Passer au contenu principal

Chris Cooper

Chris Cooper

fivemscreenshot[1].webp

Nom complet Chris Cooper
Surnom(s) Ranger / Barbecue
Biographie
Date de naissance 04/07/1993
Date de décès /
Sexe Homme
Statut Vivant
Origine Austin (Texas)
Numéro de téléphone 555-3383
Parenté

X

Carrière
Métier actuel EMS - Interne (Pôle Psy)
Anciens métiers Ranger dans l'US Army
Groupe actuel /
Anciens groupes /
HRP
Joué(e) par Nartos
Twitch llNartos

Origines

Né d'une famille traditionnelle le 4 Juillet 1993, jour de la fête nationale dans un hôpital d'Austin . Il a vécu dans une petite maison dans le village de Driftwood dans l'État du Texas. Son père vétéran du Vietnam tenait un ranch de chevaux et sa mère travaillait au bureau de poste local à mi-temps.

Chris a vécu une enfance plutôt banale auprès des chevaux avec son père. Les chevaux et la présence de son fils réussissaient à calmer les crises d’angoisse récurrentes de l'homme. Du fait du travail sur la propriété de son père et du mi-temps de sa mère, Chris a pu profiter d'une forte présence de ses parents tout au long de son enfance. Le plein air et les activités manuelles avec son père lui ont permis d'avoir une constitution robuste, de ce fait il a toujours aimé le football américain. Il ne manquait pas un match de son équipe préférée. Et dès qu'il a été en âge de pratiquer, il a rejoint le club local le plus proche.
À l'université il a réussi à obtenir une bourse pour le sport étude à l'université d'Austin et il rejoint donc l'équipe des longhorns. Dès la seconde année il a su s’imposer au sein de l'équipe et être reconnu pour son travail acharné, le coach lui fait confiance et il prend la position de quarterback.

Voulant imiter son père et le rendre fier, Chris s'engage et devient Ranger dans le 3ème régiment de l'US army pendant plus de 5 ans. Il a servi dans de nombreuses missions à travers le monde, allant de l'Afghanistan à l'Irak en passant par la Syrie. Il était connu pour être un bon tireur et pour ses capacités d’adaptation sur le terrain. Il a été brancardier durant une partie de son service et instructeur en Syrie.


Cependant, après une mission en Afghanistan qui a mal tourné, Chris a commencé à remettre en question la nature de son travail. Il avait vu des innocents mourir et avait commencé à se demander si ses actions étaient vraiment justes. Il a petit à petit commencé à se refermer sur lui-même. La goutte d’eau à été quand le commandement a voulu cacher le fait que le décès d’un homme de son unité qui était aussi son ami était provoqué par une unité alliée.

Il a donc démissionné de l’armée et n’a pas reçu un grand soutien de celle-ci a son retour. Il essaye de vivre de petits boulots mais ayant presque tout perdu, la banque à saisie sa maison et sa fiancée l’a quitté. Vu comme un abandon de son unité par ses anciens frères d’armes qui ne sont pas au courant de la situation, il est seul, perdu et décide de prendre un nouveau départ à Los Santos.

Chris est animé par un sentiment de justice et de patriotisme. Il aime avant tout se mettre au service de ses concitoyens, et après avoir passé des années à “prendre” des vies, il aimerait en sauver. Il compte si possible s’engager dans les EMS, une fois installé. Il va aussi militer pour une couverture du Nord par les services publics, il se sent plus proche des habitants de la campagne plutôt que des citadins. Il ne manque presque jamais une occasion d’affirmer que les USA sont le meilleur pays et il en est son premier serviteur. Si le gouvernement de l'île lui semble digne de confiance ainsi que les forces de l’ordre, il pourrait envisager un jour de les rejoindre.


Aventure à Los Santos

Jour 1 : L'arrivée.

Chris Cooper est arrivé à Los Santos le 7 mai 2023. Les initiés se rappelleront de ce jour comme de l'épopée du "poisson de feu". En effet sa monture (Asbo du démon) a décidé de faire plus ample connaissance avec la station-service. La station gagnant par KO, Chris a visité les EMS plus vite que prévu pour une opération sur l'ensemble de la partie droite de son corps effectuée par Ugo Plaza et Antoine Strike. La cicatrisation à base de peau de poisson fit l'objet de quelques blagues dont certaines initiée par lui-même.

