Alfred Vadin
Alfred Vadin |
|
Nom complet | Alfred Vadin |
Surnom(s) | Papalfred, Alfy, Maître |
Biographie | |
Date de naissance | 31/10/1997 |
Sexe | Homme |
Statut | Vivant |
Origine | Français |
Numéro de téléphone | 555-1561 |
Parenté | Petite sœur - Myo |
Carrière | |
Métier actuel |
Trésorier CalEvent |
Anciens métiers |
Patron du Life Invader Étudiant en droit |
HRP | |
Joué par | Fnfall |
Twitch | Soon™ |
Origines
Il y a fort longtemps
Né en France, dans la région de Strasbourg, d'un père mécano et d'une mère ambulancière. Fils unique, il a vécu jusqu'au début de ses études en France. Il a été éduqué autour de trois valeurs qui sont très importantes pour lui : la liberté, le courage et l'intégrité. D'un naturel protecteur, préférant tenir tête à ceux qui s'en prennent à plus faible qu'eux, il a toujours rejeté la moindre forme de reconnaissance pour ses actes. Il a toujours navigué en solitaire jusqu'à partir aux USA pour ses études.
Avant l'arrivée à Los Santos
Il est parti à 18 ans à peine pour Washington, dans l'optique de suivre des études de droit. Coupé de ses repères dans un pays inconnu, il lui fallut presque 1 an pour se sentir à sa place dans ce nouveau pays et parfaire son niveau d'anglais. Très sérieux dans son travail, la majorité de son temps est consacré à ses études. Il a enchaîné quelques petits boulots en dehors des cours pour payer le loyer et éviter de trop prendre sur ses économies confiées par ses parents.
En troisième année, il s'est orienté vers le droit pénal, avec pour vocation d'apporter un vrai équilibre dans la défense de ceux qui sont en marge de la société. Loin de l'image véhiculée par les films et les séries, il considère que l'avocat a pour devoir de défendre de manière juste, les coupables autant que les innocents. Lors d'un procès qu'il a suivi pendant près de 3 mois pour l'université, il a rencontré une jeune femme du nom d'Alicia, détective qui avait mené l'enquête menant à la condamnation de 3 criminels pour homicide volontaire.
Il a entamé une relation avec Alicia qui durera 1 an, période pendant laquelle il fera pour la première fois la promesse solennelle de la protéger à tout prix. Promesse réciproque qui fut mise à l'épreuve quelques mois plus tard. Un soir d'été, alors qu'il rentrait chez lui en voiture, il tomba sur une voiture de police arrêtée sur une route, gyrophares allumés, avec au-devant de la voiture, Alicia qui était à genoux devant le corps d'un enfant qui gisait sur la route, ensanglanté. Un piège habile qui avait été manigancé pour la faire accuser de meurtre dans un accident de voiture. Comprenant à l'approche des sirènes au loin qu'elle était perdue, dans un état de panique, elle s'empara de son arme de service et ferma les yeux en montant le canon vers sa tempe. Sans réfléchir, Alfred la désarma et l'assomma pour lui éviter de mettre fin à ses jours. Il remonta ensuite rapidement dans sa propre voiture et percuta la sérigraphiée avant de s'accuser d'être responsable de l'accident et d'avoir agressé Alicia lorsque les policiers et les médias arrivèrent sur place.
Sans le savoir, il avait ruiné le plan de certains membres des forces de l'ordre visant à faire tomber Alicia. Pendant deux mois, il se fit harceler, menacer, agresser, allant jusqu'à entrer chez lui en pleine nuit pour l'intimider, dans l'optique de lui faire renoncer à ses aveux. Obligé de virer l'avocat commis d'office qui lui conseilla de renoncer et de signer un accord avec la police, il entra aux assises en se représentant lui-même. Pendant les deux ans de procès, il a pu terminer ses études et passer le barreau de Washington. Grâce à un habile mensonge concernant ses capacités visuelles à percevoir les distances au volant, il a été reconnu coupable d'homicide involontaire avec circonstances atténuantes ainsi qu'agression sur un agent de police. Il a échappé à la prison, mais s'est vu écoper d'une peine de 200.000$ et l'incapacité d'exercer en tant qu'avocat jusqu'à remboursement des dommages et intérêts. Il a utilisé les 35.000$ qu'il lui restait pour en payer une partie, et prendre un billet d'avion pour Los Santos.
