Steven Germanier
Steven Germanier
|
|
|
|
Surnom(s) | Sticven |
Biographie | |
Date de naissance | 08/12/1989, (34 ans) |
Sexe | Homme |
Statut | Vivant |
Origine | Suisse |
Numéro de téléphone | 555-3523 |
Carrière | |
Métier actuel | LIFE INVADER (Journaliste) |
Anciens métiers |
Pôle-emploi : Mineur et Livreur Vigneron et paysan (Suisse) |
HRP | |
Joué(e) par | Naerdhin |
Youtube | Naerdhin |
Origines
Il y a fort longtemps
Steven a passé toute sa vie dans les montagnes du Valais, en Suisse. À la mort de ses parents, venant tout juste de fêter ses 30 ans, il découvrit les nombreuses dettes laissées par ceux-ci ainsi que des accords avec les gangs locaux.
Alors que sa vallée lui semblait éternellement paisible, Steven se retrouva face à des groupes désireux de de continuer d'utiliser les granges des Germanier afin d'acheminer des drogues en tout genre vers les grandes stations de ski comme Verbier et Cran-Montana. En l'annonçant à la police, il devint l'ennemi des gangs qui avaient des affaires dans les environs.
À maintes reprises au cours des années qui suivirent, Steven subit de grandes pressions de la part des gangs qui venaient constamment le harceler pour ses granges. D'un autre côté, l'État continuait de réduire les soutiens financiers apportés aux paysans, rendant son travail de vigneron et d’éleveur de vaches quasi impossible financièrement.
Peinant de plus en plus à joindre les deux bouts, Steven luttait constamment avec sa conscience : accepter les deals de drogue pour enfin pouvoir vivre décemment en réglant tous ses problèmes d'argent ou continuer cette souffrance constante en préservant son honneur et son intégrité morale ?
Avant l'arrivée à Los Santos
En réalisant que Steven ne céderait pas à leurs propositions, les gangs se mirent d'accord qu'il serait plus simple de l'éliminer. Ayant eu vent de cette décision et ne comptant que sur lui-même, Steven décida de prendre tout le cash dont il disposait pour fuir le pays. Malgré l'amour pour sa partie, il tenait davantage à sa vie.
Steven prit le premier billet, le moins cher, qui lui permit de quitter l'Europe. C'est ainsi qu'il se retrouva dans un avion direction Los Santos pour tenter de retrouver une forme de tranquillité.
Aventure à Los Santos
Steven Germanier arriva à Los Santos le 24 mars 2024 en étant extrêmement tendu suite aux évènements qui ont provoqué sa fuite.
SAISON 1 - Entre jobs et phobies
Il commence par examiner le UwU Café pour chercher un travail en lien avec ce qu'il sait faire : le travail de la terre.
Première soirée, prise d'otage
Alors qu'il faisait le tour des différentes entreprises, en terminant le parcours des nouveaux arrivants proposé par les Taxis, Steven est pris en otage par la famille Grimion; il est emmené de force sur les champs de Grapeseed accompagné de Kendra des Taxis et de trois agents de police. Menacé par une arme à feu, il est forcé de planter ce qu'il reconnaît être des graines de coca. Ayant en tête toutes les menaces des gangs qu'il avait déjà subi dans son passé, il commence à planter frénétiquement sous le stress et ne réalisant pas qu'il s'écarte du groupe des otages.
tandis que le LSPD forme un périmètre de sécurité autour du champ.
Le LSPD ayant formé un périmètre de sécurité autour du champ où les Grimions gardent leurs otages, a placé deux agents proches d'une barrière. Ces deux agents conseillent furtivement à Steven qui s'est suffisamment écarté de se caché pour essayer d'échapper aux preneurs d'otage. Steven est trop choqué pour pouvoir réellement s'enfuir. Tétanisé par la peur, il est retrouvé par un âne qui alerte les fermiers. Les preneurs d'otage semblent ne pas prêter grande attention à cette tentative de fuite, mais le ramènent vers les autres en lui redonnant du travail.
