Les groupes criminels
Groupes actifs
- Les Mask
Les Verts- La Marabunta Grande
- Les AOD
- Les
Brokers Les 80'sBallas- Le Sixième Cercle
- Varrios los Aztecas
- Les
FolkDonovan LostLesMCCrips- Les Seven Stars
- Les Madrigal
Anciens groupes
- Outlaws MC (dissout)
- Kake-gumi (partis)
- Le Syndicat
- Le Crew
- Les Pirates (partis)
- Le club du baron (inactif)
- La Triade
- Souls
- Los Lobos
- Nameless
- La Guilde
- Los Vagos
- Les Off White
- Les Punks
- Les 80's
- Les Verts
- Les Brokers
- Les Folk
- Lost MC
- Bloods
Histoire
Mise au point du 23 Octobre
Le soir du 22 octobre, en faisant leur tournée quotidienne de ramassage des sacs de supérettes des différents groupes, Diouf et Boris en profitent pour leur fixer un rendez-vous : "demain, entre 23h et 23h30, rendez vous au stadium entre le quartier des Verts et l'ancien quartier Ballas. Faites venir les gars qui bossent pour vous, ils peuvent venir à visage couvert on en a rien à foutre".
Le soir de la réunion, tous les groupes sont déjà présents lorsque Diouf et Boris arrivent au stadium. Les 5 groupes avec qui Diouf travaille régulièrement sont chacun venus avec un van rempli de sacs.
Diouf et Boris face aux groupes de la ville | |
de gauche à droite : Les Verts - Outlaws MC - Souls - Marabunta - Ernesto & Thalia - Le Syndicat |
Diouf entame son discours :
Bon, si on vous a tous réuni ce soir, c'est parce que d'une certaine manière on bosse tous un petit peu ensemble… Ici vous braquez tous des supérettes, parce que ceux qui sont au dessus vous le permettent.
Les choses vont bouger à l'avenir. Pourquoi ? Parce que je me casse le dos tous les soirs à porter vos putains de sacs ! Et j'en ai un petit peu marre je vous le cache pas. Donc y'a des choses qui vont changer, mais ça dépend pas de oim, ça dépend de vous. Vous tous.
Votre manière de travailler… sachez que vous êtes observés, constamment, toute la journée. Que ce soit par oim, par Boris, ou bien d'autres nombreuses personnes.
Et mes boss, ceux qui me permettent de travailler dans cette ville, et qui vous permettent à tous d'avoir du travail, m'ont fait remonter quelques petits trucs qui leur plaisent pas…
Donc j'aimerais mettre les choses au clair pour tout le monde ici : je pense qu'ici on veut tous se faire de l'argent, on veut tous avoir le maximum de thunes qui rentrent dans notre poche. Mais ça passe par diverses choses, et dans la rue la chose la plus importante c'est l'honneur.Y'a pas que le travail, y'a pas que l'argent ! L'honneur.
Alors si vous voulez travailler, bien, dans ce milieu, faites en sorte d'avoir de l'honneur. Faites en sorte de mériter votre travail. Parce que l'argent, ça va, ça vient, ça rentrera dans votre poche et ça repartira, parce que c'est comme ça. Parce que vous aurez toujours des cops pour vous casser les couilles, pour vous prendre votre dû, pour vous prendre votre dur labeur !
Mais si vous travaillez avec honneur, avec classe, vous n'aurez rien à vous reprocher ! Allez pas piquer les caisses des plus riches de la ville ! J'ai vu des types qui braquaient des supérettes en Zentorno wesh !
Montrez aux cops que vous êtes meilleur, qu'avec n'importe quelle caisse vous pouvez les semer ! Ça c'est l'honneur, ça c'est la rue !
Donc faites attention à vos méthodes de travail, parce que si vous travaillez mal, c'est pas moi qui vais m'en charger… C'est ceux à qui ça déplait. Croyez moi, tous ici, autant que vous êtes, vous voulez pas que ça passe.
Je me suis bien fait entendre ?
Diouf laisse ses interlocuteurs acquiescer, puis continue :
On vous a demandé à tous de venir : groupes, gangs, organisations, petites mains, parce qu'ici vous bossez tous dans le même milieu.
Sachez que c'est un test, dans un premier temps… Que de nouvelles choses arriveront à l'avenir. Mais ça il faut le mériter, il faut prouver sa valeur. Donc vous inquiétez pas : tout arrive à point, à qui sait attendre.
Derrière moi, vos vans, remplis chacun de 300 sacs. Une belle somme… Mais ce soir, on va vous montrer que l'argent ça fait pas tout et que même si on bosse pour de l'argent, faut pas oublier les méthodes de travail, c'est le plus important.
Alors soyez ingénieux, et travaillez pas salement !
Diouf et Boris se retournent et arrosent copieusement les vans de cocktails molotov, qui s'embrasent rapidement, bien aidés par l'essence que Boris avait versé pendant le discours de Diouf.
"C'est beau" - Han Cheng
Enfin, Diouf conclut :
Voilà ! 100 000$ !
Vous voyez : faire passer un message, c'est plus important que l'argent. Alors n'oubliez pas : à l'avenir, je veux que tous ici, vous bossiez proprement. Et que vous le fassiez honneur, avec les personnes avec qui vous travaillez, que ce soit des petites mains, que ce soit des membres de votre gang, que ce soit des personnes au dessus… L'honneur de la rue passe avant toute chose.
Chaque chef de gang qui a ramené un van va venir me voir, je vais vous faire un paiement. Tous les autres : merci à vous d'être venus, vous pouvez y aller.
Bonne soirée.
Toutes les personnes présentes repartent vers leurs voitures, à l'exception de 5 chefs de gangs : CJ, Han Cheng, Olivia Miles, El Lobo, et Mattéo Zadra qui reçoivent chacun 18 000$ pour les 300 sacs que contenait leur van.
Diouf va ensuite à la rencontre des Verts, et a enfin l'occasion de saluer Junior après les années qu'il a passées en prison.
Chronologie
{{@114#bkmrk-timeline}}