Passer au contenu principal

Ewans Black



Ewans Black

Ewans Black.png

Surnom

"Le 3ème plus beau des mécano"

"Le bandeur de bandes"

Biographie
Date de naissance 06/03/2001
Sexe Masculin
Statut Mort (28/04/2023)
Origine France
Numéro de téléphone 555-4774
Parenté Anna Black (sœur) (décédée)
Carrière
Métier actuel Life Invader - Journaliste
Anciens métiers Otto's Garage - Mécanicien
HRP
Joué(e) par Ra3pib

Origines

  • Il y a fort longtemps

Né le 6 mars 2001 dans la banlieue lilloise (France), Ewans Black a d’abord vécu 15 années calmes et sans histoire avec ses parents, Lewis et Laureen, originaires d’Angleterre, son frère Philip et sa sœur Anna. 

Le drame arriva le jour de son 16ème anniversaire. En effet, alors qu’ils prenaient des vacances dans les Alpes-Maritimes, la tempête Zeus s'abat sur eux le 6 mars en pleine randonnée. Ewans vit alors ses 2 parents et son frère être précipités par-dessus la barrière les séparant du vide et disparaître dans la brume. Il dut alors se débrouiller pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa sœur, vivant de vol, de petits délits qu’il combinait à un travail d’ouvrier.

  • Avant l'arrivée à Los Santos

Ewans décida finalement, en octobre 2022, de quitter la France pour Los Santos, car il entendit parler d’une recrudescence de recherches d’emplois dans cette ville nouvelle. Enfin, c’est l’excuse qu’il donna à sa sœur pour ne pas l’inquiéter. En réalité, pendant l’hiver 2022, il passa à deux doigts de la mort car à force de jouer avec le feu, il s'était attiré de plus en plus d’ennuis à cause de ses multiples fraudes qui lui valurent de finir endetté afin de pouvoir payer ses amendes auprès du Gang de Roubaix, une association de malfaiteurs et de terroristes liée à Al-Qaïda. 

Dans une tentative désespérée de leur échapper, il part en direction de Los Santos avec Anna, dans l’espoir de voir tous ses problèmes disparaître. Mais avant même qu’il puisse atteindre l’aéroport, ils sont rattrapés et un choix est proposé à Ewans : mourir avec sa sœur ou rembourser ses dettes. Son choix se porta alors sur la seconde option et il s’envola vers cette île afin de pouvoir gagner de l’argent. Mais il cherche également un autre moyen de délivrer sa sœur car rien ne lui assure que ces hommes tiendront parole et il est donc parti afin de ne pas être sous le regard de ce gang.


Aventure à Los Santos

  • Une nouvelle vie

Le 16 octobre 2022, Ewans Black arrive au port de Los Santos, passe immédiatement son permis voiture et part à la recherche d'un petit boulot. Et après une tournée d'orange et quelques courses de taxis, le voilà embauché au Otto's où il a su, malgré son manque de qualification, prouver sa bonne volonté à Mr Woody Wood, le patron. Il reçoit alors une formation accélérée, 2 nouveaux véhicules (un burrito et une dépanneuse), et enchaîne avec le passage du permis camion.

Après quelques semaines de travail intense et grâce à son salaire de mécano, il peut sans problème répondre à ses besoins et à ceux de sa sœur. Mais cela ne dure pas longtemps. En effet, n'étant pas habitué à gagner autant d'argent, il sent soudainement le besoin de le dépenser. Il va donc le dilapider en voitures (Zion et Kuruma), en motos (Hexter et Sanchez), en drogues (qu'il découvre à son arrivé à LS) et finalement en un appartement qu'il va acheter avec l'aide de ses collègues et amis CJ Kim, Harold Douglas et Franck Hotard avec qui il va former une colocation. Mais ses dépenses excessives vont le mettre dans le rouge et il va se retrouver dans l'incapacité de rembourser ses dettes.

  • Le début et la fin des ennuis

Afin de gagner plus d'argent, Ewans commence à retomber dans ses travers et se met à braquer des supérettes, d'abord seul, puis avec l'aide d'Aaron Pearce. Mais il se fait rapidement choper par la police, ce qui le mit en difficulté lors de l'inspection de son casier judiciaire par ses patrons. Il se voit alors obligé de leur expliquer sa situation et celle de sa sœur. Mais, ils sont heureusement très compréhensifs et le garde dans l'entreprise après qu'il ait promis de ne plus franchir la barrière de la légalité.

Suite à la confession d'Ewans, Woody Wood dit connaître des personnes capables de lui fournir de nouveaux papiers pour sa sœur. Une promesse qui sera en effet tenue et suivie par l'envoie immédiat de ces documents à Anna.