Steven, complètement paniqué mais sentant la liberté à portée de main, tente de refaire la même stratégie de manière plus consciente. Après avoir planté quelques graines, il s'élança sans réfléchir à ce qui pourrait arriver aux autres otages et se réfugia derrière une voiture de police. Le commandant 99 Lewis Pope le calme, l'encourage et lui garantit qu'il le protégera si Steven arrive à ramper pour s'écarter du périmètre dangereux. Steven retrouve alors ses anciens réflexes militaires et rampe sur une trentaine de mètres, couvert par 99.
Une fois à l'abri dans un énorme SUV de police, Steven commence à réaliser ce qu'il s'est passé et fond en larme. Après ce traumatisme, il revient à un état mental instable, proche de celui qu'il avait ressenti lors de l'interruption de son service militaire. Ses vieux démons reviennent le hanter.
Debriefé par Jason, l'interne des EMS, il demande à voir quelqu'un du service psychiatrique.
MacAlistair, un des policiers qui était également pris en otage, vient réconforter Steven. Cependant, il lui parle de Dieu et de la bonne parole ce que Steven apprécie moyennement. Il prendra tout de même le contact de l'agent de police, au cas où.
Suite de cette prise d'otage par des fermiers, qui pour Steven ressemblaient davantage à un gang, il commence à remettre en doute sa capacité à travailler dans la ferme de Grapeseed et réfléchit à d'autres solutions professionnelles.
29/03: Le rdv psy avec le Dr Belloni permet à Steven de relâcher une grande pression qu'il gardait en lui depuis des années. En parlant des derniers événements, le Dr soulève trois problèmes sur lesquels Steven va devoir travailler pour aller mieux :
Début du suivi psychiatrique
1) La peur des armes de Steven doit être réglée en le confrontant à celles-ci et en lui permettant de les maîtriser à nouveau. Ainsi, ils se mettent d'accord sur l'objectif de l'obtention du PPA pour que Steven reprenne confiance. Pour ça, il recontacte l'agent 92 MacAlistair pour une session de démonstration.
2) Steven raconte son altércation avec Syv des Brokers qui lui a demandé de mettre un des colis qu'il livrait dans le coffre des sa voiture, puis de la proposition de course illégale où Steven devrait d'abord voler une supercar. Mal à l'aise tout au long de cet entrevue où les Brokers avaient des armes qu'ils avaient tendance à sortir puis rentrer, Steven se sentait extrêmement menacé et ne donnait des réponses que pour s'en sortir indemne. Le Dr Belloni conseille à Steven d'oser aller au LSPD pour faire une déposition de plainte. Cependant, Steven doute de l'efficacité de cette mesure et craint les éventuelles représailles des gangs qui l'ont interpellé.
3) Le cas du décès de ses trois soldats lors de son service militaire lors d'un exercice de feu et mouvement est évoqué. Steven s'en veut encore 12 ans plus tard. Le Dr Belloni le rassure et rationalise l'accident en mentionnant la débilité du système militaire : des jeunes recrues, en formation, n'ont pas à faire des exercices à balles réelles. Steven peine à se dédouaner de cet accident et laisse la conversation sur le sujet s'éteindre. Même s'il n'est pas le seul fautif, c'est sa responsabilité car il a donné l'ordre de bouger.
02/04: En fin de soirée, Steven trouve le commandant 99 Lewis Pope ainsi que des shérifs du nord, armés jusqu'aux dents, qui discutent devant le poste du LSPD. Sa peur des armes prend momentanément le dessus. Il finit par prendre son courage à deux mains et s'avance vers le groupe. Il exprime tout d'abord sa gratitude envers le commandant pour l'avoir protégé lors de la prise d'otage. Steven mentionne ensuite sa peur des armes à feu ce qui lance les shérifs dans une provocation frénétique où ils s'amusent à sortir des armes de calibre de plus en plus gros jusqu'à tirer avec.
Le LSPD pédagogue
Une fois qu'il parvient à reprendre ses esprits, Steven parle de l'idée du Dr Belloni de rencontrer un agent de police qui lui expliquerait le maniement des armes à feux des forces de l'ordre.
Le commandant donne cette mission pédagogique au sergent Kazenko, chef des unités STAN qui est rejoint par 24, Gordon Cassidy. Les trois partent au stand de tir de la place des Cubes.
Pour donner suite à une discussion sur l'utilisation des armes à feu dans le cadre de la légitime défense, les deux agents de police énumèrent les différentes règles de sécurité du maniement d'une arme à feu. Les deux agents vont ensuite faire des séries de tirs pour jauger à quel point Steven est mal à l'aise en entendant les coups.
