Passer au contenu principal

Moïra Jackson

Moïra Jackson

image.png



Nom complet Moïra Jackson
Surnom(s)

La dame aux cheveux (cerveau) roses du UwU

La plus belle/Bichette par Holly Green

Ma chérie d'amour (par Dixon)

Biographie
Date de naissance 06/11/1987
Sexe Oui
Statut Vivante
Origine Los Santos
Numéro de téléphone 555-6714
Parenté

Damon Dixon (petit-ami)

Jack Jackson (père, décédé)

Mark Jackson (oncle, décédé)

Marielle Jackson (tante, disparue)

Carrière
Métier actuel UwU Café - Patronne
Anciens métiers Tatoueuse
Groupe actuel Le Love Gang
Anciens groupes
HRP
Joué(e) par Daphnée La Loutre
VOD Youtube

Origines

Moïra a 35 ans, elle est née à Los Santos où elle a vécu une enfance tranquille et banale à Brouge Avenue,dans les quartiers pauvres de la ville.

A ses 12 ans, en 1999, ses parents divorcent et sa mère l'emmène avec elle à Londres contre sa volonté.  A l'adolescence elle y enchainera les mauvaises fréquentations et les délits mineurs.

Elle a vécu de petits boulots médiocres et a été tatoueuse quelques années. Elle était très proche de plusieurs bandes de petits délinquants, un peu malgré elle. Elle ne s'intégrera jamais vraiment.

Lorsqu'elle apprend la mort de son père resté sur l'île les 23 dernières années, elle décide de revenir vers ses racines à défaut de mieux en Angleterre.

Elle espère vivre une vie civile simple pour que l'argent ne soit pas un problème dans sa vie. Moïra est généreuse, candide, naïve et crédule, tout ça un peu trop. Elle donnerait le bon dieu sans confession au premier beau-parleur venu, mais elle est malgré tout loin d'être bête et assez têtue, ce qui a tendance à la mettre dans des situations saugrenues.

Elle est baby-sitter à ses heures perdues.

Elle adore le rose, les expressions désuètes, les tatouages, les cheveux aux couleurs chamarrées et surtout les animaux en tous genres qu'elle trouve particulièrement choupinouuuuus.

Le plus beau cadeau à faire à Moïra? Etre heureux.


Aventure à Los Santos

Moira Jackson est revenue à Los Santos en Octobre 2022.

Moira a rejoint l'équipe du UwU café en tant que serveuse mais est rapidement promue en tant que cuisinière, ce qui lui attribue un joli burrito aux couleurs du restaurant et avec des oreilles aux pouvoirs magiques!

Elle devient Chef du personnel le 18 novembre 2022, en même temps que son comparse et ami Antoine.

Elle est en couple et a une relation très forte avec Dixon, co-gérant du Otto's, à qui elle a dit qu'il sentait bon le gazoil lors de leur première discussion. 
Ils ont énormément de points communs et s'entendent à merveille. Ils s'aiment profondément et ont une confiance aveugle l'un envers l'autre. Il n'y a qu'à lui que Moïra fait confiance en ce qui concerne la conduite de véhicules à moteur.

Moira s'entendait également très bien avec Elijah, ancien mécanicien du Otto's et geek, membre de la guilde de la Team Racket mais leur relation est moins forte depuis qu'Elijah a sombré officiellement dans la criminalité.

Elle adore également l'officier 02, Holly Green, qu'elle appelle sa Holly Jolie. Elle aimerait beaucoup l'aider à trouver sa place dans la ville et l'apaiser.

Moïra et Dixon achètent une petite maison dans les canaux de Vespucci et proposent à Holly de devenir leur colocataire.

Elle est promu Patronne du UwU le 13 novembre après le désir de Thalia Rivera de prendre son envol loin des responsabilités patronales. Antoine, son acolyte Chef du personnel sera également mis à pied et rétrogradé le lendemain, par la direction en place précédemment. Il demandera à Moira de le licencier quelques jours plus tard et il parti au Life Invader.

Après avoir nommé un nouveau chef du personnel pour la seconder (André Sherman), une responsable communication et événementiel (Lily Flores) et un responsable logistique et caisse (Donnie Man), Juliet Strike décide à son tour de démissionner après avoir mal pris les nominations. 

