Myosotis Blinders
Myosotis Blinders |
|
Nom complet |
Prénom complet : Myosotis Jane Ingals Blinders (Prénom Chamane) Amarok Dyani |
Surnom(s) |
Myo La Sorcière |
Biographie | |
Date de naissance | 29/02/2004 |
Date de décès | / |
Sexe | Femme |
Statut | Décédée |
Origine | Américaine (Alaska) |
Numéro de téléphone | 555-9808 |
Parenté |
Mari : Tony Blinders Oncle (adoptif) : Fernando Guevara Meilleur Ami : Jim Swindler |
Carrière | |
Métier actuel | Gérante de l'association MY'Oracle (Chamane, Voyante) |
Anciens métiers | / |
Groupe actuel | Los Lobos |
Anciens groupes | / |
HRP | |
Joué(e) par | Jesika Kanako |
Origines
Ses Parents
Les parents de Myosotis ont grandi à Los Santos. Ce qu’elle sait d’eux, c’est qu’ils ont travaillé à la mine de l’île où ils se seraient rencontrés. Ensemble ils auraient trouvé un énorme filon de diamant, cela leur aurait permis d’avoir une très grosse prime de leur patron. Elle aurait été si importante qu’ils auraient eu assez d’argent pour acquérir des terres en Alaska et partir.
La vérité, qu’elle ne connaît pas, est tout autre. Ses parents faisaient partie de gangs rivaux. La mère de Myosotis serait tombée enceinte. Ce bébé les aurait poussé à trahir leur quartier respectif. Une négociation a eu lieu avec la police et le maire de Los Santos de l’époque. Il semblerait qu’il y avait beaucoup de billets sur la table, suffisamment pour partir avec une nouvelle identité pour une nouvelle vie. Tout en sachant que grâce à leur dénonciation tous les membres de leur groupe ont pu être mis sous les verrous.
C’était le happy end inespéré… Et quelques mois plus tard, Myosotis naissait dans l’hiver gelé de l’Alaska en pleine santé et couverte d’amour. Elle était aussi blanche que la neige, car comme sa grand-mère, elle était atteinte d’albinisme.
Sa vie isolée…
Grandir isolé de tout, fut la bénédiction qui fut offerte à cet enfant. Si l’on pouvait donner une définition d’ange ou de pureté, cela serait probablement la description de Myosotis. Elle était gentille, serviable et dévouée. Elle a toujours donné son maximum afin de venir en aide aux autres. Après tout, il vaut mieux savoir s’entraider sur terres sauvages ? Cela va pourtant bien au-delà avec Myo. Elle donnerait une part d’elle même si cela pouvait faire sourire un autre être humain.
Si ces qualités humaines sont impressionnantes, sa débrouillardise l’est tout autant. Elle est une acharnée du travail : elle sait s’occuper d’une ferme, faire la vendeuse, gérer la comptabilité mais surtout elle sait chasser. Elle peut partir des jours entiers dans le froid polaire de ses terres et revenir en pleine santé.
Toute cette vie lui a été apprise par une chamane rencontrer suite à une grosse tempête qui a fait perdre la vie à son cousin. Elle a depuis toujours des capacités hors du commun. Elle voit les morts, leur parle, les guide… Tout cela indique à Hateya de la prendre comme élève. Myo devient ainsi chamane. Myosotis garde le souvenir du décès de sa maîtresse, qu’elle dissimule aux gens derrière l’excuse d’une perte de mémoire. Tout ce qu’elle dirai c’est qu’elle s’est prise une balle dans la tête.
Malgré tout… vivre si loin de la civilisation a aussi ses inconvénients. Si ses parents ont tout fait pour que Myosotis soit une si bonne fille et qu’elle ne vive jamais ce qu’ils avaient vécu, ils ont fait une erreur : Ne pas l’avoir fait se confronter à la réalité de ce monde. Elle n’a jamais été à l’école car elle était trop loin, donc elle a étudié chez elle. Les rares fois où ils se rendent en ville, c’est pour travailler et vendre. Même s’ils ont compris rapidement leur erreur, Myo était déjà trop innocente et elle risquerait de se faire avoir, duper et manipuler. Quelle décision prendre pour l’aider ? Comment lui enseigner ? La pratique. Ils n’y a que si elle y est confrontée qu’elle apprendra…
Ils aiment leur ange plus que tout… La réalité est toujours cruelle lorsqu’elle nous rattrape. Ils le savent, c’est pour cette raison qu’ils lui ont proposé d’aller passer quelques mois à Los Santos.