Le sergent proposera ensuite à Steven de tenir une arme, vide, pour qu'il puisse se rendre compte du poids. En maniant l'arme, des souvenirs militaires commencent à remonter dans l'esprit de Steven. On lui propose de tirer un coup afin qu'il puisse ressentir la puissance du recul. Steven tire une balle et s'arrête aussitôt, proche de la panique. Il se confie aux deux agents par rapport à l'accident lors de son service militaire. Les deux agents font preuve de beaucoup d'écoute et d'empathie.
Finalement, les deux agents le ramènent au poste après ce moment d'échange où Steven prendra le numéro de 24.
05/04: Pour sa deuxième séance de thérapie avec le Dr Belloni, Steven raconte les différentes interactions qu'il a pu avoir avec les forces de l'ordre et les différentes pistes à explorer lors des prochains jours pour améliorer son rapport aux armes à feu.
La suite de la thérapie
Steven mentionne notamment son contrôle de police avec 30, Wyatt Oceans. C'est lors de ce contrôle un peu musclé que Steven, qui a manqué de s'évanouir deux fois, découvre que c'est l'agent de police qui lui avait soufflé l'idée de s'enfuir lors de la prise d'otage des Grimions. Il le considère alors comme son sauveur originel qui lui a permit de rassembler son courage pour sa propre tentative de fuite.
Le Dr Belloni explique en détail les procédures du PPA, l'objectif final de la thérapie pour lutter contre la peur des armes à feu. Pour Steven, l'idée de se retrouver d'ici déjà deux semaines en possession d'une arme lui semble extrêmement rapide, voir précipité. Il préfère calmer un peu l'engouement du psychiatre, encore craintif.
Finalement, au vu d'un premier stage possible au LIFE INVADER, Steven espère pouvoir trouver une vie plus stable que ce qu'il a connu jusqu'ici. Le Dr Belloni le fait un peu déchanter en lui parlant du tempérament généralement...énergique qui règne dans cette entreprise.
Les deux hommes se mettent d'accord pour continuer le suivi lorsque ce stage se terminera, qu'il soit positif ou négatif.
Lorsque Steven arrive au LIFE, il fait la connaissance de Gabin et Izaya qui discutent de leur nouveau projet Toxic Radio. Les deux compères mentionnent l'excellence des derniers stagiaires, blaguant sur les grandes attentes qui vont peut-être peser sur les épaules de Steven. Lorsque Gigi Rojes et Julien Petit arrivent, ils croient voir double. En effet, un deuxième stagiaire entre dans l'acceuil, ressemblant beaucoup à Steven, avec des yeux clairs et une coupe de cheveux très similaire.
LIFE : Tic et Tac, Round 1
Steven et Hubert sont rapidement renommés par Julien "Sticven" et "HuberTac" au vu de la ressemblance sois-disant frappante des deux stagiaires. Après une visite des locaux, les deux stagiaires sont autorisés à faire des tours dans la ville à la recherche d'informations. Ayant été prévenu des accords avec le gang de bikers des AOD pour la distribution des journaux, Tic et Tac veulent voir de leur propre yeux le parking où ils doivent laisser leur scooter. Presque immédiatement, ils se font bloquer par des énormes véhicules et une bande d'hommes masqués vêtus de noirs les interpellent. Sticven et HuberTac expliquent qu'ils viennent de se faire engager. Les AOD, voyant les badges de presse, décident de leur montrer le lieux exact où ils sont censés venir déposer leur scooter. Étonnés de voir que l’information communiquée par les patrons était partiellement inexacte, les deux hommes sont relativement soulagés en voyant que les AOD se trouvent être très civilisés et courtois. Gigi, qui s'apprêtait à leur passer un savon à la suite d'un appel d'un membre AOD qui voulait la prévenir que ses journalistes sont sains et saufs, calmera rapidement son énervement en voyant que Tic et Tac ont trouvé des informations contraires à ce qu'elle leur avait dit.