Habitué aux processus post opératoire, il exerce son corps grâce aux escaliers des EMS et une fois la sensation une muscles retrouvée, il se décide à aller passer son permis. Aucun Taxi n'étant présent à cette heure, il décide de faire le chemin à pied, enfin, canne, il se dit que finalement c'est un bon moyen de faire aller sa jambe. Croisant un restaurant de poissons et un autre se nommant "Ring of fire" le mettant mal à l'aise. Il obtient son permis avec succès, sans difficulté notable. C'est à cet endroit qu'il rencontra Louis Deacon, ils discutent pas mal et s'échangent leurs numéros.

De retour aux EMS pour changer ses bandages, Mr Ugo lui donnera de précieuses informations sur l'association "Sortir de la rue" dirigé par Mayson Anderson, cependant celui-ci n'est pas encore disponible ainsi que sur le processus de recrutement des EMS.
Ils finissent par se rencontrer lors de son dernier passage aux EMS pour retirer ses bandages. Le dossier de Chris est ouvert au niveau de l'association. Chris part ensuite accompagner Mr Anderson durant sa tournée et en profite pour faire un tour de l'ile.
Grâce au soutien de l'association, Louis et Chris partent faire de l'intérim dans le Nord comme agriculteurs.


Jour 2 : La détermination porte ses fruits.

Après avoir commencé sa journée par une visite au UwU pour avoir du travail et y avoir trouvé porte close, il rencontre à cette occasion Mme Thalia Rivera, qui se présente comme étant de l’association LSPD. Chris est impressionné par la bienveillance et l'organisation des habitants de l'île. Celle-ci lui semble fort sympathique mais il ressent une pointe de danger. Puis il se décide à passer au OTTO's, Chris apprend le montant des réparations et se dit que le travail de la veille a été vain.

Un peu plus tard, le UwU étant ouvert, Chris est missionné par Mme Pony Thompson à la récolte de blé. Pendant son travail il croise deux chats et ne peut s’empêcher de s'arrêter pour les saluer et les prendre en photo. Il apprendra plus tard qu'il s'agit des chats de la maman de Mme Thompson au détour d'une conversation passionnée autour des félins.
Pendant ces tournées, Chris repasse aux EMS pour se renseigner sur la présence de Mr Teddy Jameson, directeur et professeur des EMS. Celui-ci n'est pas encore en service et il lui est conseillé de lui laisser un message. Le message est envoyé ainsi que l'extrait de casier Judiciaire. Il termine donc ses tournées pour le UwU, sa première mission consistant à servir la population de l'île est un succès.

Durant son déjeuner en ville, Chris reçoit un sms de Mr Jameson pour son rendez vous de recrutement aux EMS. Chris s'y rend de ce pas, et attends longuement dans le hall, la tension monte, Mr le directeur est en réunion. Après plusieurs dizaines de minutes, la délivrance, l'entretien commence. Chris explique ces motivations, sa volonté d'aider la population et surtout d'équilibrer la "balance" de sa vie après avoir tué des personnes pendant des années. Teddy touché par ses motivations finalise son recrutement. Et le voici aux EMS !

 Il commence donc son service par une visite de l’hôpital avec Ryan Bennett ainsi qu'une formation aux équipements de bases, Ryan est aux petits soin avec Chris, ce qu'il apprécie fortement. A la fin du service de Ryan, c'est au tour de Mr Quentin Ramirez, avec lequel il fera ses premières interventions, un accident de moto en offroad, une chute d'un plongeoir et une chute de BMX. Sur la dernière intervention il a pu observer une opération réalisée par Quentin.
Attaché à sa nouvelle mission, il fera une permanence d'une heure en solo avant un repos bien mérité.


Jour 3 : La vie d'EMS n'est pas de tout repos.

Un service de l'après midi sans encombre qui tranchera avec le service de nuit mouvementé. En fin d'après midi Chris passe voir Pony au UwU pour avoir des nouvelles de sa dispute qui pourrait avoir des répercussions sur son avenir. Il est très heureux d'apprendre que suite à une discussion, tout semble s’être arrangé, Pony a désormais l'esprit tranquille et continue son aventure au UwU.

Chris a l'occasion de nouveau de suivre le dossier de Mr Gustave Polaron, qui lors de son arrivée lui a offert un panier-repas. En effet Mr Gustave est la personne ayant eu l'accident de plongeoir la veille. Lors de son opération, Chris eut l'occasion de faire ses premières sutures.

