Jairo Montano
Charlton Chériff né Roberts |
|
Surnom(s) |
"Mon pioupiou" & "Chaton" par la plupart des gens "Le cannibale" par certains agents du LSPD |
Biographie | |
Date de naissance | 01/11/2000 |
Sexe | Homme |
Statut | Mort |
Origine | Los Santos |
Numéro de téléphone | 555-9616 |
Parenté |
Kevin & Julia Roberts - Mort - (tués par Mémé) |
Amour |
Estelle (introuvable depuis 12 ans) |
Carrière | |
Métier actuel | Casse le système bancaire mondiale et dézingue des robots du gouvernement |
Employeurs ponctuels | |
Mouvance | Chef de famille sur l'ile des Chériff |
HRP | |
Joué(e) par | sachaaaaa_ |
Origines
Il y a fort longtemps
Originaire de Paleto, la famille a toujours vécu recluse de la société dans une petite maison dans la montagne, vivant au maximum par eux même afin d'éviter tout contrôle gouvernemental. Bien que considérant l'île de San Andreas comme sa terre sacrée, la famille dut fuir l'île pour des raisons obscures. Elle s'est installée sur une île au sud de San Andreas afin de se recentrer sur elle-même, et loin de toute technologie.
Au fil des années la famille s'agrandit, les enfants directement endoctrinés et éduqués par les idéaux de la famille. Afin de vivre, la famille complète ses denrées en allant piller les îles alentour. Elle profite également de ses moments pour endoctriner certaines personnes, faire des rites voire parfois enlever des enfants pour agrandir la famille. Tous les moyens sont bons pour faire vivre la famille économiquement, matériellement et humainement.
La famille revient à San Andreas pour un retour aux sources afin de faire découvrir la “terre sacrée” aux plus jeunes et pour les plus anciens dans l'espoir que ce qui les a fait fuir ne soit plus.
Avant l'arrivée à Los Santos
Un beau jour en 2006, Charlotte Chériff surnommé Mémé entendit une explosion non loin de l’île. Elle vit de la fumée puis plus rien (explosion du voilier de la famille Roberts). Elle crut d’abord à une hallucination jusqu’à ce qu’elle aperçoive quelque chose dériver en direction de son île avec ce qui semblait être un garçon sur un bout de bois. Le petit Charlton, inconscient, est ramené sur l'île.
Endoctriné dans l’atmosphère anti-gouvernementaliste et complotiste de la famille mais surtout de Mémé, il pense être né sur la petite île et être un membre à part entière de la famille Cheriff. Pour subvenir à leur besoin sur l'île et de part l'arrivée de Charlabell-Charlys, Charlton et Mémé iront piller les îles voisines. Ils kidnappèrent une fille de l'âge de Charlton pour l’échanger contre des vivres. Charlton tomba amoureux de cette dernière mais, très grièvement blessée, décéda quelques mois plus tard
Il (re)découvre pour la première fois les grandes villes en sortant de l’isolement familial. Il est très proche de sa famille et croit que Charlabell est sa sœur.
Aventure à Los Santos
Une vie entière à rattraper !
Charlton Chériff retrouve Mémé et Charlabell près de l'aéroport international de LS fin février 2024. Après quelques jours passé à errer, ils font la rencontre d'une personne se surnommant Acid Flaqq qui leur conseilla de passer au squat des Punks et de rentrer en contact avec Ladislav Davis et Leeroy Nash "Princesse". En parallèle, Charlton et Charlabell découvrent la ville, ses us et coutumes, apprennent à conduire des voitures, découvre le système financier capitaliste, ouvre un coffre-fort pour y entreposer leur argent. La petite famille est souvent amenée à se rendre aux EMS. La petite famille pense que c'est le gouvernement qui leur met des bâtons dans les roues et qu'il est à la cause de tous leur maux. En effet, Charlton se rend quasiment tous les jours aux EMS pour des accidents/problèmes dont il n'est pas la source ! Néanmoins, Charlton se fait alors ses 3 meilleurs amis José Ortega et deux médecins des EMS Gustavo Delacruz et Jason Hild.