Los Santos est une autre forme de monde sauvage. C’est à la fois vivant, dangereux et mortel. La décision ne fut absolument pas simple à prendre, surtout que Myosotis ne voulait pas s’éloigner de sa famille.
Si ses parents pensent que ça sera un bon terrain d’apprentissage, pour Myosotis c’est le moment de leur prouver que la bonté et la bienveillance peuvent changer le monde…
Aventure à Los Santos
Myosotis Ingals est arrivée à Los Santos en en décembre 2022.
Saison 1 : Amour et déception.
Son arrivée a énormément fait bouger les choses pour de nombreuses personnes qui l'entouraient. Ses talents de voyante font rapidement le tour de la ville. La précision et l'exactitude dont elle fait preuve lorsqu'elle lit l'avenir ou qu'elle donne des informations sur la vie des gens est impressionnant.
Ses premières rencontres se font naturellement au Life Invader où elle se prends d'affection pour Alfred Vadin, Emmett Coulson et Tony Blinders. Si Alfred devient une sorte de mentor et de grand-frère, une affection particulière nait pour Tony et Emmett. A la suite de nombreuses péripéties entre elle et Emmett, ils finissent par sortir ensemble et se marier selon les coutumes chamaniques.
Les jours passent et ne se ressemblent pas. Myo devient rapidement une sorte de curiosité. Des septiques commencent à croire en elle. Elle travaille de temps en temps au Otto pour gagner de l'argent. Elle ne ménage pas ses efforts pour aider les autres. Petit à petit, elle comprends aussi que Los Santos est loin d'être un Paradis et que beaucoup de gens souffrent de leur passé et de leurs démons encore bien présents.
La Chamane fait aussi son apparition pour Alfred et Tony. Un esprit est venu voir la jeune femme pour lui demander un service. Myo devant Alfred laisse l'Esprit prendre possession d'elle-même. Il ne pourra plus jamais nier ses pouvoirs exceptionnellement étranges. Quelques jours plus tard c'est Tony qui en sera témoin. Myo lui fera voir les esprits de sa famille récemment décédée.
La relation avec Emmett est pleine de tendresse au début mais les choses finissent par devenir très difficiles pour la jeune fille qui soutien la dépression de son compagnon au bout de ses bras. Myo fait tout les efforts du monde pour l'aider, lui changer les idées sans se rendre compte qu'elle-même souffre. Dans ses périodes difficiles, elle décide d'ouvrir MY'Oracle, son association de tirage de carte, de chamanisme et de dessin. Celle-ci marche plutôt bien.
Myo tomba enceinte. Elle était extrêmement heureuse même si beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête. Dans cette euphorie, les deux amoureux décidèrent de le garder. Le lendemain, Myo décida de demander Emmett en mariage. Le jour de ses fiançailles avec Emmett, elle fut kidnappée par le Baron et son groupe (elle l'apprendra après). Ils la menacèrent et finiront par la traumatiser. Elle fut si en colère qu'elle jeta une malédiction sur tout le groupe du Baron, dont Jaime et Jerry font parti à ce moment-là. Ces deux personnes sont des amis proches de Tony et Alfred. Le lendemain, Myo apprit qu'elle avait perdu le bébé.
Tony qui a quitté le Life pour rejoindre la criminalité et devient un soutien essentiel à la jeune femme. Myosotis sait qu’elle l’a toujours aimé. Elle se rends rapidement compte de son erreur d’être avec Emmett. Elle prends la lourde décision de quitter Emmett. Dans un dernier discours, Myo lui révèle la façon dont les gens le perçoivent, elle espère l’aider à s’améliorer et peut-être se soigner enfin... Celui-ci, dans un acte désespéré suite à la rupture et aux révélations douloureuses, tente de s’ôter la vie. Myosotis Alfred et Tony parviennent à lui sauver la vie.
Saison 2 : Nouvelle Famille, Nouvelle Vie.
Myosotis a reçu le conseil par le docteur Kyle Maker de ne pas s’approcher d’Emmett pour l’aider à se remettre. Myo souffre énormément. Toute cette histoire avec son ex-fiancé l’a énormément blessé. C’est Tony qui devient son soutien essentiel, même si Alfred n’est jamais bien loin. La jeune femme se sent seule. La raison : elle ne peut pas s’approcher d’Emmett et donc de tous les gens autour de lui. Le soir du destruction Derby, c'est le point de rupture pour la jeune femme. La solitude et les jeux de regard de son ex, auront raison de sa patience. Elle rentrera chez elle.