Plus tard, les deux compères faisant des tours en Van'anas en ville, suivent un quad. Ils questionnent son propriétaire, un certain Chris, quant à l'efficacité de l'engin. Hubert, ancien membre du DGSE, le service de renseignement français, flaire que quelque chose de louche se joue avec leur interlocuteur lorsqu'il parle de jeu vidéo sur les ATM et encore plus en parlant de "blanchiment d'argent" avec Apu. En voyant la naïveté de Chris, il lui demande de rejouer une de ces scènes. Chris s'exécute et revient avec un masque et un 9mm. Il braque alors Hubert comme s'il était Apu. Steven, tétanisé à la vue de l'arme oublie de prendre une photo et reste paralysé. Chris vient vers Steven en lui demandant de lui montrer toute sa galerie photo. Chris prévient Steven que si quoique ce soit devait lui arriver avec la police, il le retrouverait. Hubert, s'étant écarté et n'ayant pas entendu cette menace en profite pour rapidement appeler la police. En 2 min, des unités du LSPD arrivent sur les lieux et après un rapide entretien, ils embarquent Chris.
Steven est absolument choqué des méthodes de l'ancien espion français. Il craint un peu pour sa vie maintenant qu'il a été menacé par Chris et que la police l'a embarqué. HuberTac le rassure en disant qu'au vu de la ressemblance entre les deux hommes et de la naïveté de Chris, ils pourront facilement faire comme si Steven n'avait jamais été là et que Chris voyait double ce soir là, ce qui rassure légèrement Sticven.
Ils continuent leur ronde et cherchent des idées d'articles potentiels. Ils rencontrent au passage des membres de la Marabunta Grande qui se plaignent d'une énième amende injuste du LSPD Hubert cherche la parole avec eux tandis que Steven, mal à l'aise face à un gang reconnu, préfère rester un peu en retrait, faisant quelques signes discrets pour essayer de s'en aller.
07/04: Ce que craignait Steven arriva. Les deux patrons du LIFE demandèrent à Steven et Hubert des explications sur ce qu'il s'est passé avec Chris.
Des menaces, des conséquences
Gigi et Julien attirent bien l'attention des deux stagiaires sur le fait que leurs actions, en tant que représentants du LIFE, peuvent mettre en danger tous les employés.
Juste après, Chris débarqua à l’accueil. Il exigea des deux stagiaires un paiement de $3k pour rembourser l'amende du LSPD ainsi que l'affront. Alors que Hubert joue sur les mots et parle de demi-menaces, Steven ne supporte plus la pression et les multiples allusions à des groupes criminels que fait Chris. Il coupe la conversation et emmène Chris et Izaya à la banque la plus proche. Alors que le responsable de Toxic Radio essaye de prendre une partie des frais, Steven insiste pour payer la totalité et rembourse immédiatement Izaya.
Toujours stressé à l'idée de se faire menacé à nouveau par des armes à feu, Steven veut s'assurer que Chris ne lui en veut pas davantage. Curieux de comprendre qui est réellement Chris, Steven l'interroge par rapport aux contacts mentionnés. Chris le rassure en disant qu'il a beaucoup apprécié la franchise dont a fait preuve Steven. Il confesse qu'il n'est qu'un des petits poissons, qu'il compte bien devenir un grand, mais à sa manière, sans rejoindre un gang criminel. Lorsqu'ils échangent leurs numéros, Steven réalise qu'il vient peut-être de se faire un contact important qu'il faudra peut-être préserver.
Hubert finira par rendre la moitié à Steven, prétextant qu'il ne voulait pas donner le moindre dollar à l'artiste-criminel. Steven ne comprend pas pourquoi Hubert s'obstinait à ce point. Il ne dit rien, mais sent le danger que peut représenter l'autre stagiaire. Il essaiera de se distancer d'Hubert le reste de la soirée.
Chevaux sauvages, premier article?
Sous la tutelle de Maeldan Kay et Kayla Campbell pour ce service, Steven suivra les deux jeunes artistes dans une chasse au scoop sur deux chevaux sauvages qui se baladent en ville. Aux UwU Café, les deux seront blessés par les animaux à cause de tentative de deviner leurs noms. Pris en charge par les EMS, les deux jeunes retrouveront les canassons à l'hôpital.
Toutes ces aventures donnèrent à Steven suffisamment de matière pour imaginer un brouillon pour un premier article.
Il lui faut pourtant encore d'autres informations qu'il ira chercher aux EMS et au poste du LSPD avant de proposer un premier jet à la direction.