Le trio commence leur larcin : vente de drogues, braquages d'ATM, braquage à main armé, vol de véhicules. La famille commence à faire son trou et à rencontrer de nombreux groupes de la ville. Ils firent la rencontre des Marabuntas en leur achetant de la drogue et des cartes ATM, des Ballas en leur achetant des pétoires et de la drogue, des Punks en blanchissant leur argent et en leur achetant drogue.
Mémé apprit à ses deux "pioupious" comment utiliser un téléphone et à se repérer dans un nouvel environnement. Charlton se faisant souvent catégoriser comme un "vieux" à cause de sa voix et du fait qu'il titube fréquemment souhaite rajeunir son image. Il essaye d'apprendre le "mexicain" grâce à Madelina du UwU, Angel et José de la Marabunta. Il apprend tout de même quelques bribes de phrases et mots comme :
- Donde esta el gato => qu'il traduit comme : "où est le gâteau ?"
- Muy bien => qu'il traduit comme : "merci."
- Tengo un coche => qu'il traduit comme : "j'ai loupé une occasion en or !"
Lorsqu'il vendit de la drogue au niveau de la plage, il vit un groupe de jeune en train de plier les bras et de pencher la tête vers l'avant. Il ne le sait pas, mais ces mouvements corporels deviendront vite sa référence. Charlton va régulièrement "daber" pour dire au revoir ou pour la frimer devant les femmes qu'il rencontre.
Il va régulièrement questionner les habitants de Los Santos qu'il croise (civils, criminels comme policiers) en leur demandant s'ils ont vu sa fiancé, une certaine Estelle... En effet, les deux tourtereaux se sont perdus de vue à l'âge de 12 ans après que Charlton et Mémé l'aient kidnappé. Mémé semble être au courant de quelque chose, mais dès lors qu'il aborde le sujet, elle se braque et change de conversation. La petite famille va aussi régulièrement partager sa "vision des choses" aux autres habitants de l'ile. Peu sont convaincus par leurs histoires mais les écoute par respect ou par peur (en fonction des anecdotes de Charlton).
Ils mirent à plusieurs reprises des coups de pression à la star de film pour adultes, Wyatt Oceans, futur cadet LSPD (mat.30).
Une carrière de criminelle et des projets "ambitieux" !
Ayant prouvé aux différents groupes avec qui ils travaillent, les Punks leur proposer de les aider à voler des voitures à travers la ville de Los Santos. La Marabunta, satisfait du travail et par le fait qu'il passe par eux pour la plupart de leur blanchiment leur donne le contact de leur revendeur de cocaïne : M. Peter Johnson appelé "Abuelo" ou "Papy". Ces deux nouvelles activités viennent développer leur panel d'actions illégales. En parallèle, Charlton fait des braquages de supérette avec José et Morisse Godard.
Un beau soir, Charlton tomba sur Zera Barker, une jeune Punk avec une longue chevelure rose. Charlton perd immédiatement ses moyens en la voyant et avoue à sa Mémé qu'il est en "crush" sur elle. Ce que Charlton et Mémé ne savaient pas est que Leeroy Nash "Princesse" et Zera entretiennent plus qu'une relation amicale. Mémé, avec sa grande délicatesse qui l'a caractérise dit à Zera et à Princesse que Charlton a un pincement pour Zera. Elle convient alors d'une bagarre avec Princesse pour Zera. Mémé et Charlton se rapprochent des AOD, leurs premières rencontres sur l'ile ! Lors de leurs différents échanges avec Roger Watson (vice-président du groupe), il est convenu que Charlton se fasse entrainer par ce dernier pour le combat contre Princesse. Entrainement, qui, question de manque de temps n'aura pas lieu. Mémé et Charlton eurent par la suite une étrange conversation avec un ancien robot du gouvernement qui a arraché sa puce, le Sgt déchu Rodney Graves (anciennement mat.30). En effet, Charlton et lui discutèrent sur des "Nombres", d'un certain "Alex Mason", du "projet Nova 6" et plein d'autres. Rodney conclut la conversation en disant : "Dragovich, Kravchenko, Steiner, tous doivent mourir Charlton".