Ce soir là, elle décorait sa maison quand Tony l'appela en lui annonçant l'arrivée des Lobos chez elle (dont Tony faisait parti). Elle les accueillit avec toute la douceur et la gentillesse dont elle n'avait pas fait sincèrement preuve depuis un bon moment. Elle retira la malédiction de Jaime et Jerry tout en insistant sur le fait que son Pardon était encore loin d'être acquis. Elle fit la rencontre d'une grande partie du gang dont le Chef, Ruiz et le Second, Fernando. Ils passèrent un bon moment ensemble, ce qui n'était pas arrivé depuis un bon moment. Cela lui donna la force de se battre pour elle. Elle commença aussi à se rendre compte de la solitude dont elle souffrait. C'est à ce moment précis qu'elle décida que ça serai eux sa prochaine "famille" (sans pour autant vouloir rentrer dans leur groupe).
Quelques jours plus tard, elle apprit le décès de ses parents grâce à Emmett qui voyait partiellement les fantômes. Myosotis fit venir les cendres de ses parents sur L'île de Cali mais n'eut pas le courage de les éparpiller. Elle cacha les cendres derrière une table dans son appartement des canaux.
Un faux et un vrai Ami pour Myo : La Guerre avec le Life
Myo se maria rapidement avec Tony. Faisant au passage ami-ami avec le reste du gang. Elle se rapprocha beaucoup de Ruiz qui l'emmena à l'autel le jour de son mariage. Une cérémonie dans l'intimité la plus stricte avec uniquement quelques personnes triées sur le volet. Simple, joyeuse, amusante, il n'en fallait pas plus pour Myosotis. Les témoins était Alfred Vadin pour Myosotis, Jaime O'bryan pour Tony et le prêtre n'était autre que Fernando en personne (y en moustache).
Le retour du voyage de noce au Japon a été quelque peu tourmenté. En rentrant ils décident d'aller au Life Invader. Antoine Jake et Zoé Moroe leurs proposent une double page en vente au enchère du Torchon Magasine. Tony fait une offre à 5000$ pensant que quelqu'un mettrait plus. Le Lundi, ils découvrent avec grande surprise cette double page "sarcastique" à l'humour "douteux" (vision de Myosotis). Tony et Myosotis se rendent au Life pour comprendre. En effet, ils n'avaient pas été mis au courant qu'ils avaient remporté l'enchère et le contenu de la page.
Tony supporta mal une chose : le "Luwubos", une insulte envers son groupe qui ne passa pas. C'est alors qu'il proposa à Zoé de se prendre un coup de poing afin de régler l'affaire. Zoé refusa. La tension monta jusqu'au point où Tony le tabassa au poing américain, sous les yeux étonnés de Jake et Myo, ne pouvant intervenir.
Partie 1 : Résumé des actions entre le Life Invader et Los Lobos (vision de Myosotis) :
Après que Tony ait tabassé Zoé, Youngnae Kim l'appela pour l'insulter. Tony et Liam Sanchez répliquèrent en kidnappant Youngnae. Celle-ci finira par être abattue par balle mais survivra. Durant le Kidnapping, Zoé appellera Myosotis pour la menacer de conséquences sur elle et son mari s'ils ne libèrent pas Youngnae. Malheureusement, Myosotis ignorait tout de ce que son mari faisait. Elle lui envoya un simple message. Elle se doutait cependant que son mari était réellement impliqué.
Le lendemain de ses actions, les Lobos intervinrent ensemble pour brûler des voitures et tirer sur le Life. En conséquence de quoi, le soir, habillés de tenue militaire, une dizaine de membre du Life attrapèrent Tony au OTTO et l'insultèrent. Tony finit par répliquer en plantant Emmett et Alfred mais ceux-ci se reprirent et l'assommèrent. Myo arrivera plus tard sur place, ignorant tout ce qu'il s'était passé dans la journée et fut mise au courant par Alfred.
Une trêve est déclarée après des négociation entre Alfred et Fernando. Les Lobos devait attendre une lettre d'excuse publié dans le Torchon Magasine le lundi suivant. Malheureusement celle-ci n'arrivera jamais. En effet, il s'agissait d'une partie du plan d'Alfred Vadin pour gagner du temps et laisser le LSPD intervenir (ce qui n'arrivera jamais).