La soirée sera ensuite un enchainement d'intervention effréné, comportant une prise d'otages assez déstabilisante, cela à ravivé quelques souvenirs de théâtre d'opération, pas vraiment nécessaire durant un appel d'urgence. Lors de l'arrivée sur le site, des membres du Crew (information obtenue plus tard par Chris) braquaient des membres de la Guilde et ont aussi menacé les agents EMS. L'intervention se fera sous une tension permanente.
Résultat de la soirée/nuit, Chris a beaucoup appris mais est complètement lessivé.


Jour 4 : La monture musclée.

La journée commence par un saut au concessionnaire pour vendre l'asbo du diable et trouver une vraie monture, digne de confiance.  Après plusieurs essais et réflexions, Chris opte pour une Sabre Turbo et est très fier de la montrer à Mr Anderson qui est aussi de passage au concessionnaire et envoie une photo de la bête à plusieurs personnes.

 Ensuite la prise de service est ponctuée d’interventions Mr Kyle Maker qui responsable du pôle Psy de l’hôpital et des "erreurs" de parkour. Chris put observer aussi beaucoup de tentative de positions pour prendre une radio de Mme Samantha Brown, mais une seule est la bonne pour un bon diagnostic.

 Après la fin du service Chris et Quentin partent en virée dans le nord pour essayer le nouveau véhicule.  Après un arrêt sur le bord de la route, ils se décident pour la mine comme terrain de jeu, les chemins sinueux et poussiéreux permettant de faire rugir la bête.
Après une petite demi-heure passée ensemble, Chris raccompagne Quentin chez lui car celui-ci va reprendre son service.

 Chris décide de passer au OTTO's pour se renseigner sur la customisation. C'est là qu'il rencontre Logan Thompson, le cousin de Pony. Il lui donne carte blanche en indiquant juste qu'il désire quelque chose de "classique", "patriote" et "citadin". Le premier jet de Logan vu exceptionnel, après quelques ajustements, Chris peut enfin apprécier la vue de sa superbe monture musclée.


Jour 5 : Prendre son envol.

Durant cette journée assez courte pour Chris, il a commencé à effectuer des diagnostics en solo et les créations de dossiers médicaux. D'ailleurs la création du dossier de Mme Noelia Villa fut assez mouvementé grâce à Quentin perturbant la patiente.
Les interventions se suivent entre BMX et chutes, une journée normale aux EMS ! Le clou du spectacle sera une ambulance mise en Y par Quentin durant une ronde sur l'ile via la Freeway. L'ambulance d'Hanzz s'en rappellera.


Jour 6 : Accident aux EMS et lâcher prise.

Lors de son arrivée en service, Chris apprend qu'il y a eu un accident entre Ryan et Kyle, ce dernier l'aurait écrasé avec une ambulance alors que Ryan était à vélo. Tout le monde se demande ce qu'il se passe aux EMS et fait de son mieux pour traiter / rassurer Ryan.
Chris a faire une IRM à son collègue, il était bousculé car cela lui rappelle la perte de son camarade. Heureusement Mr Hanzz Krukiger était là pour l'encadrer et le rassurer.

Quentin et Chris pensent à retourner faire une virée, Chris propose à Hanzz de les rejoindre. Les 3 compères partent donc pour un petit ponton de pêche dans le Nord Est où ils firent une petite pause. Quentin décida de pêcher mais aucun poisson dans le secteur, une pause dans un coin tranquille fait du bien à tout le monde. C'est là que Chris vu le phare au loin, Hanzz proposa de lui montrer. Le convoi repart donc pour le phare, une fois sur place, le petit groupe emprunte un jetski pour aller voir de plus près l'édifice.
Malheureusement celui-ci est fermé, après avoir apprécié la vue, il est l'heure de repartir, Hanzz demande à Chris s'il sait nager, quelle évidence, bien entendu ! Malheureusement Chris n'a plus eu l'occasion de barboter depuis longtemps et boit un peu trop la tasse.

Il se retrouve donc en salle de réveil, après des soins prodigués par Mr Aldo Padovano, celui-ci se remet en selle. La bande se dirige vers le dock pour voir s'il est possible d'acheter un bateau. Malheureusement aucun n'est disponible. Ceux-ci se séparent et Hanzz invite Chris au Casino, l’histoire se rappellera qu'Hanzz à perdu son pantalon et Chris modération après une nuit de débauche.


Jour 7 : Une journée "normale".