Aventure à Los Santos
Alfred Vadin est arrivé à Los Santos en Octobre 2022. Il s'est rapidement retrouvé confronté à un problème majeur, les métiers disponibles nécessitaient de beaucoup conduire. Craignant que cela puisse mettre en péril sa défense aux assises tant qu'il n'avait pas terminé de rembourser ses dettes, il a au maximum limité ses trajets en voiture.
Une nouvelle vie au Life
Il a postulé au Life Invader lors de son troisième jour, où on lui a précisé qu'il est intéressant d'avoir des idées d'articles, des informations, afin de prouver ses compétences avant le recrutement. Il a décidé de se renseigner et suivre une histoire d'un chauffeur de taxi braqué par une arme à feu à la marina alors qu'il déposait un client. Pendant trois soirs d'affilée, il est resté de nombreuses heures, caché, à prendre en photo les personnes qui passaient sur le parking de la marina. Il a fini par obtenir des clichés d'échanges entre 2 hommes, beaucoup plus tard identifiés comme Boris & Diouf, ainsi que le groupe de la Triade. A son arrivée au Life, il a continué de mener l'enquête avec d'autres employés qui s'est interrompue une semaine plus tard après que Tony Blinders se soit fait attrapé et tiré dessus lors d'une planque. A la suite de cette histoire, il a été promu rédacteur.
En quête d'informations
Il a passé plusieurs semaines à construire la stratégie autour du bureau d'investigation, avec pour objectif de rester au maximum dans l'ombre, évoluant de plus en plus aux côtés d'Emmett Coulson & Camelia Byrne. Cette dernière lui ayant ouvertement dit qu'elle se fichait des gens et qu'elle comptait l'utiliser pour avancer car elle le trouvait efficace, il retournera à deux reprises cette situation contre elle. Une première fois en profitant de son isolement et sa remise en question de sa place au Life pour lui proposer un schéma d'organisation qui lui permit de monter avec elle les échelons tout en gagnant en autonomie sur ses propres projets et équipes. Une seconde fois en l'amenant à prendre un rôle de patron par intérim qui donna à Alfred le rôle de rédacteur en chef. Au départ de Camélia, il a joué sa dernière carte et proposa un système de patronat avec un comité exécutif composé d'Emmett Coulson, Tony Blinders et lui même.
Peine de cœur
Déterminé à se libérer de ses chaînes et enfin pouvoir exercer en tant qu'avocat, il a travaillé sans compter les heures, concentré sur son objectif. Il lui aura fallut un peu moins de deux mois pour avoir assez d'argent pour rembourser entièrement sa peine. Le jour où il fit le dernier virement, au lieu d'un grand soulagement, il ressentit un vide incroyable. Même sans autorisation du gouvernement pour exercer à Los Santos, il était quand même devenu avocat officiellement. Mais il avait perdu bien plus, le dernier lien avec sa vie passée et celle qu'il ne pouvait, depuis 2 ans, plus voir ni protéger. C'est seul et sans but qu'il continua à travailler, cherchant un sens et une direction à sa vie dans cette ville. Mettant au profit ses compétences, il a développé la branche juridique au Life Invader. Dans cette période il s'est lié d'amitié avec Arthur Bennett et l'a accompagné dans la création de l'association CalEvent.
Le vert à moitié plein
Lors d'une enquête sur un champ de weed découvert dans les montagnes, il avait mis en place un plan pour récupérer des informations sur son utilisation, son propriétaire et toute autre information pouvant être intéressante. N'ayant rien récupéré de probant et le champ disparu à l'arrivée de la neige, l'opération fut annulée. Mais quelques jours plus tard, un enchaînement d'évènements est venu bouleverser son existence. Un membre du bureau d'investigation, Matthew Chamberlain, s'est retrouvé aux urgences après avoir reçu 5 balles dans le corps et les photos de son téléphone complètement effacées. Le cumul d'informations récupérées sur les derniers jours l'amena à la conclusion que les Verts étaient responsables et avaient décidé de tirer sur Matthew après avoir vu les photos dans son téléphone. Alfred prépara alors un plan visant à partager toutes les informations qu'il possédait avec les Marabunta, sur le point d'entrer en guerre contre les Verts.
Edouard Delacolombe décida en début de soirée, d'aller porter plainte au nom du Life au commissariat, pour les différents problèmes rencontrés par le Life dans les derniers jours avec les Verts. C'est en assistant par hasard au dépôt de plainte de Keny Bennett, entendant l'officier 52 expliquer qu'elle manquait de preuves pour pouvoir la relier aux Verts, qu'Alfred prit une initiative. Il demanda à parler avec 52 pour lui donner le détail de toutes les informations qu'il possédait, et le cheminement logique qui semblait seul pouvoir expliquer la situation. Au bout de presque une heure d'échange avec elle, rejoint plus tard par l'officier 88, ce qui semblait à l'origine des accusations infondées, se virent changées en déduction logique.
