Robin Norcier
Robin Norcier |
|
Biographie | |
Date de naissance | 28/10/2001 |
Surnom |
Le Corsaire de l'Espace Alien Queen - par Sélène |
Sexe | Femme |
Statut | A quitté l'île |
Origine | Américaine |
Parenté | Sandy Norcier (frère) |
Carrière | |
Métier actuel |
Artiste freelance Employée du Royaume Trésorière des Fines Plumes |
Ancien métier | Journaliste (Life Invader) |
HRP | |
Jouée par | Tina |
Liens |
Origines
Avant l'arrivée à Los Santos
Dans la banlieue résidentielle de Saint-Louis dans le Missouri, Robin grandit avec son petit frère Sandy dans une famille aux principes d'éducations douteux. Entre manques affectifs et meubles fabriqués en carton, Robin apprend très vite à se débrouiller par elle-même. Son indépendance se développe sur un trouble de perception des émotions dont elle ne sera jamais diagnostiquée.
Vers ses 9 ans, elle est témoin d'un événement surnaturel qui a lieu au-dessus de sa ville : un flash lumineux énorme fend le ciel nocturne en deux et elle se réveillera quelques minutes plus tard, tremblante. Ne trouvant aucune explication logique, Robin conclut donc qu'elle a été témoin du passage des aliens sur Terre. Ses parents voient leur fille alors comme une folle, en observant d'un très mauvais œil ses dessins et son obsession soudaine pour les aliens.
L'art devient rapidement son échappatoire, son moyen d'expression et sa porte de sortie pour un avenir plus confortable et plus lumineux.
Adolescente, elle remplit des tonnes et des tonnes de carnets qu'elle vole dans la boutique, cumule bêtises sur bêtises avec des vols à l'école et dans la rue. Si les policiers sont cléments, ce n'est pas le cas de ses parents. L'éducation à coup de poings et de ceinture accentuera le trouble émotionnel de Robin et l'enfermera dans une déconnexion des relations humaines.
Les études en Art vont lui montrer qu'une autre vie est possible, loin de la violence. Elle passe ses 3 années d'études en collocation avec d'autres étudiants de sa promotion et cumule sa scolarité avec des petits boulots.
Robin comprend alors que son histoire familiale n'est pas normale et décide d'amasser suffisamment d'argent pour sortir son frère de la maison. Une fois la majorité de Sandy atteinte, Robin rentre chez ses parents, vole un camping-car dans le voisinage et ensemble, quittent le Missouri dans la nuit.
Leur objectif est donc d'aller voir la mer. La plus proche étendue d’eau étant le lac Michigan, ils se sont retrouvés à Chicago puis ils ont été reconduits vers l’ouest. Après un beau road-trip de quelques mois dans les États-Unis, ils arrivent à Los Angeles et poursuivent leur aventure encore plus à l’Ouest, vers Los Santos.
Aventure à Los Santos
Résumé
Robin Norcier est arrivée à Los Santos en début février 2023.
Jeune artiste rêvant de vivre grâce à ses illustrations, elle devient journaliste au Life Invader et commence à se faire un nom en ville. De nature joviale et avec une obsession constante pour les aliens, elle parcourt les rues de Los Santos à la recherche d'histoire à dessiner et lui permettant ainsi de vivre une belle vie.
Après 4 mois au Life, elle démissionne pour répondre à un appel à projet qui la ramène quelques semaines sur le continent. Elle revient sur Los Santos pour s'investir dans différentes associations et être employée au Royaume. De beaux projets sont menés mais un triste événement va bouleverser cette nouvelle vie prometteuse, Robin et Gaspard de la Guilde quittent l'île ensemble et définitivement.
Histoire détaillée
Premières aventures (février-mai)
Les débuts des Norcier sont chaotiques : Robin se vautre dans l'aéroport et se blesse à la mâchoire, lui donnant des allures d'enclume. Ils vont s'accrocher avec les Lobos et la Triade pour avoir empiété sur leur territoire et n'osent plus parler à qui que ce soit. La faim les pousse au UWU et l'équipe de restauration va alors les accueillir chaleureusement et leur montrer un endroit où dormir. C'est en allant se faire soignée aux EMS qu'elle va rencontrer Ugo Plaza pour la première.