Au cours d'un passage au UwU, Mr Gavin Fournier faisant partie du pôle Psy et Chris échangent sur son avenir et celui-ci le rassure sur le pôle Psy ainsi que sur le temps pour prendre sa décision. En effet à partir du passage au statut d'interne une spécialité peut être choisie. Chacun a un peu de temps si il n'est pas sûr de son choix, Chris hésite entre le pôle Social et Psy.
Durant le service, les deux ont une visite particulière, en effet Mme Dolly Addams et Mme Erica Jonass qui étaient dans un état second. Après avoir soigné les petits bobos il incombait de faire attention à ce qu'elles ne prennent pas la route dans cet état.
Heureusement après quelques vagabondages et une petite chute pour Dolly, une connaissance passe les chercher.

Alexander ayant soumis l'idée de faire une sortie avec Chris, il décide de l'appeler pour savoir ou cela en est du côté du fier habitant de Paleto. Il apprend avec surprise qu'un officier du LSPD est en train de menacer son frère, la conversation s’interrompt la dans la confusion totale pour Chris. Il n'apprendra plus tard que suite à des insultes du capitaine envers les habitants du Nord, le grand frère Jackson a perdu son sang-froid et à frappé l'officier. En riposte le Capitaine a sorti son 9 mm et à menacé le civil de mort.
De plus Alexander a été menacé à de multiples reprises par la triade suite à des propos maladroits et à la couleur de son véhicule. Chris ayant la même couleur, Alexander lui indique de faire attention.

Au cours de sa longue permanence de nuit, Chris revoit Ugo accompagné de Mme Youngnae Kim propriétaire du Life, beaucoup de sujets sont évoqués, le départ d'Ugo des EMS, l'affaire concernant les frères Jackson, la prise d'otage...
Chris fût "kidnappé" de son plein gré par Ugo et le trio fit un tour en ville avant de revenir aux EMS, au cours de la discussion Chris réussi à apprendre que les personnes l'ayant braqué durant l’intervention quelques jours auparavant sont du crew.
Très heureux d'avoir eu de la bonne compagnie durant sa permanence Chris part se coucher au milieu de la nuit.


Jour 8 : Une journée "exceptionnelle".

Le service commence avec la promotion de Gavin en tant que Chef de Pôle Psy et le recrutement de tout un nouveau groupe d'infirmier venant d'un autre hôpital fermé pour raisons économiques. Peu après la prise de service Mme Jill Jefferson fût hospitalisée, les collègues la prirent en charge et Chris resta dans le Hall  pour rassurer son frère Jul Jefferson sur l'état de sa jumelle.

Puis une notification sur l'Intranet des Ems vient bousculer la soirée, l'annonce du mariage surprise de Mme Saoirse Sinsear éminent docteur sur le départ et de Mr Ben Flynn. Celui ci ce déroulera le soir même à 22h au sein de l'église de Rockford Hills.
À l'heure prévue Une bonne partie des effectifs se rendent donc à l’événement après quelques difficultés à trouver le lieu. La cérémonie se déroule sans encombre avec un discours des deux mariés. Après une haie d'honneur, un convoi est organisé jusqu'à un parking de motel à Sandy Shores pour un pot de l’amitié et un concert de Mr Elvis Monroe.
La soirée se poursuivra ensuite au Terquila-la qui fêtait sa réouverture avec un concert de Jul Jefferson et Jill Jefferson pour la danse.

Cette soirée en plus de tous ces événements fût aussi chargée pour Chris car Quentin a eu l'alcool facile et il a fallu lui éviter de rencontrer le LSPD ou de reprendre le volant vers la fin du dernier événement. Heureusement son frère Mr Matthieu Ramirez était présent et ensemble ils ont ramené Quentin et les restes de sa voiture à bon port.

Une fois tout ceci fait, Chris reprend son service après avoir attendu de reprendre ses esprits. Il a senti que la ville aurait besoin de lui. Quel pressentiment ! En effet, le service entre 00h et 1h30 fut extrêmement mouvementé, 5 balises et une dizaine de personnes à l'accueil. Chris a eu l'occasion de revoir les mariés plus rapidement que prévu après une tentative de saut en parachute.


Jour 9 : Le début de l'ascension.

Lors de la réunion hebdomadaire de service à 21 h, ce fut l'occasion de divers rappels et précisions concernant les différents protocoles en cours ou nouvellement mis en place. Puis vint le moment des promotions avec l'officialisation du grade de Kyle en tant que Directeur et Gavin Chef de Pôle Psy. Au niveau des promotions non connues, il y a eu Aldo et Adrianna en tant que docteur et 3 nouveaux Internes, Alexander, Antoine et ... ... ... Chris. Il fut très surpris et heureux de constater que ses efforts ont payé !
D'un autre côté il y a eu aussi l'officialisation des départs de Teddy et Saoirse qui font un pincement au cœur de tous les EMS.

