Passer au contenu principal

Ombéline Atla'Han

Ombéline Atla'Han

Ombeline-vert.png

Nom complet Ombéline Atla'Han
Surnom(s)

Arakhun

"Nokomis" par Coyote

Biographie
Date de naissance 29/02/1996
Date de décès /
Sexe Féminin
Statut Vivante
Origine Tlingit
Numéro de téléphone /
Parenté Aucune sur l'Île
Carrière
Métier actuel Chômage
Anciens métiers Serveuse en Dinner / Usurière
Groupe actuel Aucun
Anciens groupes Aucun
HRP
Joué(e) par Ysera
VOD Youtube /

Origines

Il y a fort longtemps

1996 - Aux alentours de Queen Charlotte

Le feu brûle dans l'âtre de ses dernières braises, ses volutes dansants au gré de la brise hivernale. Le crépitement s’étouffe et se meurt sous le chant psalmodié. La complainte monotone du rituel s'estompe sous les pleurs du nouveau né. Un nouveau né suivi d’un second. Une fille et un garçon. Le Clan du Loup ouvre son cercle à ces nouvelles vies, des jumeaux porté par l'Oeil du Grand Esprit. Enfants du Chef, Ombéline et Chayton vivent dans le ‘luxe’ de la noblesse dû par sa haute naissance, passant son enfance dans l’archipel Alexandre, terre ancestrale de son peuple, les Tlingits.


Peuple séculaire mais toutefois pas ‘’barbare’’, les enfants ne suivent pas une scolarité classique. Pas de pupitre ni de cartable, c’est l’école à la maison et le travail de la cueillette quand la cloche sonne. Vivant du commerce de poissons, de peaux de bêtes, de cuivre et de confections artisanales, Ombéline apprend le métier à tisser quand son aîné se voit enseigner le tannage. Cependant, l’ennui s’installe et la fillette fait montre d’un caractère défiant l'autorité. Jeune mais déjà décidée à ce que sa vie ne se résume pas aux tissages d'étoffe et à la chasse aux glands tombés dans la neige.  


2008 - Juneau.

Comme tous les mercredis, Ombéline accompagne son père sur le port de Juneau pour vendre les produits de la mer entassés dans les filets matinaux. C’est un moment qu’elle attend chaque jour avec impatience, un instant qu’elle apprécie car c’est une porte ouverte sur l'extérieur, sur une ville qu’elle ne connait très peu, à observer des visages qu’elle n’identifie pas, à parler avec des enfants qu’elle ne côtoie pas, se faire des amis ? Ma foi, pourquoi pas. Le monde est vaste et l’archipel compte de nombreuses îles, l’exploration l’appelle et Ombéline entend bien y céder. Alors elle imagine un rêve dans lequel elle vogue sur les flots assise dans sa pirogue, en quête d'aventures et de nouvelles rencontres. Peut-être son aîné accepterait-il d’embarquer dans cette épopée fantasque ?

Avant l'arrivée à Los Santos

2015 - San Diego.

Le lendemain de son anniversaire, Ombéline grimpe sur sa gargoyle avec comme seul bagage un sac à dos, seule dans cette nouvelle aventure. L’objectif ? Son voyage initiatique. Ce dernier consiste à quitter la tribu à sa majorité pour trouver sa voie. Cela passe par le voyage à travers les Etats-Unis, en quête de savoir des autres tribus, en quête d’un but, trouver sa place. Ainsi, elle prend la route avec quelques dollars en poche, passant de Seattle à Portland, longeant la côte jusqu’à la Californie et posant pied à terre à San Diego où elle se pose le temps de quelques semaines, tout juste un mois ou deux. Périple plutôt social que spirituel dans son cas, Ombéline y rencontre tout un tas de personnes, découvrant le monde en dehors des clous de sa tribu, découvrant les fêtes et l’alcool, le plaisir de la compagnie masculine. Ou plutôt la compagnie d’un homme en particulier. Son sauveur, a bien des égards … Une pilule tombant dans son verre tandis qu’elle regarde ailleurs, un charmant jeune homme vêtu d’un cuir venant la percuter pour lui faire lâcher son gobelet, un sourire bienveillant envers elle, une œillade sombre contre cet individu malintentionné. Il se présente, Sam Blackwood, amateur de moto et sauveur de vertu, dit-il. Quelle étrange personne … La nuit chaude d’un bel été s’enfuit sous les étoiles tandis qu’ils discutent jusqu’à l’aurore, les pieds dans le sable, la bière à la main, le feu terminant de crépiter jusqu’à s'éteindre sous leurs éclats de rires. Les premières lueurs du soleil sonnent l’heure du départ. Toutefois, elle ne repart pas seule.


2020 - Dallas.

Les années passent et Ombéline tient des échanges épistolaires avec son aîné. Elle lui parle de Sam, de ses voyages, de ses jobs minables au Dinner. Elle lui fait part de son intention de potlatch envers Sam. Sans être un engagement, c’est un aveu de son importance à ses yeux, un aveu sur ses sentiments également.


Halte de quelques jours à Dallas, le temps de prendre du repos après une longue chevauchée de bitume nocturne. Un motel un peu crasseux, des regards mauvais du coin de l'œil, ma foi rien d'inhabituel, pense-t-elle. Alors ils vaquent à leurs occupations : courses, plein d’essence. Tandis qu’ils rentrent au motel pour leur dernière nuit avant le départ, le couple se fait prendre à partie par des ‘passants’. Soulèvement de haine et de racisme visant surtout la jeune femme, Sam sort de ses gonds et choisi de faire demi-tour malgré les demandes de celle-ci. Roué de coups, Sam termine au sol après un coup de couteau dans le flanc. Maintenue comme spectatrice, les joues noyées de larmes, Ombéline se voit les joues teintées du sang de son ami, deux traits horizontaux comme des marques de guerre tribale, joint d’un “A la revoyure Pocahontas".  


Sam Blackwood restera 2 jours dans le coma avant de mourir de ses blessures. Profondément impactée par sa mort, un voile d’ombre se pose sur Ombéline. Furieuse de son impuissance de l’injustice de ce meurtre, de l’absence de considération par les forces de l’ordre, Arakhun est rongée par l’esprit de la vengeance. C’est armée d’un couteau de chasse qu’elle retrouve l’assassin de Sam. Il fanfaronne, se moque et l’invite d’un “Tu viens chercher la compagnie d’un vrai mec ?” Sa réponse ne sera qu’un coup de couteau dans l’estomac.


Fuyant Dallas après son meurtre, elle prend la route 48 avec sa fidèle monture. Pas si fidèle que cela car voilà que le moteur gronde et fume. Pas de chance. Sur le bord de la route, en galère, elle fait la rencontre d’Apasi qui s'arrête et l’aide.Ils font un bout de route ensemble pendant 1 an et demi jusqu’à ne plus se quitter. 


Aventure à Los Santos

Arakhun est arrivée à Los Santos avec Coyote le 06/05/2023


Anecdotes


Citations

...

- 01/01/22

Galerie

Coyote-Arakhun.png 20230529220104_1.jpg
Fan art Coyote/Arakhun (Par Ysera)
1er rituel d'Union avec la bénédiction des Esprits (29/05/23)