Kake-gumi
Kake-gumi (賭組) |
|
Statut | Actif |
Chef | Akane "Yoko" Shibata |
Fondatrice | Akane "Yoko" Shibata |
Activités | |
Business | / |
Anciens business | / |
Signes distinctifs | |
Couleurs |
Noir et couleurs chaudes (rose-violet-rouge-orange-jaune) |
Tenues |
Costumes élégants Masque de samouraï |
Véhicules | Sugoi |
Localisation | |
Position | Vinewood (7084-7085-7133-7134) |
Histoire
Kake-gumi est un clan de Yakuza installé à Vinewood qui veut se spécialiser dans l'organisation d’événements criminels et de paris illégaux. De ce fait, son nom est composé de Kake (賭) qui signifie "pari" ou "jeu", et de Gumi (組) qui désigne une organisation.
Les prémices
L'idée de fonder un clan de Yakuza à Los Santos était déjà ancrée dans l'esprit d'Akane Shibata, dite Yoko, avant ses premiers pas sur l'île, elle se mit donc très vite à chercher des contacts, des gens intéressants avec qui monter ce projet. Elle savait que Keitaro Taoka, avec qui elle avait déjà travaillé par le passé, allait la rejoindre dans les jours à venir pour la soutenir, mais elle fit aussi rapidement la rencontre de Kaoruko Yaki, un japonais qui se prit d'intérêt pour son projet. Ce dernier travaillait au UwU et alternait entre le travail de restaurateur et le travail de la rue avec Yoko, lui permettant de nouer de nombreux contacts. Parmi ces contacts se trouvaient Bradley Cowfield, un autre employé du UwU qui arrondissait ses fins de journées avec des à-côté, en compagnie de Yung Shenying. Après avoir fait la connaissance des deux, Kao décida de les présenter à Yoko. Les cinq formèrent donc la base de Kake-gumi, un clan dédié à devenir le bookmaker de la ville, officialisant leur fondation le 27 octobre 2022.
Les méthodes Yakuza
Avant même l'officialisation du clan, le groupe s'était pris à organiser des évènements pour se faire connaître en ville et donner l'habitude aux gens de parier. Parmi ces événements ressortent une course d'Asbro, une course de véhicules volés à étapes, ou encore une course de Pantos. Par ailleurs, le clan commença rapidement à mettre une pression à certains groupes qui organisaient des paris sans leur aval, tel que Riko et Sonny du Tequilala.
Outre le monopole du jeu, le clan tenta d'importer une autre activité du Japon : le racket d'entreprise. Le but de leur première tentative, début novembre, était de convaincre le UwU Café de leur payer 10k par semaine. La première action fut d'enlever un employé du UwU pour faire passer un message, et le hasard les fit tomber sur Moïra et Dixon qui se changeaient dans un magasin de vêtements. Sans violence mais sans cacher leurs armes, le groupe fit comprendre à la restauratrice qu'ils étaient vulnérables et menacés, et qu'ils feraient bien de payer des protecteurs. Ils leur donnèrent une fréquence radio et les laissèrent repartir, attendant d’être recontactés.
Le contact radio se fit et les Yakuza établirent d'un rendez-vous avec M. Cotts et Ernesto, où ils leur présentèrent leur proposition de paiement hebdomadaire pour s'occuper d'une menace latente. Ils leurs donnèrent 24h pour réfléchir et les laissèrent repartir. Le lendemain, ils rencontrèrent Cotts seul qui accepta le paiement de 10k par semaine. Sans nouvelle du patron le lendemain, il enlevèrent Antoine, un autre employé, pour forcer Thalia à venir négocier en tant que co-gérante. Elle s'engagea à payer avant d'être relâchée, mais de nouveau, aucun paiement ne remonta jusqu'au groupe. Cependant, lors des différentes rencontres, le clan avait repéré à plusieurs reprises la police tourner dans les environs, et avait déjà annulé un rendez-vous en ayant repéré en amont une préparation de nasse.