Suite à cette réunion les nouveaux internes sont amenés pour l'attribution de leur ambulance, un très grand sentiment de fierté parcours Chris quand il se met au volant de son nouvel outil pour sauver les concitoyens. EMS06196, une plaque qui restera dans la mémoire.
Avec son nouveau grade et son ambulance, Chris se voit attribuer pour la soirée deux infirmiers à encadrer et former. Il s'agit d'Isaac Murphy et Jill Elizabeth Parker, qui font partie du groupe de nouveaux arrivants de la veille. Chris essaie de les encadrer au mieux, en leur laissant un maximum de liberté concernant la prise en charge et le diagnostic pour voir ce qu'il en est.

Durant une patrouille de routine au niveau des entreprises, arrivé au Taxi, Chris repère Quentin et Veronica plus loin. Une dispute a l'air d'animer le duo, en effet un refus de relation entache la complicité qu'il pouvait y avoir entre eux. Plus tard dans la soirée un accident eut lieu entre les deux, Quentin d'abord demanda à Chris de venir puis le rappela pour lui demander de faire venir Kyle uniquement. Chris ne put en savoir plus dans la soirée.


Jour 10 : Les départs.

En cette soirée d'adieux un événement est organisé au Unicorn pour souhaiter bonne route à Teddy et Saoirse qui quittent l'hôpital, l'ambiance y est festive et tout le monde s'amuse. Malheureusement pour une bonne partie de l'équipe d'intervention mobile qui était sur place les interventions en ville se sont enchaînées et certains râleurs ont fait tourner court à leur soirée.  
Les Ems réussirent ce soir là à générer la plus grosse facture du UwU.... 50 000$ ! 

Une fois le calme revenu une formation conduite à réuni Veronica, Isaac, Rico et Jill pour le meilleur et parfois le pire. Puis Chris eut l'occasion durant un check up pour l'addiction au sucre de Noelia, de discuter des origines du mal qui on semble provenir d'un stress dû à son environnement.


Jour 11 : Passage au LSPD.

Chris durant cette journée eut l'occasion d'aller faire une déposition au LSPD concernant le membre du Crew qui a braqué l'ambulance lors de l'intervention à l'observatoire dans la soirée du 09/05. Il fut accompagné de Kyle son directeur et la déposition a été prise par l'agent 63, tout s'est bien déroulé.

Gavin amena Chris en séance psy pour observation, il s'agissait de la séance d'Alexander concernant les différents problèmes qu'il a pu rencontrer ses derniers jours. Entre la menace de mort d'un membre de l'état-major du LSPD sur son grand frère et une sur lui-même de la part de la Triade. Cela aura comme effet de renforcer une peu plus son choix de rejoindre le pôle psy.


Jour 12 : LSPD acte 2, nouveau terrain d'entrainement et Casino.

A son réveil Chris a pas mal de messages non lues, dont l'un d'un numéro inconnu qui attire son attention, en effet il s'agit d'une convocation au LSPD par l'agent 50. Il décide d'abord d'aller faire fonctionner l'économie local au UwU et OTTO's puis se rend ensuite au poste de police. Il sonne et attend quelques minutes un agent, Chris se présente et explique la raison de sa présence, ce à quoi répond l'officier en face de lui que l'agent 50 est absent et qu'il ne connait pas l'affaire et ne peut donc en dire plus sur les raisons de la convocation. Il envois donc un message à l'agent 50 pour prévenir de son passage, celui ci le rappel plus tard pour lui indiquer de passer dans la soirée et reste mystérieux sur le sujet ce qui déstabilise Chris.

Côté travail, Chris n'a pas démérité, entre une fusillade avec 7 blessés, encadré d'une main de maitre par Hanz et deux passages de PPA en observation en plus de l'urgence général, le service fût chargé. Ces dernières observations entérine son choix de rejoindre le pôle psy.

Durant une réparation au OTTO's, Chris discute de sa nouvelle activité aux EMS qui est officieuse, la formation conduite, lors de la discussion avec le mécano, celui-ci lui fait part d'un terrain qui peut être propice pour les grande vitesses et simulation d'intervention. Une fois sur place, il s'agit d'un très grand parking souterrain et Chris voit déjà pas mal d'idée germé dans son esprit sur l'utilisation de celui-ci.
Il en parle donc à sa hiérarchie qui trouve l'idée bonne mais ne sait comment si prendre pour pouvoir l'utiliser en toute sécurité, nous allons donc demander l’autorisation au LSPD, ce qui tombe en même que la convocation eu plutôt pour Chris.

