Poppy Bazory
Poppy Alvario
|
|
Nom complet | Poppy Alvario (Née Bazory) |
Surnom |
"Mi cierva" par Carlos "Dame Poppy" par la majorité "Agent P" par la Marabunta |
Biographie | |
Date de naissance | 30 septembre |
Sexe | Femme |
Statut | Vivante |
Origine | Américaine avec parenté française |
Numéro de téléphone | 555-8119 |
Parenté |
Carlos Alvario (Mari) Tyler Morales (ex) |
Carrière | |
Métier actuel | OTTO's - Patronne |
Anciens métiers | EMS - Interne |
HRP | |
Jouée par | Ysera |
Origines
Poppy a grandi à la Nouvelle Orléans, en Louisiane. Dès l'âge de 8 ans, elle a été élevée par sa grand-mère suite au décès de ses parents dans un accident de la route survenu un soir d'hiver en revenant de Bâton Rouge. Seule survivante de l'accident, l'enfant passe 6 mois dans le coma avec diverses brulures sur le dos et le bras, elle développe une hématophobie ainsi qu'un syndrome du survivant, elle s'enfonce dans le mutisme pendant plusieurs semaines. Confiée à la garde de Maggie Bazory, sa grand-mère, elle passe toutefois une enfance plus ou moins normale en compagnie de la vieille femme, enseignante en école élémentaire dans le Vieux Carré.
Rêvant de devenir pédiatre, elle se voit pourtant obligée de changer de voie à cause de sa phobie sanguine. Altruiste mais limitée par sa défaillance, Poppy emprunte le chemin de la médecine en devenant assistante dentaire dans le cabinet du Dr Bibou. Las de sa vie qu'elle juge sans saveur au sein du cabinet dentaire, elle prend la décision de tout laisser derrière elle pour prendre un nouveau départ. C'est avec un unique sac sur l'épaule qu'elle quitte la Nouvelle-Orléans pour prendre l'avion vers la première destination qu'on lui propose, laissant son destin aux mains de l’hôtesse d'accueil.
Débarquant sur le tarmac de Los Santos, Poppy compte bien mettre cette nouvelle aventure à profit pour réaliser son rêve et vaincre ses démons. C'est donc délester de quelques billets suite à un terrifiant rackette qu'elle se rend au Pillbox Hill Medical Center pour prêter le Serment d'Hippocrate ...
Aventure à Los Santos
ARC I - Le Commencement.
Poppy est arrivée à Los Santos en octobre 2022, elle a aussitôt rejoint les urgences de Los Santos en tant que stagiaire. S'abreuvant du savoir et des connaissances de ses ainés, elle gravit rapidement les échelons au sein des urgences. Impliquée dans la vie de l’hôpital et dévouée à ses patients, Poppy manquera de se noyer lors d'une intervention périlleuse dans la berge de Los Santos en souhaitant sauver un patient.
Proche de ses collègues, bienveillante envers tous les citoyens de l'île, la stagiaire se fait une place solide auprès de ses pairs et parvient à devenir Médecin, gagnant ainsi la confiance des habitants de Los Santos. Cependant, un retournement de situation et de Direction survient et elle se retrouve rétrogradée à l'instar de ses comparses aux urgences. Sur conseils de plusieurs de ses proches - et après quelque temps de réflexion - Poppy décide de s'engager dans la branche psychologique sous la direction de Saoirse Sinsear, persuadée de pouvoir apporter un soutien supplémentaire à ses patients. Toutefois elle ne perd pas de vu ses objectifs de pouvoir, un jour, diriger le pôle Urgences.
Prenant une colocation récente avec Tyler Morales et Hugo Hardy du OTTO'S, son rapprochement des dernières semaines avec le garagiste semble déchainer les rumeurs et les envies de passions de leurs proches. Après quelques mois de relation, le couple décide de prendre l'avion pour retourner sur le continent. Cependant, quelques heures avant le vol, lors du Nouvel An Lunaire au temple de Little Seoul, Poppy prend conscience qu'elle ne souhaite plus vraiment partir. Cela revenait à quitter ses amis, sa famille quelque part ... Elle prend donc la décision de rester, laissant Tyler rejoindre seul le continent, sans la garantie ni même l'espoir qu'elle reviendra un jour le retrouver.
ARC II - Le Doute.
