sa décision de rester auprès de la Guilde et que si affrontement il doit y avoir, c'est à leurs côtés qu'elle doit mourir car ils ont été là pour elle quand elle en a eu le plus besoin, mais refuse de le perdre lui aussi et lui demande son aide pour trouver une solution pacifiste à tout ça. En partant, Jeanne demande des explications et Sélène lui confie tout ce qui se trame et son envie que cela ne créé pas d'ennuis à son cousin. Jeanne lui dit qu'elle ne peut pas ne rien dire aux autres, mais qu'ils avaient de toute manière déjà l'info de ce que les Lost préparaient. Shen les rejoint et s'entame une longue conversation, au terme de laquelle le Guild Master conclut qu'elle ne les a pas trahi malgré ses secrets et ses mensonges. Il lui confie qu'en dépit de tout ce qu'elle pense, elle a une bonne étoile, car la mort est passée à un cheveux d'elle : si elle n'avait pas demandé l'aide de Jeanne et que cette discussion n'avait pas eu lieu, elle aurait été exécutée le lendemain pour une trahison inexistante. Ainsi, le groupe décide de finir au plus vite la guerre contre le Crew, puis de se préparer dans l'ombre à affronter les Lost, en gardant pour eux l'information afin de ne pas amener de problèmes à Ben Flynn.

S4 : La fin d'une ère...

Après quelques nouveaux jours de tension, la Guilde plie et la guerre avec le Crew prend fin, et Ben annonce à Sélène le retrait des Lost pour une nouvelle cible. Un quotidien un peu plus tranquille reprend alors pour la Guilde et Sélène retrouve peu à peu la confiance et les faveurs de son groupe en s'y investissant au maximum. Cependant, la présence de plus en plus constante et jalouse d'Elijah l'étouffe et Sélène s'éloigne de lui peu à peu pour se rapprocher de Noélia, Seppi, ou des Jackson, et notamment Alexander, avec qui elle suit sa thérapie sociale concernant la coke. En parallèle, Robin intègre le Royaume, monte avec Gaspard et Sélène l'association Les Fines Plumes, et Shen et Jeanne projettent de se marier, ce pour quoi ils demandent au Verts de préparer la cérémonie qui se déroulerait à l’Église de Forum. Quelques temps plus tard, l'accident de Kim et Zoé, qui laisse quelques jours celui-ci dans le coma et l'incarcération de Kyle, qui force Sélène a changer une nouvelle fois de psy, rend la Guilde très amère, vengeresse. De plus, déterminé à retrouver une vie plus calme et loin des problèmes, Gaspard annonce à Sélène son départ prochain pour la Virginie, où il aimerait vivre avec Robin et le reste de la Guilde dans une communauté indépendante et autonome. Tout le monde accepte de le rejoindre et seuls Elijah, Myka et Billy choisissent de rester à Los Santos pour un temps indéterminé. Durant ce même laps de temps, Ben annonce également à Sélène son départ proche pour l'Irlande où il va rejoindre Saiorse. Voyant tous ses piliers partir, Sélène fait néanmoins le choix de rester à Los Santos, fidèle à sa promesse envers Billy. Perdue, elle ne sait pourtant quelle direction.

Elle décide de profiter du départ de la Guilde pour tirer un trait définitif avec ses regrets du passé en retournant en Écosse pour la première fois en sept ans et tente des réconciliations avec sa mère, qui seront un succès. Pendant son périple, elle apprend la vérité sur cette histoire familiale chaotique que Ben et elle cherchaient à mettre au clair : Le père de Sélène, natif de Salt Lake City et prédestiné à être un Lost comme le père de Ben, se soustrait à cette voie toute tracée dans le MC lorsqu'il rencontre la mère de Sélène. Semant la discorde dans la famille en décidant de rester dans un chemin plus droit et à l'écart de la criminalité, il se dispute sévèrement avec le reste des Flynn et part trouver refuge à Melrose, du côté de sa femme, espérant ainsi offrir une route paisible à la famille qu'il tente de construire et coupant par ce biais définitivement les ponts avec les siens. Avant son retour sur l'ïle, Sélène fait donc un crochet par l'Irlande, afin de saluer Saoïrse et constater la bonne installation de Ben et du bar qu'il avait envie d'ouvrir, et lui relate ses récentes découvertes. Elle passe aussi par la Virginie afin de découvrir les fondations de la communauté indépendante que mettent en place Gaspard et Robin, avant de reprendre la route de Los Santos pour retrouver Billy et Elijah, qui se disputent la place de numéro 1 avant une réconciliation pacifique, mais également Seppi et les Jackson.

Après le départ d'Elijah qui décide de retrouver leurs amis en Virginie, Sélène se replie vers l’Écosse, où elle essaye de reconstruire ses liens avec sa mère et tente de rattraper le temps perdu avec elle. Elle accepte de suivre une thérapie au cours de laquelle elle réduit drastiquement sa consommation de cannabis - bien qu'il lui arrive toutefois d'en prendre de temps à autres - et stoppe définitivement celle de la coke. Après plus d'un mois d'absence, elle rentre à Los Santos où elle cherche à reprendre contact avec Billy, qu'elle considère toujours comme étant la personne la plus chère à son cœur, et achète une petite maison à l’extérieur de Los Santos.

