Jose Ortega
Jose Ortega |
|
|
|
Surnom(s) |
Pulco |
Biographie | |
Date de naissance | 21/07/1999 |
Date de décès | / |
Sexe | Homme |
Statut |
Vivant |
Origine | Mexicaine |
Numéro de téléphone | 555-3416 |
Parenté |
Meilleur ami : Morisse Godard |
Carrière | |
Métier actuel | |
Anciens métiers |
X |
HRP | |
Joué par | Zyo |
Origines
Avant l'arrivée à Los Santos
Né et élevé dans le magnifique port d'Acapulco, au Mexique. Il avait toujours été un rêveur, un aventurier dans l'âme, et il avait grandi en écoutant des histoires sur le rêve américain. Les récits de possibilités infinies, de liberté de succès d’argent et de chances de réussite aux États-Unis le fascinaient depuis sa jeunesse.
José avait terminé ses études secondaires avec succès, mais il était déterminé à poursuivre ses rêves au-delà des frontières de son pays natal. Il avait travaillé dur pour économiser de l'argent, effectuant des petits boulots et économisant chaque peso de manière frugale. Son business le plus lucratif aura été de vendre des chèvres à un agriculteur Français dénommé Morisse des Yvelines qu’il n’avait jamais rencontré qui deviendras son partenaire le plus fiable avec le temps. Ses amis et sa famille ne comprenaient pas toujours son désir de partir, mais José était résolu.
Il quitta donc sa ville natale, laissant derrière lui les plages dorées d'Acapulco et sa famille, pour poursuivre son rêve de vivre aux États-Unis. Il ne voulait pas seulement une vie meilleure pour lui-même, mais aussi pour être un exemple de réussite pour sa famille et sa communauté. Il avait foi en ses capacités et était prêt à travailler dur pour atteindre son objectif de réussite.
José traversa la frontière et s'installa à Los Santos une ville pleine de vie et de possibilités, laissant derrière lui tout ce qu'il connaissait pour embrasser l'inconnu. Il se lança dans cette nouvelle aventure avec détermination, prêt à affronter les défis que la vie à Los Santos pourrait lui réserver. Son histoire était le reflet de la persévérance et du courage d'un jeune homme qui rêvait de vivre le rêve américain, et qui était prêt à tout pour le réaliser.
Aventure à Los Santos
Jose Ortega arriva à Los Santos en Octobre 2023
Début et emploi au OTTO :
Arrivé avec son ami Morisse, ils effectuèrent tous les deux des missions d'intérim pour le OTTO. Durant ces missions, ils se virent prêter un van par l'un des responsables du OTTO, Joey Clark. Lors de celles-ci, à enchaîner leurs missions d'intérim pour le OTTO, José et Morisse accumulèrent leur premier salaire et passèrent la majorité du temps à dormir sur le parking du Pôle emploi.
Un jour, en pleine mission d'intérim, José eut un accident de voiture avec le camion du OTTO, percutant une voiture bleue à l'intérieur de laquelle se trouvaient un certain Josh Kenneth et Couic Brion. Ces derniers proposèrent à José d'échanger leurs numéros de téléphone pour un éventuel "travail" qui pourrait rapporter énormément d'argent à José.
Quelques jours passèrent et José parla à son ami Morisse de la proposition qui lui avait été faite. Les deux amis, souhaitant vivre le rêve américain et voyant qu'un travail plus intéressant leur avait été proposé, contactèrent Josh pour discuter de ce "travail" qui leur rapporterait beaucoup d'argent. Ils se rendirent donc à la rencontre de Josh et se trouvèrent devant un salon de tatouage dans un quartier en périphérie de la ville.
Début avec les Mara :
Une fois sur place, Josh et Couic se présentèrent. Ils faisaient partie d'un gang, la Marabunta, l'un des plus influents, puissants et craints de la ville. Sans donner trop de détails, ils expliquèrent ce qui pourrait rapporter de l'argent aux deux parties. José et Morisse, comprenant que ce métier serait illégal mais très bien rémunéré, gagnèrent en confiance pour la réalisation de ce job. Malgré tous les risques, la volonté de José d'obtenir de l'argent en abondance pour subvenir aux besoins de sa famille surpassa tout le reste.
Leur premier job était simple sur le papier. Josh leur fit cadeau de 10 cartes de piratage d'ATM, un processus permettant à un distributeur automatique de billets de délivrer de l'argent illégalement. Ce processus déclenchait les systèmes d'alarme de l'ATM, alertant ainsi les autorités. Risqué, mais payant, José s'en sortit sans jamais se faire attraper sur tous les distributeurs automatiques réalisés, s'en tirant même une fois de justesse en étant pris en flagrant délit devant un officier. José réussit à s'en sortir en expliquant qu'il travaillait pour la banque et avait déclenché les alarmes volontairement pour s'assurer que les systèmes d'alarme prévenaient bel et bien les autorités.
