Un alien dans la ville ?!
Chers lecteurs, il est vrai que moi, Camélia Byrne, je vous ai habitués à des articles complets et des enquêtes tumultueuses… Aujourd’hui, c’est quelque chose de bien différent que je souhaite vous raconter. Prenez place avec moi, cette histoire ne vous laissera pas de marbre.
Tout commence un matin. Je suis arrivée au bureau comme tous les jours sur ma jolie moto Akuma. Je monte pour aller me changer et je découvre le bureau bien agité. Mon patron, Monsieur Delacolombe, se trouve dans la salle de réunion avec mon coéquipier Emmett. Ils semblent en grande discussion avec un air totalement affolé. Emmett me remarque au travers des vitres de la salle et me fait signe de venir urgemment.
Je rentre dans la pièce. Les deux hommes me parlent en même temps sans que je ne distingue le sujet de la conversation mais je comprends une seule chose : il se passe un événement grave.
Après les avoir calmés, je leur demande concrètement ce qu’il arrive. Le patron m’envoie une photo. Celle-ci.
J’étais très dubitative. Emmett m’explique qu’ils étaient partis faire le plein de la voiture, et qu’ils ont vu une étrange lumière venant d’une petite ruelle. Ils ont décidé de jeter un œil. On ne sait jamais d’où viendra le prochain super scoop ! C’est donc en descendant de la voiture que les deux hommes aperçoivent cette chose verdâtre.
Au début, ils pensent à un acteur dans un costume très bien fait. Mais en se rapprochant ils se rendent compte que cette chose est tout sauf humaine ! Malheureusement, à peine ont-ils eu le temps de faire cette déduction que l’alien s’est jeté sur eux en criant des choses incompréhensibles, renversant ainsi Emmett qui tombe sur les marches, terrorisé. Mais notre patron, Monsieur Delacombe, en tant que journaliste accompli, garde son calme et dégaine son téléphone, prenant ainsi la photo ci-dessus sans que l’alien s'en aperçoive.
Il essaye ensuite d'engager une conversation avec cette « chose » mais cela ne sert à rien. L’extraterrestre continue de hurler des sons indéchiffrables plus menaçants que jamais. Après quelques secondes, mes deux collègues remarquent que l’alien sort un objet ressemblant à une arme. Pris de panique, ils le poussent, le déstabilisent et profitent de cette occasion pour courir vers la voiture. À peine ont-ils eu le temps de démarrer qu’un rayon rouge les frôle. Sans prendre le temps de se retourner, ils s'enfuient in extremis.
C’est ainsi qu’Emmett m'explique avoir fait la rencontre d’un extraterrestre qui aujourd’hui est encore dans la nature et sûrement en possession d’une arme inconnue. Alors je vous le dis, chers lecteurs, si jamais vous voyez une lumière étrange venant d’une ruelle, par pitié, ne vous y aventurez sous aucun prétexte ! Il se pourrait bien qu’un alien s’y trouve, n’attendant que de vous capturer ou peut-être pire…
Je ne pourrais dire s'il existe des aliens. Peut-être que mes coéquipiers ont été simplement victimes d’une mauvaise blague ? Peut-être que tout cet article n’est là que pour vous donner un peu de frissons pour Halloween ? Qui sait, peut-être que tout ça n’est qu’une simple histoire tirée de mon imagination ?
Rédaction Camélia Byrne & Tony Blinders - Correction Alfred Vadin