Moïra décida ce jour là de ne plus faire une confiance absolue aux autres à part à Dixon et Holly.


Anecdotes

  • Quand Moïra est revenue à Los Santos, le gouvernement lui a donné 2 Hasbo au lieu d'une seule. Après avoir été voir le LSPD pour ne pas être accusée de vol, ceux-ci lui ont confirmé que les 2 cartes grises étaient bien à son nom. Monsieur Edouard, patron du Life Invader, lui a offert la custo complète de l'une d'entre elle pour son anniversaire.
  • Elle est amie avec "John", propriétaire de tous les tattoo shops de l'île. Ce dernier l'a autorisée à tatouer des gens si elle le souhaite mais uniquement au salon de Winewood Bld pour le moment.
  • Moïra a cru avoir un crush sur le Sergent 59 aka Sergent Sacam' ou Sergent Grokon même si tout son entourage lui disait d'arrêter et que tout les opposait. 59 lui donnait $200 de pourboire à chaque fois qu'elle le servait au UwU. A force d'entendre des histoires glauques à son sujet et après être allée voir une diseuse de bonne aventure à la fête foraine sur la jetée, Moira a compris que cette attirance qu'elle éprouvait pour lui était liée à son père, qui était lui aussi un homme au caractère dur et qui repoussait tout le monde. Sa relation avec 59 est désormais beaucoup plus formelle mais aussi plus proche, étrangement. Elle se permet de lui donner des conseils de vie et de l'appeler "Mon Champion".
  • A son grand désespoir, les chacals et autres coyotes adorent se suicider sous les roues de son Burrit'UwU sur la Freeway.
  • Son Burrit'UwU a des pouvoirs magiques, quand elle enclenche un mystérieux bouton, les voitures la laissent passer comme si elle était prioritaire. Moira a décidé que c'était grâce à son aura, qui se verrait de loin dans les rétroviseurs.
  • Le seul intérêt que Moïra porte à l'argent est pour la survie et pour aider ou faire plaisir aux autres. Elle donne des pourboires dès qu'elle le peut aux employés des entreprises qu'elle sollicite et elle se fait régulièrement avoir par des petits gangsters inventant des prétextes pour avoir un peu de cash. Même si elle se doute de quelque chose parfois, elle leur donne de bon cœur.
  • Moira n'a appris le prénom de son amoureux que le lendemain de l'officialisation de leur histoire.
  • Le seul sujet de discorde entre Moïra et Dixon est la pizza à l'ananas. Moïra est pour, Dixon est contre.
  • Le Baron Otto Von Beetten a proposé à Moïra et Dixon de rejoindre "Le club du Baron" , groupe criminel cherchant de nouveaux membres. Etant très intègres et honnêtes, les amoureux ont refusé poliment la proposition. Le baron, très triste et déçu de leur réponse se tapa la tête contre le pare-brise de sa voiture et pleura (juste un peu). Moïra s'excusa environ 50 fois auprès du baron d'avoir refusé, détestant viscéralement de rendre les gens tristes.
    Le baron a réitéré sa proposition quelques temps plus tard à Moïra au UwU. Cette dernière lui rappelant qu'elle ne serait jamais criminelle, le Baron s'est à nouveau tapé la tête contre les murs. Ce qui a beaucoup contrarié Moïra.
  • Dixon et Moïra créent le groupe non-criminel "Love Gang" pour les gens qui aiment le love et le rose et dont le signe de ralliement est un cœur avec les doigts. Ils s'auto-proclament les Jefes de la ville.
  • Moïra a décidé de faire un "calendrier de l'avent des tenues de NOEL 2022". Grâce à sa bonne amie Camélia Byrne , une capsule quotidienne est publiée dans le LIFE INVADER pour les présenter.

Citations

Hého! Mollo l'asticot!

" [la terre entière] il/elle est TROP GENTIIIIIIL(le)"

"Votre jus d'oraaaange, avec ou sans puuuuulpe?"


"Bonjour, bienvenue au UwU! Que puis-je faire pour vous servir?"

Galerie

 

 image.png

image.png

 

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png

image.png