L'autorisation fût obtenu sans encombre de l'EM LSPD et Chris pu enfin savoir les raisons de la convocation, il s'agissait de confronté la version de l'autre partie et la sienne. Ce qui aboutira a des excuses d'un membre du Crew, Chris n'a aucun ressentiment envers eux, il souhaite juste faire son travail dans les meilleures conditions possible.
Le terrain fût inauguré le soir même avec  les entrainements de Jill et Isaac.

La soirée se termina au Casino avec Hanz et Isaac, curieusement Isaac "résiste" à la boisson, ce n'est que plus tard dans la soirée qu'il nous confia un problème passé avec l'alcool. De son côté Chris se confia à ses deux compères qu'il trouve qu'il y a beaucoup de jolies femmes sur l'île mais que dû à un certain enchainement d'évènement il ne pouvait pas faire confiance à une femme dans ce domaine. Hanz quand à luise confia sur le fait qu'il est encore follement amoureux de Noelia mais que comme Chris, cela à laisser des marques et cette fois ci il perd ses chaussures.


Jour 13 : ???
???

Jour 14 : Rumeurs et soirée agitée.

Des rumeurs commencent à parcourir l’hôpital avec de plus en plus de vigueur au sujet d'un rapprochement entre Jill et Chris. Les deux tentent de s'en défaire mais la réalité est un peu plus complexe. Tout à commencer suite à une erreur d'Isaac qui la veille à appeler deux fois Jill "Miss Cooper".

Lors d'un test de conduite sur le nouveau terrain, Isaac eu un grave accident en négociant mal un virage il retourne l'ambulance, ses jambes restent coincées entre le tableau de bord et le siège et impossible de l'extirper de la. Après de longues minutes a le stabilisé nous réussiront à l'en sortir et le transporter à l’hôpital en urgence pour une opération des deux jambes. Isaac a maintenant une barre de métal dans chaque jambe.

La soirée vu très mouvementé pour un petit groupe d'irréductible, Jill, Alexander, Hanzz et Chris, entre un cours de natation, bagarre, accidents de la route, le groupe voit un peu de tout mais toujours dans la bonne humeur. Des fois au désespoir de Logan qui à du revenir par deux fois au garage pour réparer l’ambulance.

Une fois n'est pas coutume, la soirée se termine au Casino, l'ensemble du groupe s'y retrouve. Sur l'impulsion de Chris, ils se retrouvent autour des courses de chevaux, en effet connaissant bien ses bêtes pour les avoir côtoyés pendant des années au ranch de son père, il donne des conseils à qui veut/peut bien l'écouter dans le groupe. Globalement cela réussi à tout le monde à un certain niveau sauf Alexander qui curieusement ne fait que perdre, a t'il compris les conseils de Chris, personne ne le saura jamais. Jill semble ne pas vouloir mettre de grosses mises car avant son arrivée sur l'ile elle semble avoir perdu pas mal d'argent.
Tout le monde fais un peu attention à l'alcool sauf Alexander qui complètement dans un état second hurle son passé de militaire dans le Casino et du fait qu'il s'est fait réformé suite à une blessure.

A un moment calme de la soirée, Chris prend Hanz à part et lui demande comment celui-ci compte si prendre avec Noelia, car cela paraît compliqué.  De son côté Chris a peur, car avec les rumeurs qui cours, il ne veut pas que quelqu'un utilise ça pour faire du mal à Jill ou briser la carrière qu'il a commencé à établir. D'un autre côté il craint ce qu'il pourrait se passer avec Jill, c'est vrai qu'il l'apprécie peut être un peu plus qu'il ne le devrait. Mais quand il est sorti de l'armée suite une chose lui tenant a cœur, il a tout perdu, incluant sa fiancée qu'il l'a quitté quand il était à son plus bas.
Hanzz explique qu'il ne veut pas récupérer Noelia par la force car elle semble épanouie et heureuse dans cette ville sans lui. Chris est triste de ne pouvoir lui en dire sur l'état réel de celle-ci, mais en y réfléchissant, c'est peut être pour le mieux, pour les deux personnes. Il essaye de rassurer Chris sur les rumeurs en disant que sa carrière ne risque rien si tout et fait avec respect et ne voit pas qui voudrait faire du mal à Jill. Il profite également pour lui dire que le passé et une chose immuable la ou le futur et malléable et qu'il devrait vivre sa vie à fond sans regret et sans fantôme du passé.