Le jour du combat tant attendu est arrivé. A la surprise générale, Charlton couche Princesse. Zera embrasse Charlton sur la joue tandis que le personnel des EMS relève Princesse. Ce dernier n'adresse pas la parole à Charlton de la soirée. Zera souhaite venger la défaite de son amoureux, par une nouvelle bagarre. Cependant, Mémé et Charlton refusent le combat pour l'instant. Charlton racontera son exploit au UwU, au CKC, au OTTO, à Angel et José.
Un soir, lorsqu'il braqua une supérette, Charlton se fit embarquer par le Commissaire de Police et le Commandant du poste de Mission Row. Trouvant, ses excuses minables (Charlton prétextant travailler pour le Weazel Invader), les deux décidèrent de l'amener faire un "tour". Charlton était terrifié à l'idée d'être avec le "chef des robots" et son "sous-chef". Il essayait tant bien que mal de s'en sortir, mais les deux restèrent inflexibles. Ils l'amenèrent au niveau de la jetée de la fête-foraine, le démenottèrent et le Commissaire lui dit : "pour expier tes pêchés, tu dois sauter par dessus le rembarde". Charlton acculé, tout tremblotant sauta du ponton mais trébucha sur la rambarde. Sa carte de la ville et ses habits mouillés, son téléphone cassé, Charlton se retrouva sans rien. Quelques jours plus tard, c'est au tour de Mémé d'avoir affaire à eux. Arrêtée puis amenée dans les cellules de GAV, elle sortit du poste de police en panique mais calmée de justesse par une sucette à l'orange donnée par un policier.
Les 2 mésaventures racontées à Charlabell-Charlys, la petite famille souhaite se venger du comportement du Commissaire et du Commandant du poste de Mission Row. De ce fait, ils tentèrent de braquer des agents sous les échangeurs de Gruppe 6 et kidnappèrent le Commissaire qui leur faussa compagnie au niveau du point Y. Chacune de leurs actions étant un échec cuisant.
Un changement brutal.
Suite à leurs aventures avec les forces de l'ordre, ils rencontrèrent M. Lalo Trejo, avocat à en devenir. En effet, il dirige le cabinet d'avocats de la ville. En parallèle, il briefe la famille pour obtenir des informations sur le Sixième Cercle et sur les Brokers en échange de nombreuses liasses de billets. Mémé et Charlton gardèrent bien au chaud son contact.
Charlton fit la rencontre de leurs voisins de chambre de motel : Zack "Ace" Taylor et Lyn Jax. Lors de leur échange, les deux prirent peur de Charlton quand ce dernier leur raconta tout ce qu'il a fait sur l'ile des Cheriff. Lors de la conversation, Charlton remarqua une personne faisant plein d'aller-retour devant leur motel. Il ne fit rien sur l'instant t. A la fin de la conversation, il montra comment faire sauter le mini-chauffage dans les chambres de motel. Charlton n'étant pas à son premier coup d'essai s'électrocuta violemment et s'évanouit suite à un problème électrique signalé par le concierge du motel. Les deux voisins en profitèrent pour lui soutirer sa cargaison de drogues douces de son coffre de voiture tout en rejetant la faute sur la personne louche du début de leur conversation qui qualifièrent "d'agent du gouvernement". Quelques jours plus tard, Charlton les croisa et leur offrit un jus de tomates. Intrigués et moyennement à l'aise, ils demandèrent s'il y avait que de la tomate et de l'eau. Charlton leur répondit que "oui" et qu'il y avait une surprise supplémentaire qui donnait tout son goût à la boisson (la bouillie des yeux du passant curieux).