Myosotis apprendra de la bouche de Matthew Chamberlain (ancien membre du Life étant parti depuis plus d'un mois) que Zoé et Youngnae l'insultaient dans son dos. Elle ne supporta pas ça. La tension était trop pour elle et elle décida de ne pas se laisser faire. Elle rompit son contrat (horoscope) avec le Life Invader. Elle commencait de plus en plus à se méfier d'Alfred car beaucoup de gens lui disaient qu'il était faux. Myosotis finit par y croire mais ne voulait pas non plus remettre en question la parole de sa nouvelle famille.
Les choses finirent par s'arrêter grâce à un arrangement entre Fernando et Ugo Plaza.
Partie deux : Un ami en or
Pendant que Myosotis vivait ces moments très difficiles, elle échangeait énormément avec Jim Swindler. Les conversations sincères et gentilles avec ce criminel lui firent bientôt découvrir son propre mauvais côté. La colère ayant énormément grandi en elle, au point d'aimer voir souffrir les gens qui lui ont fait du mal. Jim la rassura mais la mit aussi en garde. Elle se trouvait au bord d'une falaise et un coups de vent pourrait la faire basculer dans un nouvel univers bien plus sombre. Myosotis chercha une réponse sans la trouver.
A chaque conversation avec cet homme, elle comprit de plus en plus pourquoi ses parents l'avaient envoyé à Los Santos. Et si finalement leur objectif était qu'elle devienne à son tour forte ? Qu'est-ce que cela impliquait exactement ? Vers quel côté se dirigeait-elle ? Les Run passent, les conversations s'enchainent et les bières se vident. Elle se sent bien auprès de Jim, étant pour elle à la fois un confident et un ami fidèle.
Un putsch ?
Myo prit quelques jours de vacances après toutes ces histoires avec le Life. Juste avant de prendre l'avion, elle réalisa un déménagement express dans le quartier des Lobos. C'est ainsi que Myosotis emménagea sur Covenant Avenue.
A son retour elle n'avait qu'un objectif, parler à Alfred. Elle voulait définitivement fermer la page avec le Life. Elle soupçonnait qu'Alfred l'avait manipulé et trompé, prenant ainsi du plaisir à faire du mal à la jeune femme durant ces événements. C'est finalement quelques jours après qu'ils purent une dernière fois échanger. Mais pour une fois la conversation ne fut absolument pas joviale. Myo voulait confronter son "frère" face à ses contradictions. Cela ne servit à rien. Ils finirent par se faire leurs adieux, Alfred ayant prévu de partir définitivement de l'île.
Depuis son emménagement dans le quartier, Myosotis se rapprochait plus que jamais des Lobos et notamment de Fernando et Esteban. Elle finit par comprendre que Fernando réfléchissait à destituer Ruiz si celui-ci ne changeait pas radicalement de comportement. Fernando expliqua à Myo que Ruiz avait mit le groupe de nombreuses fois en danger et qu'il n'avait plus le rôle de "Jefe" depuis longtemps. En effet, c'était principalement Fernando qui s'occupait du groupe, du bisness et des relations extérieures.
Pour Esteban c'était très différent. Leur relation était basée sur le fait que Myo était inquiète pour lui. Il était souvent mis à l'écart du groupe sous prétexte de "protéger son PPA". Myosotis trouvait ça stupide. Apprenant qu'en plus de ça, Ruiz aurait proposé à Esteban de retourner dans un métier civil, ce fut évident même pour la jeune femme que Ruiz cherchait à se débarrasser de lui.
Jaime...
Une soirée qui promettait d'être joyeuse mais qui finit malheureusement par un mort...
Anecdotes
- Elle semble tout de suite savoir qu’elle genre de personne elle a en fasse d’elle. Une sorte de sixième sens.
- Elle adore les 4X4 et véhicules off-road.
- Conduit probablement mieux qu'Esteban Penaranda.
- Déteste les Banshee. Considère que c'est un véhicule maudit à cause de son nom
- Elle possède deux Animaux Totems : Le Loup Blanc et Le Cerf.
Citations
Soit prêt à tuer et mourir, soit prêt à vivre et sacrifier, soit prêt à aimer et haïr. La forêt pousse plus vite sur des cendres et du sang frais !
- Phrase citée en début de cérémonie de guerre contre le Life.
Galerie
Myo devant sa maison dans le quartier des Lobos |
Deuxième Run organisée par le Lost (Jim et Myo) |
Le mariage de Myosotis et Tony (Prêtre : Fernando Guevara) |