Début au Life Invader
Étant intéressée par le dessin critique, elle cherche à se faire embaucher dans une maison de presse. Lorsqu'elle se présente au Life Invader, Emmett Coulson lui fait une visite du Life avant de lui proposer de signer un contrat. Robin commence alors ses premières semaines au Life à rédiger des brèves, faire des illustrations et cumuler ses premières primes. Très vite, plusieurs lecteurs complimentent le travail de rédaction et d'illustration que fait Robin. Elle commence alors la rédaction de sa première revue en solo : Le Scoop Volant.
Robin rencontre Emilio Montero qui va beaucoup soutenir le frère et la sœur Norcier dans leur projet et dans tout au long de leur parcours. Elle continue de vivre avec son frère dans un cagibi proche du UWU le temps d'avoir suffisamment d'argent pour vivre dans un vrai appartement et donne des coups de mains au restocke du restaurant quand elle le peut.
L'équipe du Life composée de Jake, Zoe et Youngnae, lui explique alors que le Life se trouve dans une position délicate où de nombreux conflits en interne empêche le bon déroulement des publications et du partage d'informations. Jugeant que ça ne la regarde pas, Robin décide de rester en dehors de ces histoires et se concentre sur la rédaction du Scoop Volant qui a pour sujet la fermeture à 23h du UWU et du OTTO's . En parallèle, de nombreuses personnes conseillent à Robin de faire attention avec qui elle traîne dans le Life. Cela la renforce dans son détachement et dans son indépendance.
Dans la vie personnelle
Les Norcier arrivent à s'installer dans un appartement miteux au bout de la San Andreas Avenue, proche de la mer. Sandy n'arrive pas à se faire recruter au LSPD et va alors bosser au OTTO's. Frustré et avec un gros complexe d'infériorité, il se défoule sur sa sœur en lui reprochant sa réussite professionnelle et artistique et ne saisit aucune aide, ni aucune solution que Robin essaye de lui proposer. Ne sachant comment mieux faire, Robin commence des séances spy avec le Dr.Gavin suite à cette violente dispute.
Conflit entre le Life et les Lobos
Une fois Emmett rétrogradé et Alfred Vadin de retour à son poste de directeur du Life, les problèmes continuent. La prise de liberté lors d'une double page illustrée dans un numéro du Torchon Magazine va attirer les foudres du groupe criminel les Lobos. Après plusieurs semaines d'agressions et d'enlèvements, Robin se fait enlever à son tour avec Ugo et Evans.Ewans. Elle négocie leur liberté contre une publication illustrée : "Un dessin contre un dessin. Je dessine ce que vous voulez, maintenant et je le met dans le feed". Si la proposition n'est pas retenue dans un premier temps, elle va être remise sur la table des négociations accompagnée d'une somme d'argent colossale. Les Lobos acceptent, une BD paraît dans un numéro du Torchon Magazine, Alfred démissionne et l'affaire est terminée.
Péripéties au Life et dans la vie
Cette situation crée des absences et le Life a du mal à tourner : Ugo propose alors à Robin une semaine d'essai dans laquelle elle sera en charge de l'organisation du programme des articles et de la répartition des tâches à faire avec les effectifs présents. Très contente de pouvoir ouvrir son média le Scoop Volant vers ses collègues, ce n'est malheureusement qu'une joie de courte durée avec le retour de Youngnae qui reprend toute la programmation et la gestion des équipes. Dépossédée, Robin finit son travail discrètement et se lance sur le prochain sujet de son journal : La Rue.
Robin va se rapprocher de certains collègues : Ugo, Ewans, Talarrico et Lucy (qui ne restera pas longtemps au Life) et vont faire plusieurs projets en ensemble : émission, concours photo, arpentage en ville à la recherche de scoops, etc. Jake devient patron du Life, Yogi Baragouine rachète la boîte. Un vent de fraîcheur souffle dans les voiles et de nombreux projets fleurissent : Robin devient la responsable du programme Envoyé Spécialement.