Malgré les nombreuses rencontres que fit Charlton, les péripéties lui font regretter son ile chérie et annonce à Mémé qu'il souhaite repartir là-bas pour se ressourcer et s'occuper de leur famille ! Mémé est fière car elle croit en lui et elle pense qu'elle sera un bon leader pour leur famille. Entre temps, il lance son jeu du Slapmeter qui invite les habitants de Los Santos à taper Charlton sur la tête quel que ce soit le moyen. La personne tapant le plus fort fut Princesse qui remporta haut la main la compétition. Une sorte de douce revanche suite à sa défaite lors du combat.
Un soir alors que Mémé et Charlton rentrèrent chez les Punks, ils se battirent tous les deux provoquant une perte de conscience de Charlton. Il resta dans un état léthargique pendant quelques jours. Il se réveilla aux EMS au côté de Jason. Jason lui annonça qu'un couple est passé le voir. Le couple nommé Julia et Kevin Roberts lui laissèrent une petite lettre dans laquelle y est stipulée leur adresse. Ils l'invitèrent à le rejoindre dans les hauteurs de Rockford Hills. Jason lui dit que la famille Roberts reconnurent Charlton en tant que leur fils. Il lui dit aussi qu'il avait parlé durant son sommeil d'un bateau en flamme, d'une ile, d'une explosion, etc. Jason réussit à faire le lien et fit comprendre à Charlton que sa famille biologique n'est d'autre que la famille Roberts. Mémé arriva dans la foulée et les deux s'expliquèrent. Avec un Charlton en sanglot, Mémé usa de belles paroles mi véridiques, mi fausses afin de manipuler Charlton.
Charlton convaincu par les paroles de Mémé, partit avec cette dernière. Ils assassinèrent les parents de Charlton et poussèrent les cadavres dans la piscine. Pour fêter la joyeuse nouvelle, Charlton et Mémé vont acheter une Pigalle. Par la suite Mémé se fit contacter par Phil, son contact passeur qui lui donna une heure de rendez-vous pour le départ de Charlton. Charlton envoya ses derniers SMS, passa ses derniers appels et dit au revoir à Princesse, Nikolai Ivanov, Tim Sandelin des Punks, Jason et Mémé au nord de l'ile avant de prendre le large.
L'expansion territoriale et des changements de comportement.
Charlton revint le 24 avril sur l'ile de Los Santos. Après avoir pris le contrôle de l'ile des Chériff et de la famille suite à l'assassinat du 62ème et 63ème oncles, il décida d'expandre le territoire des Chériff au-delà des frontières de la famille. Il gribouilla une liste sur sa carte de Los Santos déjà bien remplie. Il lui fallait entre autre des miniguns M134, des AK-47, des échappements chromés ainsi que des pneus pour sa moissonneuse batteuse d'assaut subaquatique pour participer à l'effort de guerre.
Retrouvant Mémé, il l'accompagna dans toutes ces aventures avec les Punks et la course de Panto avec Sibyl Hawkins, Kris Man et Enzo Hyme. Par la suite, il revit son meilleur ami José et appris que Jason avait rejoint les Punks suite à un formatage de Mémé. Le psychologue Giorgio Belloni lui annonça aussi que son autre meilleur ami, Gustavo parti voyager en Amérique latine. Trouvant au fur et à mesure ses pièces, il les achemina jusqu'à son embarcation grâce à José et au BMX qu'il vola. Les jours où Mémé se reposait, Charlton se promenait en BMX en observant le poste de police de Mission Row et les mouvements de certains groupes criminels contre de l'argent. Il revit Lilly Fisher, une responsable du OTTO que Charlton apprécie de part sa gentillesse et du calme qu'elle dégage. Une des salariés du OTTO lui offrit un collier de pâtes à enrouler sur son guidon de BMX suite à une sieste de Charlton près des machines à café. Un jour, en se réveillant sur les sacs de ciment chez les Punks, Charlton remarqua une mystérieuse marque son dos. Il demanda aux Punks, au tatoueur des Marabuntas, aux salariés du OTTO s'ils pouvaient enlever la marque de son dos. Personne ne réussis. Mémé crama le dos de Charlton après l'avoir assommé, mais échoua. En parallèle de la marque, Charlton se comporta bizarrement, 2 voies apparurent dans sa tête : une voix masculine et une féminine. La voix masculine lui conseille de faire certaines choses et lui donne son avis alors que la voix féminine lui impose des choses qu'il ne souhaite pas faire. Mémé appela Sibyl pour l'exorciser.