15 minutes après avoir échangé avec les deux officiers, de retour au Life, Alfred a reçu un appel de Jaime O'Bryan lui expliquant qu'il l'appelle sous la contrainte et qu'il doit se rendre à un point spécifique sur demande de ses ravisseurs. Inquiet pour son ami, et totalement perdu, il appela 52 et lui expliqua la situation. Celle-ci mit en place une opération pour l'accompagner avec 88 en voiture au point de rendez-vous, avec des renforts prêts à intervenir si besoin. Les membres pris en otage furent finalement relâchés dans l'incompréhension la plus totale. Après un retour au Life pour comprendre avec les victimes ce qu'il s'était passé, il s'est avéré que des Verts avaient braqué des membres du club du baron et leur avait demandé d'appeler Alfred pour le faire venir seul à un point donné. L'enchaînement de coïncidences avaient finalement conduit à une explication entre C.J & Edouard plus tard pour mettre les choses au clair et parvenir à un accord.
Cette soirée marqua sa première réelle rencontre avec deux personnes qui prirent rapidement une place très importante dans sa vie, Abby Becker (52) & Bernie Weber (88).
A la vie, à la mort
Le lendemain de l'épisode compliqué entre les Verts & le Life Invader, fut le jour où Alfred se retrouva blessé par balle pour la première fois de sa vie. Deux individus étaient venus tenter de voler des Komodas garées devant le Life et après l'avoir menacé pour avoir sorti son appareil photo, l'un d'eux vida un chargeur sur lui. Par miracle, une seule balle l'avait touché et peu profondément, mais le choc fut très violent d'un point de vue psychologique. Après cet évènement, il reçut un sms de la part d'Abby lui promettant de le protéger. Cette phrase, résonnant comme un écho de son passé, déclencha en lui une multitude de sentiments qu'il cherche encore à comprendre. Désormais parfaitement conscient de ce qu'il est capable de faire pour protéger quelqu'un, ce qu'il est prêt à risquer, à perdre, à sacrifier, il lui retourna cette promesse qu'il tiendra jusqu'à que la mort l'emporte.
From Miaou...
C'est dans le hall du Life Invader, qu'Alfred a rencontré pour la première fois celle qui est devenue sa petite sœur, Myosotis Ingals. Après une heure à se moquer d'elle pendant qu'elle tirait les cartes pour déterminer l'horoscope de la semaine, il a accepté qu'elle lui tire les cartes pour lui. Il a vécu cette expérience de manière complètement sarcastique, mais la seconde carte tirée ayant un lien direct avec la justice, il s'est demandé si elle avait déjà échangé avec les autres employés du Life à son sujet. Après avoir oublié son nom à trois reprises, il a décidé de l'appeler Miaou, ce qui est toujours son nom dans son répertoire.
D'un naturel assez secret et réservé, ne laissant que rarement transparaitre ses émotions, c'est pendant qu'il luttait pour comprendre la nature des sentiments qu'il avait ressenti à la suite de la promesse faite à Abby qu'est intervenu le second tirage de Myo. Il l'avait appelé pour lui demander si elle croyait au destin, craignant qu'avec cette situation, l'histoire ne se répète. Cette fois-ci, il était beaucoup plus précis, et raisonnait parfaitement avec les réflexions actuelles d'Alfred. Toujours sceptique et prenant le contre-pied de ce que les cartes semblaient lui prédire, c'est la dernière qui le fit réfléchir, une carte conseil qui était une mise en garde. Pour lui c'était clair, s'il ne changeait pas son approche de la situation, il allait se reproduire la même chose.
...To Shaman Queen
C'est le 6 Janvier que tout avait basculé. Ce matin là, Alfred avait reçu au Life une lettre, en provenance de Washington. Cette lettre il ne l'avait pas ouverte de la journée, par peur d'en découvrir le contenu. Myo est arrivée au Life dans la soirée, visiblement très inquiète, demandant à voir Alfred. Une fois installés dans un bureau et après quelques échanges, elle lui annonça qu'une personne voulait lui faire passer un message. Alicia s'était alors adressée à Alfred par l'intermédiaire de Myo, depuis le monde des esprits, le remerciant pour tout, avant de disparaître et faire revenir Myo à elle, avec un immense mal de tête. Alfred était resté sous le choc, refusant de comprendre pendant quelques secondes avant d'être submergé de colère et de tristesse au point de voir la mort comme une délivrance. Ces pensées furent chassées en une fraction de seconde en pensant à Abby. C'est à ce moment là, avec un mental brisé et complètement déboussolé, qu'il expliqua toute l'histoire à quelqu'un pour la première fois de sa vie. Il confia la lettre non ouverte à Myo, en lui donnant pour consigne d'en faire ce qu'elle voulait, tant qu'elle ne lui en révélait jamais le contenu.