  • De nouvelles amitiés

Ses problèmes personnels sont heureusement contrebalancés par les amitiés qu'il va créer avec de nombreux journalistes qu'il va rencontrer lorsqu'il va remonter des infos aux Life Invader (comme une agression d'EMS extraterrestre, la découverte d'un sous-marin en construction ou encore la découverte d'un champs de weed). En effet, il va rencontrer Lexie Rush et Alfred Micron avec qui il va vivre des rencontres... déroutantes, comme lorsque Alfred va l'amener voir un fantôme, du nom de " " et va lui parler du Grand Ordonnateur et du Grand Esprit, qui veillerait sur l'île et particulièrement le Mont Chilliad. Ewans, suite à ses nombreuses discussions avec lui, commence peu à peu à méditer et à se rendre dans un village retranché dans les montagnes afin de parler au Grand Esprit dans ses prières. Il espère pouvoir d'ailleurs rencontrer le Grand Ordonnateur.

Il va également se lier d'amitié avec "les plus pipous du Life", Youngnae Kim et Zoe Moroe avec qui il part souvent faire des tour de bus ou des courses/balades de voitures accompagné de la team nuit du Otto's.

  • La fin ?

Le 23 décembre 2022, un drame arriva. Après presque une semaine sans nouvelles de sa sœur qui devait pourtant le rejoindre à LS grâce à ses nouveaux papiers, Ewans retourne en France pour tenter de la retrouver. Il reviendra quelques jours plus tard, avec le corps inerte de sa sœur, retrouvée morte après une fusillade provoquée par sa fuite, lorsque le Gang de Roubaix la rattrapa à Paris. Il organisa son enterrement en petit comité (composé de lui seul), pendant lequel il lira les derniers mots écrits par Anna avant de mourir.

Dans les semaines qui suivirent, il se rendit compte qu'il avait du mal à tourner la page et quitta la ville afin de prendre du temps pour lui.

  • A peine revenu et déjà des soucis

A son retour, 3 semaines plus tard, une bonne nouvelle l'attendait, ses supérieurs lui ont parlé d'une "très probable promotion" qui pourrait arriver. 

Mais cela ne l'a pas empêché de s'attirer des problèmes. Sur une fin de soirée, après être sortit de la traditionnelle visite au EMS suite à une grosse chute en motocross, Ewans, la tête encore un peu dans les étoiles, a cru bon de rouler à fond jusqu'à la plage en passant devant Little Seoul et en traversant le petit parc derrière. Une quinzaine de minutes plus tard, il est entouré par 5 véhicules rouges et ses occupants. La discussion s'engage et Ewans reconnaît rapidement son erreur. Au final, il s'en sort indemne, mais le jour où il l'appelleront, il leur devra une faveur. Et bien sûr, si cela se reproduit, le résultat ne sera pas le même.

Le 6 février, une bande de fermiers du nord arrive au Otto's pour faire réparer ses véhicules. Ewans se retrouve, bon gré mal gré, à partager avec eux une bouteille de calvados. Dès lors, sa soirée vire à la farce. Quittant son poste immédiatement après avoir senti l'alcool monter à la tête, il se fait arrêter par le LSPD et finit en cellule de dégrisement. Quant il en sort, il n'a toujours pas dessaoulé et est ramené en taxi. Mais il préfère se balader plutôt que de se coucher et finit quasi nu à la fête foraine où il rencontre la Guilde. Heureusement, rien ne se passe mal et il finit par être retrouvé et ramené au Otto's où il se prendra deux "droites médicinales" qui finiront de le faire dessaouler.

  • Au revoir le Otto's

Le 8 février 2023, il présente sa lettre de démission à Nathan car un appel du continent réduit énormément sa disponibilité dans le futur et il sait qu'il sera donc "dans l'incapacité de remplir ses fonctions". Il passe faire un dernier coucou à ses collègues, revend ses deux véhicules d'entreprise et est officiellement viré par Kris. Selon les mots de ses collègues, il sera "toujours le bienvenue au Otto's", et ils espèrent qu'il leur donnera des nouvelles régulièrement. Il quitte Los Santos le soir même, déçu de devoir trahir la confiance que ses patrons avaient placé en lui, mais se jure de revenir dès que possible.

  • Un nouveau départ

Ce n'est que presque 1 mois plus tard, le 1er mars 2023, qu'Ewans pose de nouveau les pieds sur le sol de Los Santos. Pendant cette première soirée, il réfléchit beaucoup à son avenir sur l'île et à ce qu'il devrait faire dès à présent. Il entend alors qu'il est maintenant possible de faire des TIG (travaux d'intérêts généraux) afin de supprimer des lignes de son casier judiciaire. Il décide alors de commencer par cela, afin de repartir totalement libre d'entrave dans ce nouveau départ. Il alterne alors entre des livraisons chez GoPostal et du minage pour le Otto's jusqu'à la fin de ces TIG.

Bien qu'ayant alors renoué le contact avec ses potes mécano, Ewans se rend compte que si lui n'a pas vraiment changé pendant ce mois, ce n'est pas le cas du monde qui l'entoure. En effet, le garage a changé, comme ses mécanos et leur entourage. De plus, Ewans n'a plus l'envie de retourner taquiner la mécanique et les tournées de fer. Il choisit alors de changer totalement de voie et part postuler au Life Invader en tant que journaliste. Il est embauché après entretien qu'il surnommera plus tard "la plus grande fraude du monde". En effet, il lui a suffit de dire qu'il avait beaucoup de temps dispo pour faire des tournées de scooter et le voilà embauché. Il va alors y rencontrer de nouveaux amis : Lucy, Tallarico, Ugo, Robin et il y retrouve également Zoé et Youngnae.