Mémé, Sibyl, Enzo et Charlton se rendirent au Lillycorn pour commencer le rituel. Mémé et Enzo partirent chercher des morceaux de poulet au UwU et à l'abattoir. Pendant ce temps, Jason fit son apparition pour aider son meilleur ami. Ils comprirent alors que la voix masculine était celle de Jason et que celle féminine était celle d'Estelle. Charlton se plaignit de la musique qui passait en boucle dans le Lillycorn et chercha comment l'éteindre. Dans les arrières salles du club, il tomba nez-à-nez sur Tyron Sterling et Ezra Grimm des Verts qui "passèrent par-là". Ils discutèrent ensemble jusqu'à l'arrivée de Mémé qui les braqua au pistolet. Alors qu'une impasse mexicaine se profilait, Charlton les invita à venir observer la cérémonie. Ezra et Tyron déclinèrent l'invitation et partirent. Alors que la petite troupe reparti vaquer à leur occupation, les Verts revinrent mais accompagné de Curtis Bass. A sa demande, Mémé lui fit une danse privée au début de l'exorcisme. Sibyl qui commençait à perdre patience n'était pas au bout de ses peines car dès que les Verts partirent pour la seconde fois, ce n'est pas un, mais deux minibus remplis de touristes chinois qui arrivèrent (futur Triades). Ils commencèrent à s'asseoir, à prendre des photos de Charlton en caleçon et à jeter des billets partout. Sibyl craqua et Charlton hurla qu'il fallait payer pour assister à l'évènement reboutant ainsi les touristes à rester. Par la suite, l'exorcisme commença et se termina sans encombres. Charlton conserva la voix de Jason dans sa tête et chasse celle d'Estelle qui hante désormais le Lillycorn. Pour fêter ça, toute la bande ainsi que Princesse, Zera, Léonard, Kris, Tim, Erykha et Charlie iront braquer une supérette déguisée en burger dans un camion. La marque de Charlton disparue le jour suivant.
Quelques jours plus tard, Charlton avec les Punks transformèrent Jason en un vrai punk. Pour fêter sa rentrée chez eux, Charlton et lui iront braquer des supérettes. Ils se firent arrêter par le Commandant et le Commissaire. Jason fut relâché et Charlton fut amené de force dans la VSTR du Commandant. Alors qu'ils continuèrent leur patrouille, ils parlent à Charlton en langage codé, disent qu'ils tournent sous LSPD OS, qu'ils peuvent se téléporter, etc. Ils relâchèrent un Charlton choqué et brisé (pensant avoir été mis à jour car forcé de faire une arrestation) et tirèrent avec les armes de robot sur Charlton (en réalité ils sortirent leur arme de service et firent des bruits de bouche simulant les tirs de leur arme). Retrouvé par Jason et Princesse, Mémé arriva au squat des Punks et tabassa Charlton qui répéta en boucle des codes et des procédures des policiers. Il partit aux EMS où Maxine Hastings lui diagnostiqua un choc cérébral faisant que Charlton sort de manière aléatoire des codes de policiers ou des étapes de procédure d'interpellation. A la sortie des EMS, il dit à Mémé qu'il faut que Sibyl l'exorcise une nouvelle fois attirant ainsi l'attention de Maxine. Elle lui donna son numéro de téléphone pour être recontactée le cas échéant. Charlton embarqua sur son bateau durant la nuit du 2 et 3 mai en direction de l'ile. Mémé cachant son jeu, pense que Charlton est un clone et que le vrai est quelque part.
Paranoïa et repsiloniens.
