Passer au contenu principal

Solomon Delacroix

tgttrt.PNG

Histoire : 

Solomon, né dans un quartier populaire de la Nouvelle Orléans, est élevé par sa mère Marie et par son père Jean. Solomon fût baptisé avant l’âge de ses 1 an comme le veut la tradition. Cette famille très chrétienne accorde une grande importance dans l’éducation de leur fils unique, ils décident donc de l’inscrire dans l’école catholique la plus réputé de la Nouvelle Orléans. 

C’est ainsi que Solomon suivit un parcours plutôt classique en allant bien sûr à ses cours mais aussi au catéchisme, très bon élève, le petit Solomon faisait la fierté de ses parents.

Mais c’est à ses 13 ans, que sa situation se complique, attiré par les bêtises de ses camarades, Solomon prît part à différentes activités qui allaient compromettre son évolution à l’école. Boules puantes, punaises sur la chaise de leur professeur, bombes à eau, tout y passait, mais ce que Solomon aimait par dessus tout, c’était joué avec le feu, il prenait un malin plaisir à brûler tout ce qu’il avait sous la main, il avait cette fascination à regarder les flammes consumer petit à petit la malheureuse chose qu’il avait décidé de détruire. En plus d'avoir une fascination pour les flammes, Solomon était devenu sournois et manipulateur avec ses camarades, il faisait en sorte d'obtenir tout ce qu'il désirait, ce qui lui valût d’être renvoyé de part son attitude et les problème qu'il engendrait.

C’est donc son père Jean qui prend en charge l’éducation de son fils de la manière la plus stricte possible, en essayant de ramener Solomon vers le droit chemin.

Quelques années plus tard, les efforts de Jean finirent par payer, Solomon avait retrouvé la foi, ne voyant après-en que part Dieu et l’amour qui lui portait, car c’était lui après tout qui l’avait sauvé. 

C’est alors que Solomon prit la plus grande décision de sa vie, devenir prêtre, il ne pouvait se permettre de décevoir à nouveaux ses parents et se sentait redevable de tout ce que Jésus lui avait apporté. Comblés, et rassurés, les parents de Solomon était fier de leur petit prince, c’est ainsi que Jean se rendit à l’église afin d’effectuer une demande un peu spécial, très respecté par la paroisse et apprécié, grâce à ses nombreux dons, il s’avait que rien ne pourrait lui être refusé.

C’est ainsi que Solomon entreprit sa formation auprès du père de la paroisse pour réaliser son rêve.

Grassement payé par Jean, Solomon reçoit son diplôme sans trop d'efforts  et devient donc prêtre.

C’est à l'âge de 30 ans que Solomon aperçut dans le journal une annonce, en effet, la ville de Los Santos avait besoin d’un prêtre, laissé à l’abandon par le dernier concerné, il était important de remédier à cette situation rapidement. 

C’est ainsi que Solomon fît ses bagages, n’oubliant pas d’embrasser son père et sa mère, il était prêt à les rendre fiers et prouver qu’il en était capable. 
Ses parents le vît partir et n'avais qu'une chose en tête : que ses vieux démons ne refassent pas surface et que Solomon ne s'égare pas de la voie du Seigneur ...

 

 

Qualités : Attentionné, passionné, ambitieux, persévérant, curieux.

Défauts : Maladroit, susceptible, radin, rancunier, sournois.