Par la suite, voyant que José et Morisse étaient travailleurs et efficaces, Josh décida de leur donner le contact d'une personne haut placée dans le monde criminel de la ville, l'un des plus gros revendeurs de cocaïne de tout Los Santos, M. Peter Johnson, appelé par les Mara "Abuelo". Une rencontre qui s'avéra enrichissante pour les deux amis, voyant leurs profits nettement augmenter et ce, de manière bien plus rapide. Ils commencèrent avec 50 sachets en guise de test, rapidement augmentés à 100 voire 200 par soir. Ils vendaient plus de 1000 sachets par semaine, devenant presque accros à l'argent gagné aussi rapidement et facilement. Ils repensaient aux sommes gagnées au départ avec les missions d'intérim ; José et Morisse ne pouvaient plus faire demi-tour.
Tout se passait pour le mieux : ils investirent dans un camion pour augmenter leur capacité de transport, puis dans un appartement pour accroître leur espace de stockage. Tout allait pour le mieux pour José, toujours sans se faire attraper.
Rapidement, ils se firent remarquer dans la rue, non pas par la police, mais par d'autres criminels opérant dans la ville, tels que les Vagos ou Les Verts. Cependant, José, très fidèle envers ceux qui lui avaient proposé du travail en premier lieu, voulait réserver l'intégralité de sa confiance et de ses services aux Mara. Ils attirèrent également l'attention de groupes en pleine expansion, notamment un groupe appelé Némésis, dirigé par un certain Hippolyte. Voyant le sérieux et la rigueur des deux amis, Hippolyte leur proposa de rejoindre son groupe.
José et Morisse restèrent hésitants et vagues concernant cette proposition. Suite à un rendez-vous avec les Mara pour blanchir l'argent issu de la vente de la drogue, José demanda à Josh s'il avait entendu parler d'un certain Hippolyte souhaitant monter un groupe. Josh, n'ayant eu que des rumeurs vagues à son sujet, demanda aux deux amis de se renseigner sur Hippolyte et son groupe. En une semaine, les deux amis parvinrent à obtenir les noms et des détails sur les membres de Némésis, avec qui ils travaillaient, avec qui ils avaient des problèmes, où ils envisageaient de s'installer, et ce qu'ils prévoyaient de faire à l'avenir. Ils étaient tellement investis qu'ils devinrent presque des membres à part entière du groupe, participant même à des réunions internes.
Suite à leur remontée d'informations conséquente, les Mara furent agréablement surpris par la quantité d'informations transmises. Les considérant comme des travailleurs fiables, discrets et de confiance, les Mara et le Jefe (Ismael Melendez Garcia) proposèrent de les rejoindre au sein du gang. Proposition à laquelle José et Morisse réfléchirent longuement, pesant le pour et le contre. De son côté, José ne souhaitait pas initialement rejoindre un groupe criminel, les même qui semaient le chaos au Mexique. Cependant, il était déjà trop engagé pour faire marche arrière. Ce n'était plus seulement une question d'argent pour José, mais de loyauté, de confiance et d'amitié envers les Mara, qui lui avaient tout donné jusqu'à présent. Il avait confiance en eux et ne voyait que par eux. Il était très reconnaissant de tout ce qu'ils avaient fait pour lui et décida donc de se joindre à eux.
Membre des Mara :
Une fois affilié au Mara, comme pour une sorte d'intégration, le Jefe indique que, parce que la nouvelle Capitaine de police 21, Alex Gordon, ne s'était pas présentée à eux, ils allaient donc par conséquent la kidnapper pour se présenter. L'occasion était aussi de voir comment José et Morisse se comporteraient face à la situation. L'opération ne se passant pas comme prévu, ils tentèrent de capturer le Commandant de police 32, Frank Zepel, sans succès du côté de Morisse. Il se fit attraper et finit en garde à vue, tandis que José, ayant eu plus de chance, s'enfuit avec le Jefe, essayant de récupérer quelques membres de la Mara encore en fuite. Tout se finira par le Jefe qui se rendit aux autorités contre tous les Mara encore en garde à vue pour se faire interroger.
Les jours suivants, José découvrit les véritables activités du groupe, qui étaient les principaux fournisseurs de cocaïne de la ville. Abuelo n'était donc qu'une couverture pour le gang. José apprit à planter, récolter des feuilles de coca, à extraire du kérosène et à fabriquer de la cocaïne, adoptant ainsi un quotidien totalement différent qui lui conférait plus de responsabilités. Le gang lui offrit aussi sa première voiture, qu'il attendait tant et qu'il avait commencé à économiser ! Une Sultan RS d'une valeur de 140 000 $, une attention qui accentua le dévouement de José pour les Mara.
Anecdotes
- Jose parle souvent de lui à la troisième personne
- Il déteste qu'on l'appelle (J)osé
- Tout ! les tatouages de Jose ont une signification
- Il n'y a que Peter Johnson "Abuelo" que Jose le laisse l'appeler (J)osé et non (R)osé car il le craint