  • Un plaisir teinté de noir

Ewans ne sait pas alors, mais son entrée dans le monde du journalisme est ce qui va le conduire à sa mort. Ne voulant plus être inactif, il plonge alors dans un tourbillon de projets, enchainant les tournages (interview, la préparation et la réalisation de nouveaux projets tel que "Envoyé spécialement" ou "Prank my People", sa participation aux différents "Torchons", la couverture d'actualités (braquages de banques, manifestations, courses poursuites, "Caliwood Kart Championship" et les galères qui vont avec chacun des projets.

Mais en parallèle du plaisir et de la joie retrouvés, une ombre vient se porter au tableau. En effet, le Life a beaucoup de problème externes et internes. En effet, des conflits externes éclatent avec les Lobos et la LSPD et un psychopathe notoire (le Père Fracass). Et en interne, des tensions apparaissent entre différents employés.

  • Le début de la fin

Ewans passe plusieurs fois proche de la mort et cela finit par réveiller un trauma bien enfouis pendant son départ de l'île. Une grosse chute en vélo termine le travail et Ewans voit désormais Anna, sa sœur décédée et lui parle. Il est dès lors pris en charge au service psy des EMS et est sous traitement. Mais Ewans n'arrive plus à avancer et s'éteint de jour en jour. En effet, il pense très fortement que tous ceux qui l'entourent lui mentent ou le “prank” sur le fait qu’elle ne soit pas là et que ce ne soit qu’une illusion.. Les problèmes du Life n'arrange rien et il est prit entre différents feux sans vouloir prendre parti pour qui que ce soit. Mais à force de "discuter" avec sa sœur et de parler avec son doc, Ewans accepte la mort d'Anna et prend enfin son traitement. Mais il est déjà trop tard...

Le 16 mars, Ewans termine au EMS après une soirée forte en émotion. Il en ressort avec un diagnostique grave : un hématome sous dural s'est développé et c'est notamment ce qui lui cause ses visions.  Suite aux conseils des docs, il va passer la nuit chez Robin afin qu’elle puisse le surveiller. Dans la nuit, il va retourner aux EMS suite à de violents maux de tête et il passe très proche de la mort car il commence à présenter les symptômes d'un AVC. Il en est sauvé de justesse. Le soir même, en rentrant au Life après la fête d'adieu de Moïra, Keny, Juliet, André et Emilio, Ewans se rend compte que ses oreilles saignent. Il se rend donc de nouveau aux EMS. 

  • Adieu Ewans

Pendant les jours suivant, les collègues du Life remarquent que Ewans se comporte un peu bizarrement, sa démarche et son flot de paroles se sont ralentis et il perd de la cohérence dans ses paroles plusieurs fois. Il va donc aller plusieurs fois aux EMS car il a la tête qui tourne, il vomit, il commence à voir flou… Les médecins craignent un début de crises d'épilepsie et lui demandent donc de repasser le soir afin de passer d’autres tests complémentaires. Ewans part finalement au EMS pour passer des examens supplémentaires pendant une petite semaine pour affirmer ou infirmer la possibilité qu’il soit épileptique.

Après 1 semaine passée à l'hôpital, Ewans décède dans la soirée du 28 mars 2023 à la suite d'une crise plus forte que les autres ayant provoqué un épanchement de sang intracrânien trop important pour être arrêté.


Anecdotes

  • Il a découvert la drogue de LS à son arrivée et l'a adoré !
  • Il a une peur bleue des rouges (triades) depuis qu'il s'est pris un coup de pression
  • Il ne tient absolument pas l'alcool, ce qui l'a amené a passer une soirée bourré après avoir descendu une bouteille de calvados

Citations

Je m'appelle Ewans avec un W et un S, Black comme la couleur"

- A chaque fois qu'on lui demande son nom

Galerie

ewans-1-0.webp

"Coupe discrète qu'avait Ewans en arrivant sur l'île"

ewans-2-0.webp

"Explosion d'une station essence = perte totale de cheveux"

ewans-3-0.webp

"Les cheveux ont repoussé et Ewans se les reteint"

ewans-4-0.webp

"Changement de teinture, Ewans passe de blanc/doré à rouge"

ewans-5-0.webp

"Encore un changement de teinture de rouge à bleu pour fêter l'arrivée de la neige"

Ewans 7.0.jpg

"Ewans suit Curtis des verts pour des conseil de coiffure. Le résultat est..."

Ewans 6.0.webp

"Ewans à la flemme de mettre du gel donc laisse une mèche se former"



"L'évolution de la coupe de cheveux d'Ewans"

            Ewans Black 2.png                                                    lettre-danna-a-ewans-1.png

"Ewans, d'une blancheur cadavérique, juste avant sa mort"                                            "Lettre d'adieu d'Anna à Ewans"



CaliRP.png

Logo de CaliRP