Maintenant sans emploi suite à sa démission survenue lors son départ avorté, la jeune femme entame un nouveau chapitre de sa vie. Le chapitre des remises en question et cas de conscience. Les précédents événements commençant à ébranler ses convictions, l'introspection prend place tandis que de nouveaux perspectives s'ouvrent. Retourner aux urgences ? En était-elle toujours digne ? Tiraillée entre son besoin de sauver les autres et sa pensée naissante que tout le monde ne mérite pas d’être sauvé, Poppy s'égare dans ses réflexions, commençant à chercher sa place au sein de Los Santos. Dans le chaos et la solitude provoquée par le départ de ses amis, Poppy voit une main inattendue se tendre vers elle.
Vivant de récoltes de légumes et de faire la première semaine de son non-depart, Poppy se voit proposer des postes un peu partout en ville, légal comme un peu moins d'ailleurs. Durant cette période de trouble, elle se rapproche du n°2 de la Marabunta, connu à ce moment sous le nom de Poison. La jeune femme se souvenait alors du jour de leur rencontre quelques mois auparavant, dans une salle de consultation au Pillbox Hill Medical, des regards se cherchant et des sourires timides. Etait-ce là l’opportunité d'une chance inespérée ? Peu importe pour l'instant, Poppy acceptait alors la main qu'il tendait vers elle, mettant enfin un nom sur son visage : Carlos.
Suivant les élans du cœur plutôt que la raison, la jeune femme lâche une bouteille à la mer à M. Rodriguez tandis que sa relation avec Carlos évolue dans le secret et le danger ...
ARC III - L’Évidence.
Avec approbation de la Famille Marabunta Grande, Poppy et Carlos se fréquentent dorénavant sans chercher à se cacher, ni à se montrer, pensant que lever le voile sur leur relation pouvait la mettre en danger. Officialisant l'histoire en partant un week-end ensemble pour la Nouvelle-Orléans pour fêter le Mardi Gras, au cœur de la nuit, ils escaladent l'enceinte du cimetière Lafayette pour rejoindre le mausolée de sa famille. Devant le souvenir de ses ancêtres, Carlos prête serment en silence de la protéger. Le séjour se passe sans encombre, Maggie Bazory accepte le bandit au sein de ce qu'il reste de sa famille.
Cependant le retour à Los Santos est un véritable coup de couperet. Carlos apprend le décès de deux membres de sa Famille, Esteban et Estella Cortes, suite à des fusillades avec les Force de l'Ordre. L'escalade de la violence commence à prendre d'assaut la ville. Les jours suivants sont teintés d'angoisse et de sang jusqu'au soir ou elle reçoit un message de Carlos. Un message inquiétant laissant entendre qu'il pourrait ne pas s'en sortir... La peur s'installe jusqu'à le retrouver sain et sauf, un accord ayant été trouvé avec le Capitaine Parpaing. Les fusillades cessent, faisant place à la colère grondante des citoyens suite à l'insécurité et le manque de confiance envers les Force de l'Ordre.
Les entreprises se retrouvent pour une réunion de crise et Poppy y prend part auprès de C.J Kim en tant que représentant du personnel. L’insécurité, le manque de considération envers les victimes, les agressions multiples sans retour de la police, le patronat suivit par les employés partent en gréve pour faire entendre leur voix, bloquant la place des Cubes dans un blocus suivi d'une Opération Escargot.
La vie reprend son cours le temps de quelques jours, le temps que Carlos fomente un plan bien mystérieux. Le plan se met en branle quand elle reçoit un appel : " Tu es ou ? Je passe te chercher, mets ton masque.", grimpant dans la voiture, elle se retrouve 'malgré' elle embarquée dans le braquage d'une supérette, du moins le pensait-elle. Gyrophares teintant les vitres du boui-boui de Apu, elle entend une sommation dans le mégaphone de la voiture de police, un fort accent hispanique leur demandant de s’arrêter. Une course poursuite s'engage pour se terminer dans un cortège de Marabunta, Carlos posant le genou à terre devant elle, sa Famille comme unique témoin de sa demande ... Poppy ne tarde pas à lui dire "Oui."
Anecdotes
- Elle a peur du sang
- Ses tatouages cachent les brulures de son accident
- Elle a baptisé son poing-américain "Mouton"
Citations
" Qu'importe d’où l'on vient, ce qu'on a fait, ce qu'on compte faire, tout le monde mérite qu'on l'écoute, qu'on lui tende la main " à Carlos Alvario
" Toutes les personnes que nous sommes amené à rencontrer ne sont que des personnages secondaires de notre propre histoire. Cependant, je veux partager la tête d'affiche de la mienne. " à Carlos Alvario
Galerie