Passer au contenu principal

Sélène Flynn

Sélène Flynn

Selene.png

Nom complet Sélène Flynn
Surnom(s) Gh0stM00n
Bichette - par Jeanne
Chat Noir
Biographie
Date de naissance 01/05/1997
Sexe Femme
Statut Vivante
Origine Écosse
Numéro de téléphone 555-3566
Parenté /
Carrière
Métier actuel /
Anciens métiers /
Groupe actuel La guilde : Team Râket - Berserker
Anciens groupes /
HRP
Jouée par Aona / Hayate

Origines

Il y a fort longtemps

Originaire de la ville de Melrose, en Écosse, Sélène est issue d’une famille aisée et fille unique. À force d'une éducation stricte de la part de ses parents, elle développe une attitude assez réservée et polie qui se ressent encore aujourd'hui dans sa façon de parler, d'écrire et de se comporter. Elle grandit ainsi enfermée dans une tour d’ivoire jusqu’au début de son adolescence où se produit un grave accident de voiture qu'elle a tendance à refuser d'aborder dans les détails mais qui va tuer son père et l’aliter, elle, pendant quelques mois. De cet accident violent, elle gardera quelques cicatrices sur la partie droite du visage qu'elle a toujours refusé de cacher, autant que faire usage de la chirurgie, mais que la cicatrisation a un peu atténué avec les années... ainsi qu'une profonde peur des véhicules motorisés.

À sa sortie de l’hôpital, elle refuse la surprotection étouffante de sa mère et sa vie parfaite qu'elle sait maintenant n'être qu'une illusion. Naïve et ignorante de bien des choses qui l'entourent, Sélène décide par la suite de faire ses propres expériences, ses propres erreurs. Ce comportement marque le début de la dégradation des relations avec sa mère. En errant un soir dans un quartier animé de sa ville, elle fait la connaissance d'un petit groupe et notamment de Darren Campbell, dealer de trois ans son aîné avec qui elle vivra une relation brève, particulièrement mouvementée, et même toxique qui leur fera du mal à tous les deux. Ils restent en bon contact après cela et il devient celui qui la familiarise avec toutes sortes de drogues jusqu'à la faire plonger dans l'addiction. Aux côtés de son nouveau groupe d’amis, elle délaisse ses études et ses proches pour préférer trainer avec ceux qu'elle considère presque comme une nouvelle famille, la faisant dès lors évoluer entre déchéance et petits délits.

Avant l'arrivée à Los Santos

C'est une overdose peu après sa majorité qui va constituer un nouveau tournant dans son existence : Épuisée de la situation et de s'inquiéter sans cesse, sa mère la radie et la met définitivement dehors en décrétant ne plus jamais désirer de contacts avec elle. D'abord profondément blessée, Sélène décide alors à tout juste dix-huit ans de voir cela comme une nouvelle possibilité et met les voiles de Melrose puis de l'Écosse, et vagabonde comme SDF pendant les cinq années suivantes, visitant toutes sortes d'endroits à vélo ou à pied, tout en continuant à céder à la drogue à laquelle elle se sait totalement addict. À force d’errance, elle finit par prendre la direction des États-Unis … et de Los Santos.


Aventure à Los Santos

Les débuts sur l'île.

Sélène est arrivé(e) à Los Santos à la toute fin de Novembre 2022.

Lorsqu'elle arrive en ville, Sélène passe une petite semaine solitaire durant laquelle elle vadrouille beaucoup à pied ou en bmx et participe aux événements civils, et notamment les concerts, ce qui lui permet de rencontrer quelques personnes. Elle reste cependant incapable de mettre la main sur de la drogue, mais cela change lorsqu'elle rencontre Billy Tucker, au UwU qui la fournit en joints. Ils participent ensemble à quelques événements avant qu'il ne lui présente la Guilde. Au terme d'une longue discussion l'écossaise accepte, avec Billy, de rejoindre les Violets, désireuse de mettre fin à sa longue route solitaire et sombre. Se sentant très vite intégrée malgré sa personnalité calme, il s'agit pour Sélène - après de nombreuses années de solitude que son tempérament réservé n'a pas participé à aider - d'un nouveau départ et d'une nouvelle chance loin de son passé. Pour la première fois depuis longtemps, elle développe un grand respect et une réelle affection, mais plus encore, les érige comme gardiens de sa propre stabilité, très bancale. Après un moment dans le groupe, elle constate pourtant plus que jamais ses restrictions et se sent profondément inutile, et, se faisant force à elle-même, Sélène décide d'accepter les séances de psychothérapie avec Will Coffee, proposées à de nombreuses reprises par les différents médecins qu'elle a croisé. La route jusqu'à la guérison est longue mais Sélène est déterminée à faire ses preuves et à, enfin, avancer.

Une forte confiance et une certaine complicité s'installant, la thérapie que Sélène suit avec Will Coffee l'aide grandement à avancer sur sa phobie des véhicules et lui permet tout doucement d'accepter d'y monter sans avoir à consommer de drogue. Puis, peu à peu, elle accepte, encore timidement, de prendre le volant, malgré une conduite désastreuse. Pourtant, son rapprochement avec le psy est de plus en plus ambiguë pour l'un comme pour l'autre et les paroles inconstantes de Coffee lui font beaucoup de mal. Après ce qui sera leur dernière séance, l'état perturbé de Sélène alerte Shen et une discussion à lieu avec le groupe, en colère, au terme de laquelle ils décident de faire venir le psy au Ponton. Shen exige que les séances s'arrêtent et que Will ne voit plus Sélène sous peine de représailles. Plus tard, malgré un message d'excuses de sa part, il lui dira très fermement ne plus souhaiter lui parler, mais en dépit de tout cela, après du temps et plusieurs autres excuses, Will accepte de revoir Sélène, mais leur amitié reste ambiguë. Cela reste ainsi jusqu'à ce qu'Elijah - un des membres de la Guilde de qui elle se sent le plus proche et sachant qu'ils se revoient - lui demande de cesser tout contact après un rendez-vous entre lui et des membres des EMS. Bien qu'affectée par cette demande, Sélène s'y plie. Elle met un terme à l'étrange relation qu'elle partage avec Will Coffee et accepte de parler avec Saïorse et Kyle concernant l'enquête qu'ils mènent sur Coffee. Elle apprendra quelques jours plus tard sa radiation du pôle psy.


Anecdotes

  • À son arrivée, elle ne se déplaçait qu'à pied ou à bmx. Elle a peu à peu accepté de monter dans un véhicule - d'abord après avoir pris de la drogue, moins anxieuse en étant stone -, puis de conduire, grâce aux séances psy de Will Coffee. Sa conduite reste malgré affreuse.
  • Sélène adore la mer. Une grande partie de ses tatouages a un lien avec l'océan.
  • Ses cheveux sont d'origines roux, mais elle les a teint en blanc, en hommage à une personne qu'elle a perdu et qui les avait de cette couleur.
  • En se baladant en outlaw avec Billy, ils ont découvert un promontoire solitaire en montagne qu'il a appelé le Mont Sélène. Il s'agit d'un de ses endroits préférés de toute l'île, à égalité avec le phare.
  • Elle considère Jeanne comme sa grande sœur et Elijah comme son frère et son "double démoniaque".
  • Elle a offert un chat pour noël à Jeanne, que la Guilde a appelé "Hayate". Pour une raison qu'elle ignore, Shen intervertit souvent leur prénoms. Elle est pourtant persuadée de ressembler bien plus à Haze, le deuxième chat du groupe.

Citations

... Je suis désoléeeee !

Galerie

CaliRP.png

Logo de CaliRP