Devenue sa petite sœur et confidente, elle l'a poussé à plus écouter ce que son cœur avait à dire plutôt que se contenter de ce que son esprit jugeait intelligent ou la meilleure option, allant parfois jusqu'à choisir pour les autres. Il aura eu besoin de 3 semaines après cet épisode pour arriver à comprendre ce qu'il ressentait et être certain de ce qu'il comptait dire à Abby. Comment expliquer ce qui dépasse les mots ? Aucune idée. Mais tant qu'elle comprend, le reste, il s'en fout.
Bernie-out
Après des semaines à échanger avec 88 (Bernie)Bernie régulièrementrement, |il Amitiéest >devenu Plansun >ami Problèmespour Alfred. Devant l'attente interminable et frustrante pour que le BE soit en mesure de dialoguer et partager des informations avec le Life, Alfred a pris les devants. Même sans contrepartie, il a choisi de parler sérieusement avec Bernie & Abby pour aider leurs enquêtes, partageant ses informations, bien qu'ignorant les sujets sur lesquels ils travaillaient. Bernie a fait appel à Alfred pour établir un plan pour coincer un civil qui vend des armes à des criminels grâce à son PPA, qui fut rejeté par les autres membres du BE.
Une enquête interne au LSPD > VIR > Interrogatoire >a échangeté auouverte Lifecontre >Bernie, Intègresoupçonnant >entre Offreautre qu'il vende ou partage des informations du BE avec le Life. Lors d'une déposition devant le commissaire, 10 et 07, Alfred a joué la carte de l'honnêteté, sachant que la vérité était la meilleure défense, car les allégations contre Bernie étaient fausses. Malgré la sanction très légère prononcée par le commissaire à Bernie, il a décidé de poser sa plaque, très remonté contre le LSPD. Après une discussion avec Alfred le soir même pour comprendre ce qu'il avait dit, Bernie lui dit une phrase qu'il n'oubliera pas : "Je ne peux pas t'en vouloir d'être intègre". Il a proposé à Bernie de rejoindre le LifeLife, >même Resteen prochecontinuant pendantde faire quelques conneries à côté, afin de ne pas le laisser tomber dans la criminalité.
Merci, Abby
Avant le départ d'Abby pour quelques semaines de formation, Alfred a eu l'opportunité de lui expliquer ce qu'il avait sur le cœur depuis quelques temps. Dans les jours qui ont précédé son départ, à deux reprises, l'un après l'autre, ils ont évité le sujet. Au point d'avoir cet échange 30 minutes avant son avion. Son objectif était de lui faire comprendre l'absolu de sa phasepromesse, bêtisequ'il serait prêt à mourir si cela pouvait la sauver, bien qu'il répète souvent qu'on ne meurt pas pour ceux qu'on aime, on vit pour eux.
GoodbyeC'est ->la première fois qu'Alfred s'adressa à elle en utilisant son prénom, attendant jusque là d'avoir son aval pour l'utiliser. Il lui dira simplement ces mots : "Que tu me haïsses, que tu m'aimes, que tu m'ignores ou que tu m'oublies, je continuerai de veiller sur toi, je veillerai sur toi pour toujours. Je me fous que les autres comprennent, tant que toi, tu peux le comprendre. La seule chose que je veux te dire tient sur deux mots. Merci, AbbyAbby. Merci d'être qui tu es, Merci de faire partie de ma vie. Merci de la confiance que tu m'accordes. Merci de m'avoir sauvé la vie, mais surtout merci de m'avoir rendu ma vie."
Anecdotes
- Adore les hiboux
- Dépense facilement son argent pour ceux qui comptent pour lui
- Abby lui a fait changé son klaxon et lui a demandé de klaxonner toutes les voitures de flics qui passent et quand il passe devant le commissariat
- Près de 50% de son répertoire téléphonique a un GIF en photo de profil
Citations
"Lui, il connait le goût des crayons de couleur"
Galerie
Logo de CaliRP |