Finalement, Kao se fit arrêter sur un lieu de rencontre avec Thalia. Il tenta de plaider le rôle d'intermédiaire, mais finit par avouer en constatant que la police avait déjà fait son avis sur la question, notamment car le compte sur lequel le virement devait être fait était au nom d'Akane Shibata. Cette dernière fut aussi convoquée pour interrogatoire, et après négociations, les deux furent amendés de 10 000$ en tout pour enlèvement et séquestration. Conscients qu'ils avaient besoin de davantage de temps et d'organisation pour refaire ce genre d'action, le clan décida de lever le pied et d'attendre que d'autres entreprises se développent pour se frotter de nouveau au racket d'envergure.
Protéger le jardin
Avec l'arrivée de producteurs de drogue sur l'île, la vente dans la rue se propagea aussi à grande vitesse, avec certaines zone regroupant davantage de clients que d'autres. Au grand dam des Yakuza, la zone autour de la Pacific s'est avérée être l'un, si ce n'est le, plus gros regroupement de consommateurs de cocaïne de la ville, attirant massivement les dealers du produit, et tout naturellement, attirant massivement les patrouilles de police. Se sentant d'abord impuissants face à l'afflux de gangs, notamment des Marabunta, les producteurs de cocaïne de l'île, les Yakuza ne demandèrent dans un premier temps qu'un respect de base de leur quartier, demandant de ne pas vendre sur leur trottoir et sur celui d'en face.
Progressivement, au fil des rentrées d'argent leur ayant permis de s'armer et des recrutements de Gigi le 26 novembre et de Kazoruko le 3 décembre, Yoko décida qu'ils pouvaient se permettre d’être plus incisifs. À partir du 3 décembre 2022, elle alla à la rencontre de tous les groupes qui dealaient dans les environs et leur annonça que quitte à ce qu'ils doivent subir des dealers et la police devant chez eux, autant qu'ils y trouvent leur intérêt. Elle leur présenta donc trois possibilités : payer 2000$ par semaine pour avoir le droit de travailler ici, payer 20 pochons de cocaïne par semaine, où leur vendre tous leurs sacs de supérette. Les groupe ayant évidemment la possibilité implicite de ne plus travailler ici, puisque tout groupe n'acceptant pas cet accord s'exposait à un racket systématique par les Yakuza en cas de deal autour de la Pacific.
L'effet fut radical et de nombreux groupes préférèrent aller voir ailleurs. Cependant, ce changement de politique des Yakuza se fit en même temps que le début d'une guerre commerciale entre les Marabunta et les Verts, les producteurs de cannabis, ces derniers décidant de récupérer par la force les nombreux clients de leur concurrent. Lorsque les hostilités entre les deux trafiquants furent apaisées, les Marabunta constatèrent une diminution notable du trafic de cocaïne, avec notamment des plaintes de leurs distributeurs concernant la vente à Vinewood. Jugeant que la politique des Yakuza nuisaient à leur business, ils décidèrent donc de ne plus les ignorer et de vendre ostensiblement sous leur nez, augmentant les tensions entre les deux groupes. À cela s'ajoutait des relations qui allaient en se dégradant entre les Yakuza et la Triade, l'unique receleur de sacs de supérettes en ville, mettant l'organisation dans une situation complexe et forçant ses membres à marcher sur des œufs. Le groupe devait à présent trouver un équilibre complexe entre leur fierté, et le fait de ne pas tomber en guerre avec un groupe encore trop gros pour eux, malgré le recrutement de Yanosuke le 19 décembre.
Organisation
Oyabun
Membres (Kobun)
- Kaoruko "Kao" Yaki (waka-gashira)
- Keitaro Taoka
- Bradley "Hokasan" Cowfield (shatei-gashira)
- Yung Shenying
- Bernard "Gigi" Glador
- Kazoruko Yoshirô
- Yanosuke Takahashi
Anciens Membres
- .
Timeline
{{@300#bkmrk-timeline}}