S5 : Un chemin vers le soleil levant

La première personne qu'elle revoit est Seppi, à qui elle déclare son envie de rentrer dans le droit chemin, afin de rendre sa mère fière d'elle et de faire des choses dont elle puisse être satisfaite. Dans la foulée, elle revoit aussi Noélia, qui lui propose une place au CKC. Après s'être laissée une petite semaine de réflexion, Sélène accepte et intègre le CKC. Sans s'y investir pleinement, elle cherche une nouvelle place à se faire et une nouvelle famille alors que son chemin s'éloigne de plus en plus de celui de Billy, qui décide de remonter la Guilde avec Myka et une amie à lui. Elle tente également de se racheter une réputation hors de la criminalité en se dévoilant dans des domaines qu'elle n'avait fait connaître jusqu'alors : elle rejoint notamment Jason, qui reprend l'idée des Fines Plumes pour créer P.L.I.C, mais aussi Graphicali, aux côtés d'Ezio, Phoebe et Joséphine.

Bien qu'elle ne trouve pas ce qu'elle cherche au CKC malgré la gentillesse de tout le monde, elle y rencontre Jacky, Tous deux commencent alors régulièrement à se balader à moto, et tout doucement, naît l'idée d'un M.C 99%, mais ils ont conscience que c'est impossible en duo. Toutefois, leur projet devient concret quand Cirilla et Conrad rejoignent le projet. Après de deux mois de travail chaotique, le leur club s'ouvre, un prospect est trouvé en la personne de Pavel, et au terme de bien des réflexions, leur nom est tout trouvé, ce sera le Rising Sun M.C. Prenant cela comme sa nouvelle épreuve, sa nouvelle chance de rédemption, elle voit cela comme un défi pour elle bien qu'elle ne soit pas sûre d'être à la hauteur. Ses erreurs sont nombreuses, mais elle prend au sein du M.C. la place de Vice-Présidente, au côté de ce président qui incarne pour elle un peu comme le père qu'elle a perdu.

Avec le départ de Phoebe et Ezio, elle récupère avec Joséphine la gestion de Graphicali et qu'elles adaptent à leur vision des choses, pour en faire l'Atelier Graphicali. Plus tard, c'est également Jason qui s'en va, mettant fin à P.L.I.C, mais aussi Billy. Un départ qu'elle vit particulièrement mal, la laissant instable et fragile, mais qui lui permet de se raccrocher définitivement au Rising Sun, au sein duquel elle a perdu son rôle de Vice-Présidente au profit de celui de Secrétaire.



Anecdotes

  • À son arrivée, elle ne se déplaçait qu'à pied ou à bmx. Elle a peu à peu accepté de monter dans un véhicule - d'abord après avoir pris de la drogue, moins anxieuse en étant stone -, puis de conduire, grâce aux séances psy de Will Coffee. Sa conduite reste malgré tout affreuse et lente. Elle se sent bien plus à l'aise avec son bmx.
  • Sélène adore la mer. Une grande partie de ses tatouages a un lien avec l'océan. Elle a adopté deux étoiles de mer avec Billy : Sépia et Patrick. Elle rêve aussi d'avoir un bébé kraken.
  • Ses cheveux sont d'origines roux, mais elle les a teint en blanc, en hommage à Darren qui les avait de cette couleur. À la fois comme un hommage et une punition personnelle pour "ne jamais oublier". Elle les a également teint en indigo par la suite, comme une preuve de son avancée sur son deuil mais aussi de son chemin aux côtés de la Guilde.
  • En se baladant en outlaw avec Billy, ils ont découvert un promontoire solitaire en montagne qu'il a appelé le Mont Sélène. Il s'agit d'un de ses endroits préférés de toute l'île, à égalité avec le phare.
  • La personne dont elle fut la plus proche et pour laquelle elle aurait tout sacrifié est Billy, car elle considère lui devoir tout ce qu'elle a eu depuis son arrivée sur l'île. Au sein de la Guilde lle est aussi très proche de Gaspard, son grand frère spirituel, et de Elijah, son "jumeau démoniaque", bien qu'elle ne lui ait jamais rendu les sentiments qu'il avait pour elle. Elle a promis de les rejoindre en Virginie le moment venu.
  • Elle a offert un chat à Jeanne, que la Guilde a appelé "Hayate". Pour une raison qu'elle ignore, Shen intervertit souvent leur prénom. Elle est pourtant persuadée de ressembler bien plus à Haze, le deuxième chat du groupe, offert à Jeanne par Shen, grâce à Kyle Maker. Elle a une peur bleue de Lurker.
  • À cause de sa passion pour les motos américaines et notamment les Gargoyles ou les Zombies, Gaspard pense qu'elle est une infiltrée Lost. Sélène possède d'ailleurs deux bécanes : Une Zombie, qu'elle a rachetée à Woody Wood et qu'elle a appelé Guinness et Kaly, la Gargoyle de Ben Flynn, qu'il lui a offert avant son départ et ayant appartenu à Saïorse Flynn avant lui.

Citations

« ... Je suis désoléeeee ! (après une de ses nombreuses conneries) ».

« Berserker, démoniste et Chat noir officiel de la Guilde, ui ! ».

« Wesh la street » (avec une voix grave... une arme fatale contre Gaspard).

« J'adore la mer ! » (parce qu'elle adore la mer vraiment vraiment beaucoup).

« Pilote ! » (généralement juste avant un accident...)

Galerie

image.png
selene.png


20230219205635_1.jpg 20230411002509_1.jpg
20230407184939_1.jpg
image.png
20230610001502_1.jpg
20230701225518_1.jpg
20230703185320_1.jpg
20230618181442_1.jpg
20240131233236_1.jpg
image-min.png

20230706230831_1.jpg

Desktop_Screenshot_2024-min.png