Début avril, sa collaboration avec la Guilde lui permet de mettre aux enchères sa première collection de NFT. Collaboration mise à l'épreuve suite à une confusion lors d'une prise d'otage. La Guilde est pointée du doigt comme responsable d'une braquage de supérette dont Robin fait parti des otages. Après plusieurs échanges entre Shen Peng et d'autres membres la Guilde, Robin croit en leur innocence et les relations ne sont que meilleures.
Le Dr.Gavin continue les séances psys avec Robin et pose enfin un diagnostique sur son trouble.
La famille se déchire
Tandis que Robin vit sa meilleure vie, Sandy est plus que jamais perdu. Que ce soit socialement ou professionnellement, rien ne va pour le petit frère et l'incapacité de sa sœur à éprouver correctement ses émotions de l'aide pas du tout. Il décide de quitter l'appartement, avec un sac d'affaires et d'aménager avec des copains. Robin vend l'appartement et s'installe dans un motel, quelques rues plus loin. Les disputes continuent et les deux Norcier gardent alors leur distances.
Life Invader : ça s'en va et ça revient.
Le Life Invader connaît une nouvelle vague de départ importante : Ewans décède d'un accident de vélo. Jake, Ugo, Talarrico et Zoe s'en vont, plaçant à la tête de l'entreprise Youngnae et Malik, un employé arrivé il y a tout juste un mois au Life. Le poste de CEO a été proposé à Robin mais elle refuse, ne se sentant pas capable, ni même compétente pour le poste.
Dans un premier temps médusée par tous ces départs, Robin s'engage auprès de Malik pour l'aider à gérer au mieux la boîte et l'aider à s'entourer des bonnes personnes. Elle finit alors de rédiger le Scoop Volant n°2, qui connait un bon succès en ville et appelant un retour au calme en ville pendant que la Purge saigne les rues de Los Santos.
Ugo ne tarde pas à revenir au Life, de même pour Zoe.
Un départ définitif ?
Après la révélation de son épilepsie et de nombreuses séances psy avec le Dr.Gavin, Robin est en proie à de grands doutes sur sa personne et en ses croyances sur les aliens. Elle décide de raconter son histoire dans le Scoop Volant n°3 sous forme de bande-dessinée, afin de sensibiliser les lecteurs sur sa maladie et son expérience avec les aliens.
Du côté familial, elle n'a plus aucune nouvelle de Sandy et ne s'inquiète pas pour autant : il doit surement faire sa vie quelques part sur l'île. Elle poste tout de même un avis de recherche tranchant sur son frère, voulant s'assurer qu'il ait toujours de l'aide, même si elle s'absente.
Sur le plan professionnel, Robin comprend que le Life ne la mènera pas plus loin dans son travail artistique et décide donc de démissionner. Lorsqu'elle annonce son départ de l'île, elle est retenue par Gaspard de La Guilde qui lui propose un poste de trésorière au sein de son association Les Fines Plumes. Après quelques échanges, Robin accepte et promet donc un retour sur l'île vers mi-juin pour s'investir dans les associations et les événements de divertissement .
La vie avec une touche de violet (juin-juillet)
De retour en ville
Une fois rentrée, Robin se lance alors dans la vie associative auprès de Mayson pour Aloha Santos afin d'accueillir et accompagner les nouveaux arrivés en ville et en prenant sa place de trésorière pour Les Fines Plumes au côté de Gaspard et Sélène. De plus, elle est recrutée par Elijah pour travailler au Royaume afin de participer à l'organisation d'événements et de soirées.
Retour énergique avec la concrétisation du projet des Fines Plumes mais aussi avec l'événement du Triathlon qui connait d'excellents retours de la part des participants et des organisateurs. Ses nouvelles activités lui donnent une nouvelle vision de sa vie en ville, d'une façon plus ancrée et plus respectueuse de son rythme personnel et Robin se constitue petit à petit un entourage solide et présent grâce aux membres de La Guilde. Elle n'a cependant toujours aucunes nouvelles de son frère et apprend que Ugo est parti définitivement. Une page se tourne.