La soirée se termine sur quelques parties de poker ensemble, Hanz semble maitrisé le mieux suivi de Jill. Peu importe pour Chris, vu la soirée passé tous ensemble, il est heureux. Tout le monde s'endort assez rapidement sauf Alexander qui quitte sa chambre. On apprendre plus tard qu'il a été retrouvé en train de dormir dans un ascenseur.


Jour 15 : Besoin d'air frais.
Après tout les événements de la veille Chris est pris d'une bonne migraine. Pas mal de monde s'inquiète pour lui quand il prend son service. Celui-ci ne dure pas très longtemps car il ne se sent pas en capacité de continuer, il aura juste une discussion avec Gavin concernant son premier passage PPA.

Une excursion au mont Chiliad lui est proposé, il se dit que le grand air ne peut lui faire que du bien. Le groupe composé de plusieurs membres des EMS et des frères Jackson se rejoint au parking de Paleto puis entame la randonnée. Chris profite de cette activité pour se rapprocher de Jill et ceux malgré quelques commentaires sur le ton de la blague. Après une longue marche lui rappelant ses années dans l'infanterie, le groupe approche du sommet et peut enfin admirer la vue. L'occasion de faire quelques photos, surtout de Jill, pour la redescente, le groupe se scinde en deux entre parachute et moto.

Pour les plus courageux restant tard, tout le monde se retrouve chez Ugo qui veut nous faire découvrir sa nouvelle propriété. Qu'elle ne fut pas notre surprise en débarquant à une villa dans un quartier chic, double terrasse, piscine, plongeoir, salle de jeu, une vue imprenable et un accès direct au ponton du lac situé plus bas.
La soirée se passe très bien, entre plongeons, selfies et danses, tout cela dans la bonne humeur !

Après la fête, Chris retrouve Youngnae, ils discutent beaucoup et il en profite pour se confier sur ses sentiments naissant et un peu sur son passé et surtout sur sa fiancée. Youngnae l'écoute et le soutiens en essayant de le rassurer. Cela fait un bien fou à Chris.

Jour 16 : Nouvelle réunion et stress.
Qui dit Lundi, dit réunion de service, Alexander se porte volontaire pour assurer la garde, néanmoins suite à une intervention Chris se porte volontaire pour s'occuper de l’accueil. Il y croise quelques citoyens mais il doit surtout faire face à une dangereuse fuite d'essence ainsi que d'un moteur fumant de l'ambulance d'Alexander revenant d'intervention. Il fait le nécessaire pour mettre en sécurité les autres ambulances et appel le OTTO's au plus vite.

En lisant le compte rendu de la réunion, Chris apprend qu'il y a plusieurs promotions parmi les infirmiers, dont ceux qu'il s'est le plus occupé personnellement et cela le rend très fier. La promotion de Jill est d'autant plus une bonne nouvelle, cependant suite à un échange de messages il comprend que quelques chose préoccupe la jeune et jolie nouvelle interne. En discutant ensemble, il comprend qu'elle a besoin d'un peu de réconfort et la rassure sur le fait que oui ils se verront moins en intervention mais avec l’emménagement qui arrive, ils pourront se voir toujours autant.

Dans le but de se préparer à la fête des Jackson qui arrive rapidement, Chris dépose son service. C'est à ce moment la que tout dégénère, en effet une fusillade éclate autour du magasin ou Jill et Marcus sont en train de prendre leur nouvelle tenue suite à leur promotion. Cela a l'effet d'une bombe dans le cerveau de Chris, c'est à ce moment qu'il commence à comprendre ses sentiments.
Il te peut plus tenir en place et fais les cents pas n'ayant aucune nouvelle que ce soit à la radio qu'il a garder connecté ou par message. A un moment beaucoup de personnes arrivent sur des brancards, Chris aperçois au loin l'agent 63 qu'il connait un peu, il se permet de l’appeler pour lui demander si elle sait si il y a des blessés côté EMS. Après des minutes paraissant des heures, il entend enfin la voix de Jill à la radio et reprends contact avec l'agent 63 qui confirme qu'il n'y a pas de blessé côté EMS.
Chris est donc rassuré et part vers la fête pour essayer de se changer les idées.

