Passer au contenu principal

Giovanni Spaggiari

Jairo Montano

Jairo pp.png
SurnomRoro par la Marabunta Grande
Biographie
Date de naissance18/06/1994
SexeHomme
StatutMort
OriginePrison de Santa Tecla, Salvador
Numéro de téléphone555-4036
Parenté

Mère incarcérée à la prison de Santa Tecla

Proches

Cousins.es : Zachary Miller,

Joshua Brooks, Suzie Waters, Kayden Reed,
Tonton de cœur : Roger Watson

Carrière
Groupe affiliéMarabunta Grande
Mouvance précédenteMara Salvatrucha
HRP
Joué(e) parsachaaaaa_

Origines

Il y a fort longtemps

Jairo Montano est né derrière les barreaux de la prison de Santa Tecla, sa mère purgeant une peine de prison à perpétuité. Jairo grandit parmi les autres enfants nés de la maternité de la prison jusqu’à ses 16 ans. Ses premières années furent marquées par les murs austères de la prison, mais il trouva une amitié précieuse en la personne d'Emilio. Expulsés sans préavis à 16 ans, ils se retrouvèrent forcés de survivre par leurs propres moyens... Très vite les deux amis attirèrent l'attention Mara Salvatrucha (MS-13) : seuls, abandonnés et vivant dans la rue. On leur proposa de faire leur preuve pour gagner une place dans le gang. Pour leur initiation, les deux amis accomplirent la tâche avec une efficacité froide, gagnant ainsi leur place dans les rangs de la MS-13. Leur réputation grandissait à chaque mission accomplie, et les dollars affluaient avec son lot d’avantages. Un peu moins de 15 ans passèrent, les premiers traits sur les visages apparaissent mais leur insouciance et leur arrogance étaient toujours aussi vives. Néanmoins avec la réélection du président N. Bukele en 2024 et sa politique répressive de la criminalité arrivant à son paroxysme, les deux amis ne le savaient pas mais la fin était déjà proche.

Lors d'une mission périlleuse, ils devaient éliminer selon leur commanditaire de la MS-13 deux cibles importantes afin de grimper dans la hiérarchie. Ils leur avaient spécifié l'importance de la discrétion, mais confiants en leur expérience, Jairo et Emilio négligèrent ces avertissements. La mission fut exécutée sans grande précaution, et le duo ne réalisa rien dû à leur égo. Leurs cibles étaient une agent de la DEA américaine ainsi qu’un salarié de la National Security of San Salvador. Sentant que le vent tournait pour les commanditaires dû aux politiques répressives, ils vendirent les 2 amis pour se blanchir. Attrapés par la garde nationale, ils se firent droguer et inconscients furent expédiés à Los Santos avec une leçon amère sur l'identité d’une de leur victime. 


Aventure à Los Santos

De nouvelles amitiés formées et des compétences à prouver !

Le voyage fut fatal pour Emilio, qui ne survécut pas à la traversée. Jairo quant à lui, débarqua à bout de force dans un conteneur de marchandises, choqué parce qu’il venait de vivre. Retrouvé par la LSPD au dock marchand, on lui valida son permis de conduire temporaire afin qu'il puisse commencer à travailler en tant qu'intérimaire pour le UwU et le LSC. Très vite, il fit la connaissance de Joshua Brooks et de Zachary Miller, des anciens jamaïcains revenus à Los Santos. Les 3 s'entendirent très bien et finirent par acheter un hangar et un van Speedo ensemble. Grâce aux contacts de Zachary et de Joshua, la petite équipe eut rapidement des connexions dans le monde criminel de l'ile. Jairo rencontra quelques personnes des Aztecas et des membres de la Marabunta qui lui dirent qu'ils surveillaient la communauté Salvadorienne d'un œil attentif. Les 3 commencèrent alors à travailler après avoir accumulé de l'argent via leur travail respectif.

Il fit la rencontre de l'ancienne cheffe des Yardies, Suzie Waters et de Tonton Roger au UwU. Ils se donnèrent rendez-vous au hangar. Kayden finira par les rejoindre. La petite troupe composée de Suzie, Kayden, Jairo, Joshua, Zachary et Roger s'en allèrent voir les Ballas suite aux coups de fusil à pompe infligé par Ace à Joshua et Zachary durant une prise d'otages. Ils dirent à Jairo qu'il n'était pas obligé de venir. Cependant, il refusa en avançant que leurs problèmes était désormais les siens. L'échange entre les deux parties fut cordial, sans violence. Les Ballas proposèrent en échange des torts qu'ils ont causé de contacter en priorité le trio pour voler des voitures. Avant l'échange, Roger présenta les personnes venues avec lui et annonça que Jairo était un nouveau neveu. Jairo ne sait pas quoi y penser car il ne les connait qu'à peine et ils leur racontent leur vie en Jamaïque. Ces petits échanges poussèrent Jairo à parler un peu plus de lui se sentant plus en confiance. Suzie leur laissa les 3 pistolets SNS. Suite à cet évènement, les 3 amis passèrent une commande auprès de la Marabunta Grande. C'est la première fois que Jairo rencontra le groupe dans son entièreté et est très impressionné par ce que le Jefe a fait et de son obtention de sa nationalité Salvadorienne au vu de son jeune âge et de ses origines.

