Passer au contenu principal

Mémé Académie

Mémé Académie

mémé académie.png

Statut Inactif
Fondateurs

Charlotte Chériff

Chris Croos

Sibyl Hawkins

Enzo Hyme

Actions
Business

Regroupement de PM pour des actions de grandes envergures ; centre de formation des jeunes criminels

Activités

Braquage
Vente de drogues
Vol et revente de véhicules
Rodéo urbain
Prise d'otages

Teambuilding

Localisation
Position Ancien Squat (ZIP 8180) des Punks

Histoire :

Pour le début de l'académie et la raison de la formation du groupe, rendez-vous sur la page de Charlotte Chériff.

Une fin tragique :

Le 02/07, les Chériff et Chris Croos prirent en otage 2 officiers du LSPD. Avant la prise d'otage, les Chériff rencontrèrent les néo-Vagos dirigés par Gustavo Mendoza et Lalo Trejo. Equipés et prêt à en découdre, la prise d'otage eue lieu. La négociation fut effectuée du côté LSPD par le Sergent Wil Sobre 90 ainsi que par Charlotte Chériff elle-même (appuyée par Charlton). Ils négocièrent la vie des 2 otages et de l'entièreté de leur matériel en échange d'une échappatoire sans tirs, et d'un bandeau du LSPD. Suite à une course-poursuite et la venue en aide de Sibyl Hawkins, Charlton ouvrit le feu et se fit abattre par la LSPD dans les villas au nord de Los Santos. Mémé, Charlwick et Sibyl Hawkins se sont fait arrêter et Chris a réussi à s'échapper in-extremis grâce à Charlie. Les 3 comparses sont amenés en GAV. Ils apprirent sur place le décès de Charlton poussant Sibyl dans une colère noire. Mémé quant à elle, n'était plus gérable. La LSPD avec les psychologues des EMS prirent la décision d'interner Mémé au vue du danger qu'elle représentait. Après un dernier adieu au cadavre de Charlton (lui faisant la promesse qu'ils reviendraient le récupérer pour le manger afin de l'honorer), le convoi se mit en route direction le pénitencier de Bolingbroke...

Entretemps, Sibyl libre suite à sa GAV, organise avec les membres restants des Vagos un plan pour faire sortir Mémé. Elle peut compter sur leur aide, celle de Charlie, de Florin, de Chris et de Charlwick. Elle contacte aussi Josh Kenneth de la Marabunta qui viendra avec Morisse Godard et Couic Brion. Elle appelle en backup son cousin, Zack Taylor, membre des Ballas au cas où elle aurait besoin de quelqu'un pour une extraction. Le 6C était aussi présent mais en qualité d'observateur. 

L'attaque du convoi se fit au niveau des échangeurs près de la casse des Thompson. Les assaillants bloquant les entrées à l'échangeur, le convoi du LSPD s'arrêta un peu plus au nord de l'échangeur. Malgré que le nombre soit en faveur du LSPD, la puissance de feu, les positions et l'effet de surprise sont en faveur des assaillants. Suite à une prise en étau menée par 2 Marabuntas, le groupe des Vagos incluant Charlwick, Sibyl Hawkins et Charlie, ouvrirent le feu en direction des forces de l'ordre. Un cessez-le-feu fut demandé et les négociations furent ouvertes. C'est Sibyl qui se chargea des négociations et 22 du côté LSPD. Aucuns assaillants ne fût blessés. Néanmoins du côté LSPD, la fraichement nommée Capitane Lexie Frost fut grièvement blessée comme le Lieutenant Jacques Roche et le Sergent Wil Sobre ; le reste des agents étant partiellement blessés. Les négociations terminées, la LSPD rendit Mémé aux assaillants en échange de la venue d'un doc et la reddition de deux assaillants et leur équipement. Sibyl Hawkins et Lalo Trejo se sont rendus au force de l'ordre. Ils écopèrent d'une amende de 40 000 et 60 000 $ respectivement et furent libérés dans la foulée. Tout le reste des assaillants s'étaient enfuis sain et sauf de l'autoroute. Un avis de recherche fut émis à l'encontre de Mémé.

Le 04/07, une mission est conjointement organisée par les néo-Vagos et la Marabunta afin d'extrader Mémé et Charlwick de Los Santos. Afin de jouer sur les nerfs des policiers et leur faire craindre le pire, Chris Croos et Josh Kenneth (déguisé) firent une interview avec Gigi Rojes dans le bowl du skatepark des anciens Punks.

Le message est clair : Nous sommes légion, nous sommes la Mémé Académie !

Plus tard dans la soirée, Enzo et Charlwick partirent chercher le cadavre de Charlton aux EMS. La Marabunta, les néo-Vagos, les fondateurs de la Mémé Académie, Charlie, Florin, Luis Herrera, Charlwick et Mémé, surarmés et équipés (AK-47 et UZI pour tous) de GPB se donnèrent rendez-vous à la plage des AOD afin que Mémé puisse rendre un dernier hommage à son petit-fils. Le plan d'évacuation était simple : les néo-Vagos devaient partir en amont pour préparer les bateaux de fuite, les AOD sécurisent la cérémonie et la Marabunta au volant de leurs Kamachos avait comme objectif de sécuriser à tout prix le Kamacho de tête conduit par Josh. Après que la camionnette d'Enzo fut arrivée sur place, Roger Watson vit une VSTR LSPD tourner proche de leur quartier. AK47 dans le dos, il leur demanda de quitter les lieux de manière agressive. Quelques minutes plus tard Charlwick et des AOD repérèrent au loin des policiers cachés derrière des rochers et deux policiers en jet-ski banane. L'alerte est lancée, Charlton fut brulé dans la camionnette à la hâte par une Mémé en pleurs. Le convoi fut conséquent : 3 Kamachos, 1 Contender, 2 STX, 1 Paragon, 1 Coquette et un 1 Bodhi. Heureusement pour le convoi, le chemin fut calme. Ils arrivèrent sur place sans aucuns coups de feu tirés. Les néo-Vagos prirent le large avec Mémé et Charlwick à destination du Mexique suite à des aux-revoir express. 

Cette action ne fut pas sans conséquence pour la Mémé Académie et les personnes proches. En effet, s'approchant ou approché par des groupes, Sibyl Hawkins et Chris Croos rejoindront respectivement les Ballas et les Brokers sonnant la fin de la Mémé Académie.


Organisation :

Fondateurs :
Entités et personnes gravitant autour de l'académie :
  • Charlton Chériff (aide régulièrement)
  • Charlie Oceans (ancien oisillon ; aide régulièrement)
  • Léonard Young (ancien oisillon ; aide ponctuellement)
  • Florin Blas (ancien oisillon ; aide régulièrement)
  • Zera Barker (aide ponctuellement)
  • Leeroy "Princesse" Nash (aide ponctuellement)
  • La Marabunta Grande et Lalo Trejo (aide financière et matérielle)
  • Les Ballas (fournisseur de drogues)
Liste connue des oisillons formés :

La réputation du centre de formation grandissant, de nombreux oisillons sont envoyés afin d'atteindre pas loin de 15 oisillons en mai 2024. En voici une liste non exhaustive :


Galerie photos :