Nouveau quotidien
Les rendez-vous s'enchaînent avec le Life Invader afin de lancer la revue des Fines Plumes, Robin cumule son boulot d'intérimaire au UWU et en tant que membre d'association pour le Royaume. Un train de vie bien chargé en somme. Elle va se rapprocher peu à peu de Sélène, Elijah et surtout de Gaspard. Elle se rapprochera plus tard de Jeanne et ressentira pour la première fois de sa vie la tutelle maternelle dont elle a toujours eu besoin.
Pendant ce temps là, les événements paranormaux semblent également graviter autour de ces personnes là : Gaspard lui confirme que l'expérience de Robin avec les aliens en haut de monde Chiliad est bien réelle. Il travaillerait lui même sur des rapports en lien avec d'autres événements inquiétants sur l'île, notamment sur une créature violente qui sévit dans le nord et surnommé Big Foot. De même, Jeanne et Sélène seraient douées de capacités mystiques et Sélène laisse sous-entendre qu'elles pourraient désigner comme des sorcières.
De par le temps qu'elle passe avec les membres de Guilde, elle commence à être de plus en plus au parfum de leurs activités illégales et Robin comprend doucement qu'elle a un rôle important dans la bonne intégration des activités civiles du Royaume.
Elle reprend ses consultations psy avec M.Gavin et découvre le sentiment d'amour qu'elle avait ressenti un temps pour Ugo.
Et de nouveau sur le départ.
C'est lors d'une soirée très chargée que Robin surprend un convois policier en direction du pénitencier de Bolingbroke et elle apprend alors l'arrestation violente et injuste de Kyle Maker pour des motifs incongrus. Ne souhaitant pas vivre dans une ville où les services de police sont souverains et avec une absence totale de système judiciaire et gouvernementale, Robin fait alors ses bagages.
La Guilde partage sa décision de départ. Durant le mariage de Jeanne et Shen, Gaspard lui annonce son besoin de quitter la criminalité et lui parle alors d'un projet qu'il est train de monter : un terrain de plusieurs hectares, en Virginie Occidentale, dans lequel tous les membres de la Guilde pourront vivre en étant auto-suffisant et avec une bonne fibre optique pour leurs LAN (parce qu'il faut pas déconner non plus, ça reste des geeks). Il demande alors à Robin si elle souhaite les suivre dans cette aventure et confit par la même occasion ses sentiments. Robin accepte sa proposition et répondra positivement à la déclaration de Gaspard sans véritablement mesuré l'ampleur d'une telle avance.
Elle quitte donc Los Santos définitivement, aux côtés de Gaspard et dans la promesse que les membres de la Guilde arriveront peu à peu pour les rejoindre et bâtir ensemble le village en Virginie.
Anecdotes
- Robin est persuadée que son traitement contre l'épilepsie l'empêche d'être repérée par les aliens.
- Incontestablement, la meilleure interprète du UWU de toute la ville
- Lorsqu'elle est nommée trésorière des Fines Plumes, elle s'imagine alors être le pirate qui garde les coffres de l'association. Cette idée évoluera dans la tête de Robin, elle devient alors le Corsaire, pirate employée par le Royaume pour servir les objectifs de la couronne de la Guilde.
Citations
<< Si mes pieds quittent le sol trop longtemps, les extraterrestres me kidnapperont. >>
<<Le Dr.Kyle m'a dit que si je deviens très musclée et que je met un maquillage tribale sur mon visage, je deviendrai un mâle alpha. Et comme les aliens ont trop peur des mâles alphas tout musclés, ils viendront pas me chercher ! >>
Galerie
Couverture Le Scoop Volant n°1 | Couverture Le Scoop Volant n°2 | NFT d'avril |
Robin - Life Invader | La vache, les aliens et la montagne | Affiche Triathlon |
Le Corsaire |