Passer au contenu principal

Akane Shibata

Akane Shibata

Screen Akane.png

Nom complet Shibata Akane (柴田 茜)
Surnom Yoko
Biographie
Date de naissance 02/12/1994
Sexe Femme
Statut Vivante
Origine Japonaise
Numéro de téléphone 555-9486
Carrière
Métier actuel /
Groupe actuel Yakuza - Oyabun
HRP
Joué(e) par Jikane

Origines

Il y a fort longtemps

Akane est le fruit non désiré de la relation entre un Yakuza de 37 ans et une escort girl de 19 ans. Elle grandit malgré tout dans un environnement familial, ses parents ayant décidé de se marier et de s'occuper d'elle malgré les circonstances. Elle grandit choyée et entourée d'attention jusqu'à ses 6 ans, période durant laquelle un petit frère vint au monde pour accaparer toute l'attention de ses parents. Dès lors, elle grandit au second plan de ce frère cadet et de ceux qui suivent, invisible aux yeux de son père et secondaire à ceux de sa mère, même si elle ne manquait de rien.

Bien que régulièrement ramenée à sa place de part son sexe, la jeune Akane parvient à traîner dans les milieux Yakuza de Tokyo, assimilant la culture et les valeurs de ce type d'organisation, et en apprenant peu à peu le fonctionnement. Loin d'être la jeune femme docile et passive attendue par la société japonaise, elle développe un esprit vif, compétitif et ambitieux, excellant dans les études d'abord dans l'espoir d'attirer l'attention de sa famille, puis simplement pour elle-même. Lorsqu'elle voit son père, devenu bras droit de l'Oyabun, encadrer ses frères et les guider au sein du Clan, elle considère que quelque chose qui lui était dû lui a été arraché et elle compte bien le reprendre par elle-même.

Avant l'arrivée à Los Santos

En 2018, à l'âge de 23 ans, Akane quitte le Japon pour poursuivre des études de commerce et de management aux États-Unis. Le progressisme de cette société, incomparable aux valeurs traditionalistes de sa patrie, lui ouvre des horizons et renforce sa détermination. Elle compte bien sortir du lot et faire ses preuves, de force s'il le faut. Après quelques années passées à Los Angeles, à se faire la main dans le quartier de Little Tokyo et à former des relations, elle prend l'avion pour Los Santos à l'âge de 27 ans, décidée à passer aux choses sérieuses.


Aventure à Los Santos

Shibata Akane, dite Yoko, est arrivée à Los Santos en octobre 2022. Elle fait rapidement la rencontre de Tao, Kao et Keitaro, et décide de faire de la criminalité avec les deux derniers, le premier s'orientant vers les forces de l'ordre. Grâce au travail de Kao au UwU Café, ils font aussi la rencontre de Bradley et Yung, et les cinq finissent par fonder ensemble Kake-gumi, un clan de Yakuza installé à Vinewood.

Les premiers pas avec le Clan
Yoko mène son groupe avec un façade d'acier, affichant une figure de tranquillité et de confiance pour s'assurer le respect de ses interlocuteurs et de ses hommes. Ce masque se fissure cependant régulièrement, que ce soit par exemple sous le coup de la colère face à des comportements qu'elle trouve méprisables, ou encore de la peur quand ses hommes sont blessés. 

Ayant rapidement réalisé qu'elle ne pouvait réussir à mener le groupe à elle seule, elle décida de choisir Kao comme bras droit. Ce choix peut s'expliquer par la présence et l'expérience de ce derniers avec les Yakuza, mais la véritable raison est plus personnelle : Kao lit en elle avec une facilité qui la prend au dépourvu, et elle préfère en faire un confident qu'elle peut surveiller de près qu'un simple kobun plus distant. Par ailleurs, elle réalise au fur et à mesure que malgré leurs désaccords et leurs différences de vision, ils ont des avis complémentaires sur de nombreux points, permettant de garder une souplesse nécessaire à la survie du groupe.

Des pas lents dans la neige
Progressivement, Yoko adopte un rythme à deux vitesses. D'un côté, elle reste droite et digne la majorité du temps au sein du Clan, faisant de son mieux pour être une figure inspirante afin de mener ses hommes. De l'autre côté, elle utilise Kao comme soupape lorsqu'ils sont seuls à seuls, lui faisant part de ses réflexions, de ses doutes et de ses craintes, écoutant ses remarques et ses critiques. 

Cela n'empêche cependant pas certains de ses doutes de s'ancrer profondément en elle, notamment depuis qu'elle a reçu la visite surprise de sa famille, et notamment de son oncle, Shibata Tetsuyo. En effet, ce dernier lui a fait part de menaces à peine voilées, dans le cas où elle apporterait le déshonneur sur le nom des Shibata. 

Ces doutes et ces craintes pèsent fortement sur le cœur de Yoko, la poussant parfois à se distancier de son Clan et même de Kao, afin de faire le point avec elle-même. L'une de ses phases de doutes est allée si loin qu'elle a poussée Yoko à déambuler seule en ville puis dans les montagnes enneigées pendant plusieurs heures, simplement vêtue de son kimono d'intérieur malgré le temps glacial. Elle ressent depuis cette soirée des douleurs chroniques aux jambes et au bas du dos. Après plusieurs jours de douleurs et plusieurs examens médicaux, un médecin finit pas lui diagnostiquer une insuffisance veineuse, qui amenait ses jambes à être mal alimentées, mais dont les symptômes peuvent se soigner à l'aide d'un traitement simple.



Anecdotes

  • Yoko porte un masque de façon quasi-permanente, mais ne considère pas qu'ilelle cache son identité.


Citations

J'ai beaucoup d'ambition. Je veux aller très loin, très haut, et très vite. Donc il y a de grandes chances que je me brûle les ailes. C'est pour ça que j'ai besoin de gens en qui je peux avoir confiance, pour me rattraper quand je vais évidemment me casser la gueule.

"Kao, C'est super ! "

Galerie

image.png

Portait_yoko.png


OKLM en interrogatoire Portrait de Yoko avec son masque - par Jikane