Lors de son arrivée à la fête celui-ci voit Veronica sur le côté l'air triste, Chris décide donc d'aller discuter avec elle. Celle-ci avoue qu'elle se sent sent mal d'être toujours infirmière alors qu'elle a repéré des signes et des paroles laissant penser qu'elle pourrait évoluer. Elle ressent de la colère aussi, Chris fait de son mieux pour la réconforter et tenter de trouver des solutions, des petits conseils pour l'aider. Il en profite aussi pour commencer à boire vu le stress qu'il a subit juste avant.
Marcus et Jill rejoigne la soirée ce qui termine de rassuré Chris, enfin c'est ce qu'il pensait, la soirée dérape rapidement et beaucoup de problèmes s'enchaine entre des chutes, une bagarre, des incidents de BMX et une mauvaise nouvelle pour certains.
Chris passe la moitié de la soirée à essayer de remonter le morale de certains et gérer les blessures d'autres, Jill en fait de même de son côté ce qui touche particulièrement Chris.
L'un des incidents concerne Quentin et Veronica, après avoir fait une chute du haut du motel, rendant sa mobilité réduite et le laissant en mauvais état, il décide de prendre sa voiture mais pour une raison inconnu, Veronica le stop et lui casse un phare. Alcoolisé, oubliant son état, Quentin descend de sa voiture et en vient au main avec elle, celle-ci se défendant provoque une mauvaise chute de Quentin, celui ci est dans un état critique. Il doit être évacué aux urgences. Veronica voulant prendre son service pour s’occuper de lui alors que vu leur passif c'est strictement interdit et dangereux, Chris hausse le ton pour la première fois depuis son arrivée sur l'île et lui interdit formellement d''aller aux EMS, Chris prend le risque de perdre sa place pour aller s'occuper de Quentin et être sûr que Veronica ne débarque pas au milieu des soins.
Après ceci, Chris arrive enfin un peu à profiter de la soirée, il descend quelques autres bouteilles et remarque qu'Alexander et Jill se parle de temps en temps en privée.

Jour 17 : Montée en puissance dans le pôle.
Après des encouragements de son chef de pôle, Gavin, Chris effectue son premier test psychologique PPA en solitaire, l'heureuse élue est Pony, tout se déroule parfaitement, l'entretien démontre une gentillesse particulière de celle-ci.

La soirée commence par un peu de bateau au centre du lac de Sandy Shores accompagné des frères Jackson, le couple Isis/Dyan, Gérard Hartmann, Quentin et Jill. Dès l'arrivée au bateau, Quentin doit se faire évacuer, encore une soirée qui promet !
Après quelques plongeon, et un tour en bateau, cela se poursuit sur la plage jusqu'au moment moment où Chris propose une balade en voiture dans les gorges à l'ouest, il se dit que c'est une bonne occasion pour parler avec Jill, et dissipé certains doutent qui naissent et le mine. Sur le trajet pour récupérer la voiture et se rendre au point de rendez vous, Jill essai de creuser sur le malaise que Chris semble avoir, sur ses hésitations auprès d'elle. Chris essai de faire changer de cap la discussion car il a encore besoin d'un peu de temps pour rassembler ses émotions et pouvoir parler de son passé, la balade sera parfaite.
Cependant rien ne se passe comme prévu, suite à une protestation d'Alexander, finalement Jill monte avec Seppi. Chris vis cela comme un coup de massue, il était enfin prêt à s'ouvrir. Il en voudra toute la soirée à Alexander. La balade se déroule presque sans accroc à part Quentin qui à failli terminé dans la rivière.
Une fois la balade terminé, les paysages magnifique en tête, la soirée se termine au motel ou une majorité des personnes habite. tout le monde se rapproche de la piscine, un regroupement est fait, lors de celui ci, Chris prend une énième blague/remarque d'Alexander, s'en est trop, il s'éloigne et s'assoit pour rassembler ses idées, tellement absorber qu'il ne remarquera pas Jill venant s'inquiéter pour lui. N'arrivant pas a se calmer, il propose d'aller au concessionnaire pour essayer des véhicules et changer d'air.

De passage au concessionnaire, les 2 compères se garent sur le parking et vont tester plusieurs véhicules offroad et de sport. Chris se détend un peu mais se fut de courte durée, en effet un dépanneur zélé à embarquer son véhicule. C'est vraiment un mauvaise journée pour lui, toujours stressé de la veille, les doutes l'assaillent concernant Jill, le plan qui tombe à l'eau et les réflexions d'Alexander. Il part se coucher sans dire bonne nuit à Jill.


Anecdotes

  • Détient le record de la destruction la plus rapide après son arrivée de l'Asbo (moins de 45min depuis la sortie du parking) et du passage sur le table d'opération (1h après son arrivée sur l'ile).

Citations

" Je vais te montrer que je sais nager Hanzz" 13/05/2023

" Rapide et furieux" 08/05/2023 Quentin s'en rappellera