Un beau jour, Charlton, revenu à Los Santos, menti à Mémé sur la raison de son retour. En réalité, suite à l'expansion réussie de leur territoire sur les iles alentour, les fils du 62ème oncle et du 63ème firent un putch. Ils démirent Charlton de ses fonctions de gourou de la famille Chériff. Les raisons qui motivèrent ses cousins furent nombreuses. Ils n'acceptèrent pas que Charlton trompe sa 48ème cousine avec la 17ème, ils comprirent en interrogeant des policiers sur leur nouvelle ile conquise que les chiffres que disaient Charlton étaient des codes de robot. Tous pensèrent que Charlton était devenu un robot ou que le vrai Charlton était retenu quelque part et qu'un clone a été libéré à sa place... Revenu à Los Santos et après moultes péripéties, Charlton arrêta de répéter en boucle les procédures et les codes du LSPD. Durant ce retour sur l'ile, il braqua des supérettes avec Hoa Lin, José Ortega et Morisse Godard, passa un peu de temps avec la Mémé Académie, aida avec un groupe monté par Zera Barker un homme asiatique à faire diversion pour qu'il puisse ramener son paquet en sécurité sur le port de Los Santos. Néanmoins, l'opération tourne au fiasco et le commanditaire est abattu par la LSPD. En effet, le fameux paquet n'était rien qu'un agent de police. Charlton et Mémé commencèrent petit-à-petit à devenir encore plus paranoïaque. Ils firent promettre à certains EMS de ne pas les interner, se montrèrent plus virulent avec le LSPD et commencèrent à s'équiper fortement : GPB, Uzi, bombes artisanales made in Charlton, agressèrent des agents de police (leur valant un avis de cherche). Les deux rencontrèrent Charlwick Chériff surnommé Warwick. Les 3 continuèrent leur méfait jusqu'à ce qu'il se fasse arrêter par la LSPD.
Suite à cette arrestation, Charton repartit sur l'ile des Chériff en secret le temps d'accumuler pléthore de preuves qu'il transmettra à Mémé mi-juin 2024 sur la potentielle présence de repsiloniens. De retour sur les iles Chériff, les choses avaient changé. Ses conquêtes n'étaient plus. Elles avaient été reprises par l'armée de force, forçant la grande famille à se barricader sur l'ile. Avec l'aide de Mémé, Charlton reprit le contrôle de l'ile en se débarrassant des Chériff les plus influents lui faisant de l'ombre. Il revint sur l'ile avec comme projet de mettre à terme, le règne de ces repsiloniens. Ils rencontrèrent le LIFE pour leur donner un double des informations pour qu'il prévienne la population. Suite à une série d'attentats à répétition envers les dirigeants repsiloniens, ils prirent dans leur folie un policier en otage. S'en suit d'une course poursuite qui se termina par une fusillade entre les deux parties. Chaton mourut de ses blessures aux EMS.
Anecdotes
- Ne sait pas se servir d’un GPS et oriente sa famille avec une carte simplifiée de l'île trouvée dans une poubelle du LS International Airport.
-
Compte sur ses doigts mais se trompe régulièrement à chaque fois à cause de son index droit manquant. Ne peut pas compter plus loin que 63. Néanmoins, il sait que 63 +1 et 63 +2 sont la suite logique mais n'arrive pas à faire le lien
- Réveille sa Mémé tous les soirs avec la partie en bois de sa hachette
- Croit à des théories du complot comme celles des arbres connectés, que la terre est plate et que les nains de jardins contrôlent le monde.
- Déteste les escargots de sa sœur.
- Est connu des services de police comme étant cannibale.
Citations
Attends, je calcule/compte. (selon le contexte)
Mééémééééééééé !Eh dis, tu connais une Estelle ?
Et même que les pingouins ils ont une centrale nucléaire ou à charbon dans leur sac à dos selon leur degré d'écologie !
Ah ouais, donc tu me coupes le petit-doigt de pied pour 63 $ x 4 x 176 $ ! C'est une affaire ! (au chef des Ballas)