À la fin de la soirée, Gigi parle en privé à Steven et lui dit que s'il en ressent le besoin, la direction fera tout ce qui est possible pour que les deux stagiaires n'aient plus à avoir de contacts. Steven apprécie l'offre. Il se sent tout de même coincé par rapport à l'idée d'article sur le LSPD qu'il partage avec Hubert. Gigi n'y voit pas d'inconvénient.
10/04 : Journée de rédaction pour Steven qui explore différentes pistes pour de futurs articles. Il prend contact avec Justin Oreo pour un projet de course sur les docks. L'idée de course autre que du karting plait vraiment à Steven qui parvient à convaincre Gigi Rojes que si la course peut être légalisée par le LSPD, alors le LIFE s'investira comme partenaire.
Racket et paniques
Dans l’accueil du LIFE, le personnel se fait braquer par un groupe de personnes habillées de violet. Sous la menace des armes à feu tout le monde doit donner quelque chose. Steven et Jean Madou, tous les deux phobiques, s'écroulent de stress. Steven semble moins bien l'encaisser et doit se réfugier aux toilettes pour vomir. Il se sent fiévreux, tremblant, incapable de garder le contrôle de son corps.
Billie Meyer des EMS qui venait voir Julien le prend en charge et le calme. Elle lui propose d'appeler le Dr Belloni. En entendant la voix de son psychiatre et en tentant de raisonner avec lui ce qui s'est passé, Steven parvient à reprendre un peu le dessus sur ses émotions. Ils planifient un rdv pour le vendredi, deux jours plus tard.
Pour se changer les idées, il est emmené par Gabin et Izaya pour faire un tour au karting du CKC, puis finir la soirée au Noctambule. C'est là qu'il rencontrera les AOD qui, comme à leur habitude selon Brielle, sont très changeants. Ils peuvent paraître parfaitement cordiaux et blagueurs et dégainer leurs armes pour dégommer des canards la seconde d'après. Steven est à nouveau en proie à une certaine anxiété. Brielle se rapproche de lui en mentionnant sa propre phobie des armes à feu qu'elle a réussi à apprivoiser avec le temps.
12/04 : Steven retourne voir le Dr Belloni pour son troisième rdv psy organisé à la suite du racket des Ballas.
Suivi psy : mettre les points sur les i
Steven fait le point de sa semaine de stage au Life. Il avait choisi cette entreprise non seulement sur les conseils du Dr, mais également en se disant que le fait d'être confronté aux potentielles rencontres avec des armes à feu le forcerait à s'habituer. Steven mentionne notamment :
- la rencontre avec Chris et le piège tendu par Hubert de Saint Phalle.
- les multiples rencontres avec les gangs et les armes à feu.
- le PPA, laissé un peu de côté lorsqu'il s'est plongé dans le métier de journaliste.
- l'accréditation LSPD proposée aux membres du Life.
Le Dr Belloni commence par réagir sur la manière d'être de Steven : "Vous êtes dans un état d'esprit de quelqu'un qui subit. Il faut commencer à mettre les points sur les i, mettre les barres sur les t parce qu'il n'y aura pas d'échappatoires. Un jour il faut mettre un stop. Votre valeur, ce n'est pas celle d'un civil qui subit."
Il demande si Steven avait fini par faire une déposition par rapport à la rencontre avec les Brokers et si cette fois il en a fait une pour le cas de Chris. Steven avoue que non et qu'il pensait que Chris était en affaire avec ses patrons au vu de comment cela s'est passé dans les locaux du Life. Le Dr Belloni conseille alors à Steven d'en parler avec la direction du Life, de mettre au clair s'ils sont au courant et de voir leurs réactions s'ils ne sont pas au courant, que le mieux à faire serait de porter plainte. Pour le Dr Belloni, il est claire qu'une action d'un criminel, petit ou gros poisson, doit apporter une réaction proportionnelle qui dissuadera de refaire un comportement, en l'occurence de la menace pour une amende de police.
Concernant le PPA, le Dr propose à Steven d'en parler avec des collègues du Life qui pourraient le briefer sur l'utilisation d'une arme de la même manière que les agents 24 et 44 avaient fait.
Lorsqu'il prend son service au Life, Steven demande à voir la direction. Il souhaite revenir sur les conséquences de l'affaire avec Chris et mentionner son intégration dans l'équipe du Life.