Quelques jours plus tard, Joshua et Zachary laissèrent Jairo aller à un plan organisé par d'anciens membres de la Mémé Académie. Le but était simple, servir de voiture parasite lors de la fuite d'un braquage de banque. Lors de cette CP tout se passa à merveille pour Jairo qui s'en sortit bien en aiguillant son copilote Reese Shaw. Il fut payer 10 000 $. Après ce braquage, il sentit qu'on allait confier au jeune trio des missions plus importantes…

Tous les jours, le trio travaille d'arrache pied afin d'accumuler de l'argent pour acheter un véhicule pour chacun. Jairo acheta un Landstalker XL. Pendant deux jours, certains Marabunta comme Kayden et Morisse iront tester le trio sur des braquages de supérette. Suite à ces deux jours, le trio ramena 900 sacs de supérette, alla blanchir et racheta du matériel et ce quotidiennement. Le chef de la Marabunta décida alors de tester "des ptits gars" sur plusieurs missions : livraisons de sacs, go-fast, séquestrations, etc. Le 29/07/24, les 3 comparses furent intronisés et font désormais parti de la Marabunta Grande. A peine arrivé, la Marabunta et la Famille Donovan rentrèrent en guerre froide suite à plusieurs incursions d'un de leur membre dans leur supérette équipée de GPB et d'un FAP.

Une nouvelle vie au sein de la Marabunta Grande.

La nouvelle vie de Jairo avec ses hermanos et hermanas fut marquée par une série d'événements tumultueux : des fusillades dont il sortait toujours indemne, des opérations de blanchiment d'argent, des parades en SUV et en Kamacho, ainsi que la vente de stupéfiants et d'armes. Ils réalisèrent des braquages de supérettes et participèrent à l’attaque d’un convoi pénitentiaire dans le but de libérer Charlotte Chériff, surnommée Mémé. En outre, Jairo prit part à l’enlèvement de shérifs suite à une altercation avec eux et la LSPD.

Les affaires semblaient prospérer pour le petit groupe, au point que Josh Kenneth décida d’envoyer Jairo en mission au Salvador à plusieurs reprises. Cependant, chaque mission entraîna des pertes pour la Marabunta à Los Santos : Morisse disparut, suivi par José. Peu après, Rosalia fut hospitalisée, et Zachary, gravement blessé par cette dernière, regagna la Jamaïque en raison de sa paraplégie.

Début octobre 2024, un refus d'obtempérer tourna mal, plongeant Josh Kenneth dans un état léthargique. Ne voulant pas laisser leur chef dans cette situation ni risquer son arrestation, la Marabunta prit la décision de le sortir des EMS. Le reste des Marabuntas accompagnés de petits du barrio, de quelques PM et d'ancienne patronne du LIFE Gigi Rojes firent irruption dans les EMS afin de sortir Josh Kenneth de son coma artificiel. En fuite avec plusieurs otages, le groupe ouvrira le feu sur le Lieutenant de police Dan NcNamara et l'abattirent. D'intenses coups de feu retentirent sur les hauteurs de Vinewood. Les tirs d'AK47 et de M4 fusèrent.... puis plus rien, juste le bruit des sirènes et des agents qui hurlaient à l'aide. La Marabunta après 2 ans de bons et loyaux services envers les Masks, s'éteignit à tout jamais.

POV de la scène finale (crédit Skillpadre) : https://www.youtube.com/watch?v=lHppfIwXVk4


Anecdotes

  • Va appeler tout le monde par son nom car il est atteint de nomatophobie hormis certaines personnes dans certains contextes.
  • N’a jamais goûté à la drogue dure. Son corps ne la tolère pas, on ne sait pas ce qu’il peut lui arriver s’il en consomme.
  • Il garde tout le temps ses lunettes de soleil car il pense intimider ses adversaires. Mais il ne les garde qu’à cause de la photokératite.
  • Se met dans une colère noire quand on lui parle de contener et de Rosalia Reyes
  • Fait beaucoup de sport mais termine ses sessions par une cigarette.
  • Il aime draguer les jeunes femmes lorsqu'il vend de la drogue.

Citations

Todo bien para mi.

Lourd de ouf.

Qu'est-ce que t'en as foutre ?

Galerie