Qui pro quo, conséquences et futur
En arrivant à l'étage de la direction, Steven interroge Gigi Rojes et Julien Petit sur ce qu'ils savent par rapport aux suites de l'affaire avec Chris. Les deux paraissant étonné qu'il y ait eu une suite après la discussion dans les bureaux avec Hubert écoutent Steven qui leur explique comment il avait cru que Chris était un artiste du Life Records qui connaissait MKay, Kayla et Izaya, qu'il avait fait remonté les informations à la direction et que les 3'000 dollars demandés par Chris faisaient partie d'un arrangement avec la direction.
Surpris d'apprendre ça, les deux patrons éclairent l'histoire en appelant les deux jeunes artistes dans le bureau. MKay et Kayla confirment que Chris ne fait pas partie du Life Records et qu'ils ne le connaissaient pas avant qu'il ne débarque pour raconter son histoire. Ils ajoutent qu'ils ont croisé Chris il y a quelque jours qui leur aurait confié qu'il n'en voulait pas à Steven, mais qu'il restait énervé contre Hubert pour comment l'arrangement s'était passé.
Steven est alors très surpris. Les coïncidences et les qui pro quo s'étaient empilés et combinés au point de complètement voiler la vérité des faits : la direction du Life n'avait rien arrangé avec Chris et n'était pas au courant de toute cette affaire même avec Izaya qui avait proposé à Steven de payer à sa place. Il commence alors à remettre en question l'idée de faire une déposition au LSPD à l'encontre de Chris.
Julien et Gigi assurent à Steven que des cas de pressions faites par des criminels n'est techniquement jamais une affaire que les employés doivent gérer. Que s'ils l'avaient sû, ils auraient pris eux-même les choses en main et auraient utilisé les fonds de l'entreprise pour payer Chris si vraiment.
Ils présentent les choix qui s'offrent à Steven : soit laisser l'affaire couler, soit aller à la police et remonter l'affaire avec les conséquences qui en découleront. Dans les deux cas, ils assurent à Steven qu'ils le soutiendront et seront là pour lui. Steven reste hésitant et ne sait plus quoi penser et les mots du Dr Belloni résonnent en lui "Votre valeur, ce n'est pas celle d'un civil qui subit."
Les deux patrons demandent ensuite à quel point Steven se plaît dans l'environnement qu'est le Life Invader et s'il se voit continuer ici, s'il est motivé. Steven leur répond de regarder ses actes. En effet, il est en train de gérer deux projets et en a un troisième en cours au moment de la discussion. Il mentionne également le projet du PPA et de l'accréditaiton LSPD qui pourrait lui servir à produire davantage d'articles. En tant que journaliste, Steven est en train de se rendre essentiel à l'équipe de rédaction du journal qui est très largement essoufflé après une longue période difficile. C'est donc avec un grand plaisir que Gigi promouvoit Steven comme journaliste et membre à part entière du Life.
La soirée continue sans trop de problèmes pour Steven qui récolte des informations auprès de MKay et Kayla par rapport à une prise d'otage. Il tente ensuite l'exercice de rédiger une Brève, le nouveau format du Life, pour raconter l'évènement en se basant uniquement sur les notes de MKay et les photos de Kayla. Exercice qui semble réussi au vu du succès que sa "Prise d'otage Premium Deluxe" reçoit en ligne.
Steven termine la soirée en réfléchissant à comment reprendre sa vie en main.
...
Anecdotes
- Il avait une exploitation de vaches laitière, mais est lui-même extrêmement allergique au lait.
- Il a une énorme cicatrice sur la jambe gauche à la suite d'un accident lorsqu'il replantait les cépages pour son vin blanc.
- Lors son service militaire obligatoire où il grada jusqu'à lieutenant d'infanterie, il garda un traumatisme lié aux armes à feu à la suite d'un exercice qui a mal tourné. Trois de ses hommes furent enterrés à cause de ce qu'il considère comme étant sa propre erreur.
- Dès sa première soirée en ville, il est pris en otage par la famille Grimion. Le contact avec les armes des fermiers relance de plus belle sa peur des armes à feu. Il suivra une thérapie pour soigner ce traumatisme.
Citations
Galerie
Logo de CaliRP |